Être psy !
Que de regrets....
Un an et demi après mon accident, je suis parti à côté de Grenoble, à St-Hilaire-du-Touvet, dans un centre (de rééducation) universitaire. Où j'ai commencé et très vite fini des études de psychologie. Une cata pour moi ! Avaler de la théorie pendant trois ans, non merci, c'est pas mon truc !
Franchement, j'ai appris quelques fondamentaux, Jung, Freud, etc, un peu de psycho-pathologie, un peu de sociologie, mais je sentais que je perdais mon temps. Car, même avant mon accident, j'ai toujours été à l'écoute des personnes, j'ai énormément appris sur l'Homme grâce à mon Professeur de judo, Jean de Barry, et j'ai fréquenté le plus souvent des gens plus âgés que moi. Plus les expériences de la vie dont j'ai essayé de garder la "substantifique moelle".
En regardant ce dessin, je me dis que j'ai du louper quelque chose... ;) Je ne crois pas, malheureusement, que les psys aient souvent une telle bombe sur le divan. Je crains que le divan ait disparu aussi.
J'imagine la scène. Elle aurait beau me parler, je n'entendrais rien. Les yeux la déshabilleraient totalement. Plus aucun contrôle ! Quelles solutions ? Ecourter la séance, l'envoyer chez une collègue ou l'inviter au restaurant... Même ce cher Sigmund n'aurait pas résisté.
En fait, je suis tombé sur ce superbe dessin humoristique chez MARITHE, son blog est un excellent remède contre la morosité ! Prenez un moment pour détendre vos zygomatiques ! En plus Marithé est une belle personne et un grand merci !
Les Amis, je risque d'être absent ici et chez vous, car je prépare mon A.G de mon association Rugby-Espoir-Solidarité pour samedi à Gradignan à côté de Bordeaux. Et à mon retour, je dois faire le compte-rendu donc je serais très occupé.
Je vous embrasse !
PS : vous pouvez cliquer sur l'image comme sur les noms soulignés !
Une question : Ma note d'hier ne vous a pas plu ? 6 commentaires pour 170 visites....
Un ptit coucou vite fait mon Olivier car ce soir je suis HS..moi aussi j'ai du finir les doléances de l'assoc pour le dossier d'enquête publique.. et ça y est c'est fini.. je lirai tes articles demain mais je voulais te faire un tendre bisous et te souhaiter bonne nuit
A demain mon Lamartine.
ta dame de Haute Savoie
Rédigé par : chantal | 18 avril 2008 à 23:24
Ah ben voilà ! j'arrive et hop ! tu t'en vas.
Tant pis, je suis patiente :-)
Rédigé par : kaliuccia | 17 avril 2008 à 11:43
je crois que tu as bien fait de changer..."sourire"...
bonne semaine...
grib...
Rédigé par : grib-chevaldefeu | 16 avril 2008 à 14:36
impressionnée suis, j'en aurais été bien incapable !
en attendant bosse bien
bacci
Rédigé par : brigetoun | 16 avril 2008 à 11:39
Je t'imagine, en psy ...
la tentation parfois doit être grande;lol
Mais il n'y a pas que des canons qui vont consulter les psys.
Je te fais plein de gros bisous et bon séjour à Bordeaux.
Marithé est un amour !
Rédigé par : Lilou | 16 avril 2008 à 07:56
Je l'ai entendue plusieurs fois, cette phrase : "Tu devrais peut-être aller voir un psy". Pour moi, c'est la réponse des lâches. ceux qui ne sont pas prêts à t'écouter, à essayer de t'aider. A la place, j'ai lu énormément de livres sur la connaissance de soi, des autres. Au point qu'une copine suivie par un psy depuis des années m'a dit "C'est incroyable d'en être arrivé si loin dans ton analyse sans avoir jamais vu de psy". Comme quoi, la lecture, le dialogue, ça fait avancer.
Il y a un excellent téléfilm sur Freud avec Catherine Deneuve. Les débuts de la psychanalyse. Je ne sais pas si tu l'as vu.
Allez, je te laisse à tes obligations ovaliennes. Amuse-toi bien ! Bisous
Rédigé par : zebu32 | 16 avril 2008 à 05:29
Ah! ah! ce que j'ai ri en te lisant, je t'imaginais en psy, avec une bombe comme cela dans ton bureau, mdr... ce que tu nous écris que tu aurais fait. Tu es vraiment rigolo, merci pour ce moment d'humour.
Je visite déjà Marithé, j'aime aussi beaucoup son blogue d'humour.
Pour les visiteurs qui ne laissent pas de commentaires, t'en fais pas, c'est comme ça, souvent, les gens et la plupart lisent les blogues à leur lieu de travail, mais ils ne commentent pas, car ils auraient deux fenêtres à fermer s'ils se faisaient prendre.
Et aussi, le printemps est là, les gens sont plus à l'extérieur.
Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 16 avril 2008 à 02:41
Le problème d'être psy, c'est que tu dois également soigner les non-bombes. Tuyau de copine : ce n'est pas l'emballage qui fait le cadeau...
;-)
170 visites ?!? Waouh !!!
:-)
Rédigé par : joye | 16 avril 2008 à 00:02
Et bien, je ne savais pas que tu avais fais des études de psychologie
Bon courage pour ton AG, celà demande beaucoup de temps
Bisous
Rédigé par : corinne | 15 avril 2008 à 22:58
je reconnais bien là ton amour pour la gent féminine ..je partage totalement (soupir...) ton point de vue . Meme si tu n'aimes pas que je l'écrive : je te trouve fort courageux ! je ne savais pas que tu avais fait des études de psychologie (voilà qui explique maintenant ton sens aigue de l'analyse) . Il est vrai qu'une ravissante créature sur un divan succombant grace à la dive bouteille au divin plaisir de la chair ..ça donne envie de devenir un petit Sigmund en puissance !
Rédigé par : jean-philippe | 15 avril 2008 à 19:18
Et à St Hilaire,tu n'as pas essayé de faire un vol accompagné, en parapente ?
Je ne te vois pas spy, quoique....pourquoi pas ,après tout.Fais un bon séjour à Bordeaux, et ne te jette pas de trop sur la "chopine"
Bonne soirée et amitiés.
Eliane & Walter !
Rédigé par : patriarch | 15 avril 2008 à 17:13
hihi je ne reçois que de beaux compliments ...oui je dois dire que je suis belle à l'intérieur ..c'est déjà ça..
.tu es comme moi..la vie nous a permis de continuer à vivre alors soyons heureux ...
je n'ai pas reçu ton mail ...
gros bisous joli olivier qui je pense a l'âge de mon ainé ....
Rédigé par : marithe | 15 avril 2008 à 16:53
Je me ris de lire ta note d'aujourd'hui, j'adore te lire...
et puis, si belle ta note en si bels mots hier, que je suis venue la lire souvent, et en silence, pour laisser tous tes mots dans la saveur du temps, en délice gourmandise...
bel après midi, Olivier. Tous mes pleins de bons souhaits. Tendresse.
Rédigé par : Annick | 15 avril 2008 à 15:17