Lors d'un séjour en Irlande du nord, à Bangor, j'avais loué une splendide maison, typiquement "british". Je l'avais choisie pour une pièce bien particulière, un salon avec une magnifique table de billard. J'aime le billard surtout le snooker dont je suis tombé amoureux grâce à un génie de ce sport, Ronnie O'Sullivan. Puis la beauté d'une table, ce tapis de velours, ces boiseries, le son des billes tombant dans les poches... J'avais pris des cours, et le soir, j'essayais de réaliser quelques jolis "breaks". J'invitais des potes irlandais, un peu de guiness, de whisky, et de chansons. Chanter est obligatoire ! Si vous saviez les frissons lors d'un match, Irlande-France, dans le temple de Lansdowne Road où un peuple soutient son équipe, inoubliable !
Au delà de mes souvenirs de la verte Irlande, de ce salon, je garde une enivrante émotion. Elle s'appelait Maeven. Nous nous étions rencontrés dans l'hôtel où elle travaillait lors d'un formidable voyage avec des Amis Rugbymens. Maeven était brune, yeux verts, d'une grande gentillesse et d'un charme intimidant. Je l'avais invitée à dîner. Plus de 10 ans que nous n'étions pas vus ! Des retrouvailles très troublantes... Elle n'avait pas changé, vêtue d'un chemisier blanc, d'une jupe noire, classique. Pour autant cette soirée ne le fut pas. Après un délicieux repas, attention cuisine française, nous avions pris le café dans ce salon. Une partie de snooker un peu particulière s'engageait. Chaque bille ratée équivalait à un gage. Les gages devenaient coquins, un bisou dans le cou, un bouton de chemisier en moins... Je ne sais pourquoi pas de gagnant à la fin... Ou plutôt un corps à corps franco-irlandais torride se finissant sur tapis vert...
*******
Dans cette histoire, vous trouverez du vrai et du faux ! Seul indice, je suis vraiment allé à Bangor, là ! et j'adore les Irlandais ! A vous de démêler le vrai du faux, je répondrai.
NB : Répondez, SVP, à mon sondage, colonne de droite, sur "Sophie, cadeau du ciel", merci.
Très sympathique cette note qui mèle le rugby que j'aime beaucoup, l'Irlande et le snooker .
Merci Olivier pour le lien.
à bientôt
Rédigé par : Pam | 30 mars 2007 à 19:46
le jeu du bouton n'est pas fort romantique...
la dureté du tapis vert de la table de billard, manque aussi de douceurs...
le romantisme c'est si beau!
bon week de printemps.
Rédigé par : Annick | 30 mars 2007 à 12:19
Coucou du matin Olivier,
Et bien moi je pense que Sophie est peut-être Maeven en rêve ou alors un autre rêve ou ?????????????????? ou bien encore ou ??????????
Bonne journée et bisous,
Sylvie :-))
Rédigé par : selva | 30 mars 2007 à 09:12
Oups, Olivier, j'ai oublié de t'écrire quelque chose d'important. Ne parle pas trop de Maeven devant Sophie. Il n'y a rien de plus éteignoir que d'entendre son amoureux parler d'une autre fille qui l'a charmé. Ça coupe l'élan amoureux !
Rédigé par : Michèle | 29 mars 2007 à 19:05
Bonjour Olivier,
Tu es donc allé dans le pays de mes ancêtres. Et bien, moi aussi, j'y suis allée. Je pense même connaître Maeven dont j'ai une photo. Je te l'envoie par courriel. Tu me diras.
Pour le reste, j'attends que tu me dises aussi.
Bonne fin de journée. Bisous et câlins québécois pour toi !
Michèle X0X0X
Rédigé par : Michèle | 29 mars 2007 à 19:01
Bonjour Olivier,
Tu n'avais jamais vu Maeven auparavant...A vrai dire, je n'en sais rien du tout mais tu vas nous le dire, hein?;-))
J'aimerais beaucoup visiter l'Irlande.
Bisous
Sylvie :-))
Rédigé par : selva | 29 mars 2007 à 17:40
tu as bien de la chance d'y être allé. Je ne sais pas : vrai le rugby - peut être Maeven, mais elle est si typique que j'ai un petit doute
Rédigé par : brigetoun | 29 mars 2007 à 16:32
encore des absences involontaires ! mais toujours autant de plaisir à venir te rendre visite dès que le moment s'y prête. Bisous Olivier !
Rédigé par : marie.l | 29 mars 2007 à 15:06