Aujourd'hui, je vous demande si le coeur vous en dit de signer 2 pétitions importantes !
Une, vous utilisateurs d'internet qui vous concernent directement :
Reporters Sans Frontières 24 Heures contre la censure sur internet !
L'autre me concerne ainsi que beaucoup de personnes handicapées et leurs familles :
Association des Paralysés de France Urgence d'un véritable revenu d'existence !
Merci à vous !
Que nos vies ne soient plus tâchées !
Qu'elles ressemblent à celles de nos amis nordiques, ici la Norvège et ses charmantes représentantes !
Mais comment ont-elles fait pour être si près de l'eau ? Regardez chez Kifa ! Vous comprendrez !
Merci pour cet éclaircissement, Olivier. Je ne peux qu'espérer que ça s'améliore. On trouve bien de l'argent pour financer l'arrêt de la cigarette chez ceux qui se bousillent volontairement la santé, alors pourquoi pas débloquer des sous pour ceux qui n'ont pas choisi leur handicap ? Bisous
Rédigé par : Zebu32 | 10 novembre 2006 à 05:00
Chère Zébu, chers tous,
Brigetoun t'a apporté quelques réflexions.
Je complète. Exact les revendications sont pécunières mais elles sont justifiées. Tu n'imagines pas les sommes que je paye chaque mois sur médicaments, seringues, etc... Plus ma tierce-personne ou aide, malgré une allocation versée, revient cher.
Qd à l'emploi, c'est une utopie ! sache qu'avec mon handicap, je ne serai jamais reconnu "travailleur-handicapé", trop lourd. Si on me proposait un travail à plein-temps :
1/ je perds mes droits
2/ le patron devrait me payer 1500 euros...
3/ Plus les contraintes matérielles et humaines...
Et le vrai point noir : le chomage ! y'a pas d'emploi déjà pour les "valides", alors imagine...
J'espère, Zébu, avoir levé certaines de tes interrogations.
Bises,
OLIVIER
Rédigé par : Olivier | 09 novembre 2006 à 14:14
Brigetoun, je pense à ceux dont tu parles, et c'est bien pour ça que je n'ai pas dit que demander plus d'argent était inutile. Ce qui me gêne, c'est que les revendications portent seulement là-dessus. Mais je n'arrive peut-être pas à bien faire passer ce que je ressens face à cette pétition.
Rédigé par : Zebu32 | 09 novembre 2006 à 11:31
Mon cher Olivier,
Tu sais que je suis un peu en "stand by" actuellemnt... J'avais bien reçu ton avis de poursuite de ton blog sur typepad... Je viens d'actualiser le lien sur Miradas.
Il est beau ton nouveau blog. Couleurs et design accueillant, et ce même esprit qui te caractérisent.
Pour ce qui est des pétitions... J'adhère!!! Et n'oublions pas aussi que la solidarité, c'est aussi celle qu'on apporte et qu'on reçoit du voisin de pallier:).
Bien belle journée à toi,
Rédigé par : Miradas | 09 novembre 2006 à 11:19
Zebu32 demandes toi s'il n'y a pas des habdicapés qui ne peuvent pas travailler, le monde du handicap est immense et divers - et pour ceux pour lesquels un emploi est possible mais qui n'en trouvent pas (le chômage existe) la vie quotidienne est plus chère que pour quelqu'un qui dispose de toutes ses possibilités physiques
Rédigé par : brigetoun | 09 novembre 2006 à 10:51
Mon cher Olivier,
Bravo pour ton nouveau blog.
Je trouve que les couleurs et le design te ressemblent. Couleurs du sud. Chaleur du coeur et de l'amitié.
Je t'embrasse.
Rédigé par : Annie-Claude | 09 novembre 2006 à 07:59
Olivier, s'il te plaît, ne te vexe pas de mon commentaire. Je viens de lire la pétition concernant les handicapés. ce qui me choque, c'est que seul l'aspect pécunaire est abordé. Certes, c'est super important. Mais plutôt que d'augmenter la pension des handicapés sans emploi, ne faut-il pas plutôt réclamer plus d'accès à l'emploi pour les handicapés ? Est-ce vraiment en donnant 100 euros de plus à un handicapés qu'on l'aide définitivement ? N'est-ce pas plutôt en lui redonnant de la dignité au travers d'un vrai boulot ? Au travers d'une vraie vie avec des infracstructures prévues pour lui ? J'entends par là des lieux publics facilement accessibles à tous.
Je veux bien signer, mais le champ restreint des demandes me chiffonne un peu (même si, encore une fois, je reconnais que l'aspect financier est très important aussi).
Bisous
Rédigé par : Zebu32 | 09 novembre 2006 à 06:41
Coucou Olivier,
Quelques mots pour te dire bonjour et te faire la bise. J'ai signé la deuxième pétition et je fais le voeu que toutes les personnes handicapées aient de meilleures conditions de vie.
Pour la première, je n'ai pas suffisamment étudié la question. Dernièrement, à Montréal, un jeune homme qui proférait des menaces de mort sur Internet, sur son blog, est passé à l'action. Un jeune femme de 18 ans, étudiante, a été tuée et plusieurs autres étudiants ont été blessés gravement. C'est la tuerie de Dawson. nom du collège où le tireur fou a mis à exécution ses menaces pour, ensuite, s'enlever lui-même la vie. Depuis ce temps, il se fait un contrôle plus important des écrits sur Internet, par les services de police. Ici, les gens ne sont pas contre car plusieurs sites ou blogs n'ont pas de modérateur. À la suite de cette tuerie, d'autres jeunes qui avaient eu accès au blog de ce tueur ont, à leur tour, proféré des menaces et ont été arrêtés. Les trous noirs sont probablement différents de cette histoire. Avant de signer, je retournerai sur ce site pour bien comprendre de quoi il s'agit.
À demain ! Je t'embrasse, Michèle X
Rédigé par : Michèle | 09 novembre 2006 à 01:33
bisous à toi,
c est bon de rencontrer de personnes comme toi!
Rédigé par : Annick | 08 novembre 2006 à 22:02
j'ai signé bien sur la seconde (première déjà fait) et je me demande : cela concerne tous les handicaps ?
Rédigé par : brigetoun | 08 novembre 2006 à 20:15
Que dis-je 3 liens, je pensais aux pétitions...
GROS BISOUS
Sylvie
Rédigé par : selva | 08 novembre 2006 à 16:13
Bonjour Olivier,
Je viens d'aller sur les 2 liens que tu nous as donné.
Bonne fin de journée.
Bisous,
Sylvie :-))
Rédigé par : selva | 08 novembre 2006 à 16:03
Bonjour ! Quelques cafouillages depuis une semaine sur les blogs. mais un peu de patience, ça émerge. Je n'ai pas connu tes problèmes, mais d'autres. Notamment plus de liens. A recréer, comme ça arrive de temps à autre dans la vie. Amitiés, Argoul.
Rédigé par : argoul | 08 novembre 2006 à 14:47
toujours ta générosité cher Olivier qu'on ne peut s'empêcher de suivre... J'y vais de mes dix doigts dès que je te quitte, non sans t'avoir fait des bisous d'amitié !
Rédigé par : marie.l | 08 novembre 2006 à 14:03