Pendent des feuilles sèches. Une fin d'été, un début d'automne, qui sait ?
*
Ce temps fatigue, exaspère ou quelques jours a donné le sourire.
Les mots me manquent pour vous dire combien cette photo me fascine. Juste une beauté toute naturelle.
Qu'ajouter ??
Ecouter ce silence, se laisser caresser par un doux vent, s'émerveiller de cette simple nature, goûter aux parfums ambiants, fermer les yeux pour ressentir la puissance de cette terre. A vous de voir.
Moi, je savoure cette fine branche et ses feuilles. Cette simplicité m'emporte dans de beaux rêves d'évasion, d'émotions. Voilà ce que j'aime dans la vie, la simplicité et l'authenticité. J'aime le franc parler, l'honnêteté, le respect. Je n'aime pas l'indifférence.
J'aime aimer et être aimé, comme tout être humain. Je ne triche pas dans mes mots sur vos blogs. J'écris avec mon coeur, je parle avec mon coeur, mes tripes. Tant pis si certains pensent que je vais trop loin. Je n'aime pas l'injustice. Je n'aime pas voir la tristesse dans vos mots sur vos blogs. J'aimerai aider chacun mais je ne peux obliger personne.
Je voulais vous écrire un poème, je vous ai parlé de moi...
Même si on se connaît pas tous vraiment, je vous apprécie beaucoup.
Je vous souhaite une belle et douce journée !
*La sublime photo est de Lilou, Les photos de Lilou , son blog plein de merveilles, que je remercie et que j'embrasse de tout mon coeur !
Moi j'aime quand tu parles de toi tu le dit avec ton coeur c'est le plus important...sourire...te fais des bisous tout pleins...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | 23 septembre 2007 à 13:57
Si on trouvait que tu vas trop loin, on ne viendrait plus ! Le monde actuel manque tellement d'authenticité, de naturel (et de nature, d'ailleurs) qu'on ne va pas se priver quand on croise le chemin d'un gars sensible et franc !
J'aime beaucoup la photo, moi aussi. Comms si quelque chose s'achevait, et pourtant, elle n'est pas triste. Savoir apprécier ces choses simples, c'est aussi quelque chose qui se perd. Allez, je t'envoie des bisous de fin d'été et de début d'automne (mais avant de les prendre, attends un peu que le soleil les réchauffe parce qu'il fait très très frisquet ce matin !)
Rédigé par : zebu32 | 20 septembre 2007 à 11:23
Un des des plus beaux et des plus émouvants sujets depuis... bien longtemps ou peut-être même, le plus beau, le plus sensible et vraiment, j'aime beaucoup ! Quoi de plus beau que d'écouter le silence et cette belle nature qui nous entoure !
Tu as les mots qu'il faut pour le dire et tu vis à chaque instant, chaque mot que tu écris.
C'est beau, tout simplement...
Viens souvent nous faire rêver, nous en avons tous tellement besoin !
Rédigé par : Muriel | 20 septembre 2007 à 09:24
Bonjour mon bel ami
Que de poésie et de tendresse dans ton texte. L'on sent ta sensibilité dans tes écrits.
Déjà, les feuilles ont commencé à rougir chez-nous, il fait encore très chaud, inexplicable, en ce mois de septembre, probablement par rapport au printemps tardif que l'on a eu.
Ce sera bientôt, l'été des indiens, (vague de chaleur) chanté par Jos Dassin.
J'ai un billet interactif sur mon blogue, aujourd'hui, le 20 septembre. C'est la première fois que je fais ce genre de billet. Si le coeur t'en dit, viens te joindre à nous.
Belle journée à toi, bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 20 septembre 2007 à 08:20
Bonjour, les feuilles ont djà les couleurs de l'automne
Bisous et bonne journée
Rédigé par : corinne | 20 septembre 2007 à 07:51
Que deviens tu, encore un beau texte plein de tendresse, tu nous fais vibrer quand tu racontes......
Bisous et à bientôt
Françoise
Rédigé par : francoise oleron | 20 septembre 2007 à 07:41
...et moi j'aime ce que tu es !
Amitiés.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 19 septembre 2007 à 17:19
Je ne résiste pas, à glisser quelques mots,
moi qui me pose mes branches, sur une pomme ou sur une feuille,
ou autour du cou d'une douce tourterelle...
en suffisance.
La Nature silence ses je t'aime, et je me serre et me niche, et ensuite tente un peu de partager ces saveurs que j'aime...
et cher Olivier,tu es de mes voyages quand je plane mes branches au fil des feuilles qui de toutes les couleurs, sont la vie dans tous ses états.
Qu'il est fort beau encore ton texte, et plus que des mots, je te vois au travers, en pure transparence toute pudique si belle.
Rédigé par : annick | 19 septembre 2007 à 16:08
C'est moi qui te remercie de savoir, à partir d'une simple photo, créer une ambiance qui mène parfois jusqu'à la confidence. Ne changes pas, je t'apprécie pour ta gentillesse, ta tendresse même parfois.
Tu me fais penser au petit prince de Saint Exupéry : )
Unique ...
Bisous
Rédigé par : Lilou | 19 septembre 2007 à 15:58