Ma Grande Amie Muriel nous a quittés mercredi, trop tôt... Elle souffrait je sais... Ma tristesse est immense.
Tout a commencé sur un coup de coeur ! Par hasard je suis tombé sur ton site où tu racontais ta vie. Et j'ai pris une claque monumentale... Ta vie n'était pas un long fleuve tranquille dès le départ mais tu n'as jamais cesser de te battre, d'avancer, d'aimer la vie ! J'étais si admiratif qu'il m'a fallut six mois pour t'écrire un mot.
Après seulement ce premier échange, notre Amitié est née comme une évidence.
Depuis tu es gravée dans mon coeur...
En plus de ton Amitié, tu m'as offert ta bonté, ta générosité, ta force, ton sourire, ta volonté, ton espoir en la vie ! Je me souviens de ta visite où tu m'as apporté d'excellents champignons.
Même si cette rencontre fut unique, nous nous téléphonions régulièrement, tu étais dans ton bureau entourée de tes chiens et même ton âne venait quelques fois. Nous nous sommes soutenus, comme nous avons beaucoup ri.
Ton dernier rêve, remonter au château de Montségur, on aurait aimé le faire ensemble, hélas...
Je t'embrasse ma Mumu et où que tu sois, j'espère que tu es heureuse.
Voici un des commentaires de Mumu sur mon blog et vous comprendrez en le lisant pourquoi je l'aimais, l'admirais.
"Bonjour mon ami, Espoir en l'autre, espoir en la vie, espoir en tout ce qui nous permet d'avancer et qui, personnellement, a permis que je sois encore là aujourd'hui. Si je n'avais pas eu cet immense espoir en moi, je ne serai plus là depuis bien longtemps et tant qu'il ne me quittera pas, je pourrais garder la tête "hors de l'eau". Tu imagines un peu tout l'espoir qu'il me faut en ce moment pour espérer pouvoir bénéficier dans les années à venir d'une prochaine greffe rénale, moi qui vais bientôt repasser en dialyse... Je ne vis que d'espoir et c'est grâce à lui que je suis là et que j'y crois très fort ! J'espère toujours que mon futur et celui de ceux que j'aime sera encore meilleur et même si on peut penser que je suis du genre naïve, je l'accepte car sans espoir on ne vit pas, on meurt tout simplement... Dans ma vie de tous les jours, j'ai en permanence le sourire même si rien ne va bien. Inutile de montrer aux autres nos tourments, chacun de nous avons les nôtres. La politesse est une qualité rare de nos jours mais elle m'habite depuis toujours et je ne pourrais pas vivre sans ce respect que nous devons avoir les uns envers les autres. Moi qui fréquente (malheureusement) le milieu hospitalier depuis ma naissance, j'ai toujours été à la recherche d'un sourire ici et là de la part des différents intervenants médicaux. Avec un sourire dans de tels moments et de tels lieux, tout est bien plus facile, tout est différent mais tout le monde n'a pas la faculté d'en offrir. Personnellement, j'aime beaucoup en recevoir et c'est pour ça que je donne sans compter. Grand sourire pour toi et tous ceux qui me liront."
Une Amoureuse des animaux aussi.
A Ma Mumu et sa formidable Maman Pierrette,
Olivier
Son portait ici : Cliquez !
Elle a effacé son site, dommage...
Mon Olivier ça a du beaucoup te toucher car toi aussi tu es une belle âme. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.. et finalement la mort non plus
je t'envoie plein de bisous affectueux
ta dame de l'aude
Rédigé par : chatou11 | 24 novembre 2012 à 12:46
Un bien bel hommage !
Difficile d'ajouter quelque chose, je ne connaissais pas Muriel...
mais je comprends ta peine.
Pour rejoindre Muriel, je connais aussi le pouvoir de ton sourire, elle avait bien raison !
De tout coeur avec toi.
Biz
Rédigé par : kris | 15 septembre 2012 à 17:40
Bonjour Olivier.
Comme j'ai lu beaucoup de tes pages, je sais que ces liens noués par internet sont précieux à ceux qui derrière l'écran sont des êtres d'humanité.
Je salue le courage de ton amie et l'énergie sans cesse renouvelée que vous communiquez tous deux.
Vos paroles échangées sont uniques.
Bien avec toi.
Andrée W.
Rédigé par : andree wizem | 14 septembre 2012 à 12:34
Mon Cher Olivier, je ne connaissais pas Muriel, mais ce que je viens de lire m'émeut profondément. C'était "une belle personne"je comprends ta peine, j'aimerais la partager pour qu'elle te soit moins lourde. Je pense très fort à toi, je t'embrasse très affectueusement, comme une grand mère qui voudrait consoler une si grande peine.++++++++
Rédigé par : 80alattaque | 14 septembre 2012 à 00:48