Mes oreilles écoutent la pendule, mon coeur se valse, mes mains envolent mon fauteuil qui danse, je m'enivre d'une jolie musique, mes yeux se perdent et se retrouvent, je suis heureux, mon palais attend qu'elle sonne, ou frappe, ou entre, ma porte lui est déjà ouverte, toute grande..
Une portière claque, des petits pas sautillent le trottoir, l'escalier se love son tapis de velours rouge, la sonnette ne m'a jamais semblé aussi douce...la porte de mon coeur s'ouvre, elle court dans mes bras, puis...se recule, un peu intimidée, d'être chez moi, bien plus encore...et déjà nos coeurs, si naturels, échangent le biais d'un regard, le profond d'un oeil si doux, le bonheur remplit le hall, puis le salon, j'ai eu si peur qu'elle soit différente, changée, entre le temps des vacances et le temps du temps présent.. et..
Sophie, mon si bel cadeau de vie, dans un chemisier de coton blanc, un jean bleu tendre, des sandales, un petit sac ravissant, est là, tellement là, et je me frotte les yeux, et souris et rit à ma vie, qui m'offre un quartier de lune précieuse en plein jour, dans notre jour, notre nuit, notre vie....
Elle et moi, si joyeux de savourer nous deux, dans le plus délicieux breuvage qu'est le nectar en amour..demain est bien trop loin, Aujourd'hui, Notre Aujourd'hui, une pierre précieuse de milliards de carats pour ma reine à moi...
Pour cette première soirée dans mon antre, j'ai mis les petits plats dans les grands. Une belle table dressée, illuminée avec de belles bougies, et un léger parfum d'encens. Pour ma Reine, ma chemise blanche préférée, un pantacourt blanc aussi, et en touche finale quelques touches de mon parfum A-men.
Sophie, tout juste, entrée dans le salon je me précipite avec mon bouquet d'oiseaux de paradis. J'avoue me sentir fébrile, ému. Elle m'enveloppe tendrement, Et me chuchote à l'oreille : "je t'aime !". Mes larmes coulent... Je la serre fort. Mon coeur s'emballe, ma bouche reste muette. Nos lèvres se lient amoureusement. Je ne sais plus si je rêve ou si je vis ce fabuleux cadeau. Nous sommes là lovés, notre silence vaut mille mots.
Un oiseau de paradis comme ma Sophie !
Assise sur mes genoux, je l'amène découvrir mon nid. Elle voit sur mes murs mes passions ! Commente surtout les nombreuses photos de femmes avec une pointe de jalousie et de moquerie. Je tente de me défendre, maladroitement, en lui montrant les maillots encadrés, mes diverses collections de stylos, bouddhas, etc... Heureusement mon sauveur arrive ! Là, ma Belle, est bouche bée. La photo avec Jean-Jacques Goldman ! Je suis submergé de questions. Plus de timidité d'un seul coup ! Je saisis cette opportunité pour dédier à ma douce cette chanson : "Je ne vous parlerai pas d'elle ".
A suivre...
*****
Annick, merci de ta merveilleuse collaboration !
Photo de l'adorable Tanette , merci !
Mes réponses sur "Passion", demain ! BEAU WEEK-END MES AMIS !
Pour te répondre mon ami,
j'écris toujours et encore, encore plus qu'avant, mon stylo n'est jamais très loin de moi, en vie.
Je publie un peu moins sur mon blog, certes, une envie de garder un peu plus pour moi peut être.
La vie est belle Olivier, tellement belle...
Jamais je ne m'arrêterais d'écrire jamais. Tout comme toi.
Je t'embrasse mon ami.
A bientôt.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 31 mars 2007 à 10:12
Doux bruits de la vie.
Tout était dit.
Bon week-end mon ami.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 31 mars 2007 à 06:27
que c'est joli !(bon sauf l'encens, j'aime pas, il est vrai que je ne suis pas Sophie)
Rédigé par : brigetoun | 30 mars 2007 à 21:37
juste que Sophie a mon sens fait preuve d humour, sans jalousie,
son présent juste compte, et tu es si tendre élégant intelligent bel Huùain, Olivier...clin d oeil... mais he?, je dévoile ma suite.. SOURIRE!
Rédigé par : Annick | 30 mars 2007 à 19:04
Tu as raison Michèle, je suis impatiente mais quand c'est bon...
Bonne fin de semaine à toi aussi et bisous.
J'en profite pour te faire à nouveau un bisou à Olivier :-)) Cette fois-ci je n'avais pas pris mon téléphone. Maintenant, je dois partir :-((((((((
Sylvie :-))
Rédigé par : selva | 30 mars 2007 à 17:28
mmmhhhh...Olivier, ma plume est toute chose de lire la magie de tes mots si oiseaux de paradis, aux plumes de baisers et de calins fort tendres et sensuels en doux paradis...
coucou Michèle,.mmhh..OUI, il est fort raffiné dans la douceur de ses mots, Olivier, quelle élégance! merci Olivier pour notre duo.
Rédigé par : Annick | 30 mars 2007 à 15:51
La délicate plume d'd'Annick combinée à ton romantisme nous conduisent dans un univers magique et feutré. Ce oiseau du paradis est magnifique. En plus, contrairement à la rose qui fane très vite, il reste beau très longtemps, même coupé et déposé dans un vase. Très bon choix Olivier, tellement symbolique en plus.
Oh la, Sylvie... pas trop vite quand même pour la suite... il faut les laisser respirer nos auteurs... il faut laisser le temps à la plume de retourner sensuellement dans l'encrier, pendant que le coeur et la tête se fabriquent de nouvelles images à nous partager.
Mais je te comprends. C'est comme la lecture d'un bon livre ou le visionnement d'un film, on a tous hâte de connaître la suite.
Bonne fin de semaine à vous tous, je vous embrasse.
Michèle *****
Rédigé par : Michèle | 30 mars 2007 à 15:43
Coucou Olivier,
Merci pour la suite de cette belle histoire.
A quand "SOPHIE, CADEAU DE LA VIE"... 5 ? ( bin oui :-))Cela fait du bien de lire des lignes aussi douces, remplies d'amour.
Nous, tes fidèles lectrices, on aura le plaisir de te voir dans la même tenue que dans l'histoire ( chemise blanche et pantacourt blanc ) ???
Pour le parfum, c'est résersé à Sophie :-((
La photo de Tanette est superbe comme d'habitude.
Bel après midi à toi et gros bisous,
Sylvie :-))
A demain pour les réponses au sujet de "passion"
Rédigé par : selva | 30 mars 2007 à 14:35