L’heure de «l’au revoir» avait déjà sonné. Nous étions, Sophie, Olivier, Mathilde, Pierre et moi à l’aéroport avec un léger sentiment de tristesse. La fin d’un voyage c’est comme la fin d’un bon livre. On est satisfait du temps passé et on aurait peut-être voulu qu’il se prolonge. Nous étions quand même joyeux de retourner à la maison et ravis de constater le bonheur évident qu’avaient Sophie et Olivier à être ensemble. Même s’ils venaient à peine de se connaître, on avait l’impression qu’ils étaient en complicité parfaite. Ce qu’ils étaient beaux à regarder, bronzés, sourire aux lèvres et regards illuminés pas le choc amoureux. Cette relation me semblait de bonne augure pour mon ami Olivier à qui je souhaitais, depuis si longtemps, la rencontre d’une étoile pas filante. L’appel de notre vol venait tout juste d’être fait. Pierre et moi devions «filer» vers l’embarquement. Je pris Olivier dans mes bras, lui fit la bise et un gros câlin. Je lui soufflais à l’oreille un petit secret que vous ne saurez pas. Les mains s’agitaient pour prolonger cet au revoir et nous fûmes bientôt assis à nos places dans l’avion. J’avais hâte de connaître la suite de l’histoire…
Michèle est un Ange. Sophie avait bien compris cette grande complicité affective, et en était même surprise. Une si forte Amitié entre une femme et un homme peut exister ? Oui ! Croyez moi plus d'un ne le conçoit. Nos amis et sa soeur partis, notre tête à tête amoureux arrivait.
Direction hôtel, remplir nos bagages, direction Athènes, ville ô combien mythique !
Nous avions cette envie commune de grimper sur les hauts d'Athènes voir ce lieu symbolique, l'Acropole ! Le trajet ne fut pas sans peine... Pauvre Sophie ! visiter ces beautés en fauteuil roulant, croyez-nous c'est pas le pied ! Heureusement que nous avions rencontré des jeunes qui nous ont aidés, accompagnés tout le temps.
Je dois vous avouer une chose. Mon plus beau souvenir sur ce site extraordinaire, Sophie se mit à danser, à chanter ! Cette femme, que je découvrais, me surprenait à chaque fois. Elle était d'un naturel si rafraîchissant ! Je goûtais à ce bonheur que j'avais plus ou moins occulté. Sur ce mont, je remerciais les dieux et déesses qui nous entouraient.
Troublante...
La nuit tombait. Nous serions bien restés à admirer le coucher du soleil. Sauf qu'après, comment revenir ? Heureusement, Athènes regorge d'endroits où passer une agréable soirée. Grâce à de précieux conseils, ma Déesse et moi dégustions une farandole de mets grecs dans un restaurant avec une vue incroyable sur Athènes. Délicieuse première journée !...
******
La suite s'intitulera : "SOPHIE, CADEAU DE LA VIE"
EXCELLENT WEEK-END, MES AMIS !
C'est gentil Sylvie ! Tu n'as pas envie de mettre la main à la pâte ? Olivier se cherche une rédactrice pour continuer l'écriture à quatre mains. Ce serait chouette ! Bisous bisous ***
Rédigé par : Michèle | 16 mars 2007 à 16:28
Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine, de l'inspiration, des rencontres , du soleil au propre et au figuré...
Prends soin de toi
je t'embrasse
Elisanne
Rédigé par : double je | 16 mars 2007 à 12:12
J'ai oublié de dire MERCI à Michèle qui a bien contribué à cette histoire.
bisous
Rédigé par : selva | 16 mars 2007 à 10:43
Coucou Olivier,
Je suis toujours très heureuse de lire cette belle histoire d'amour. Même s'il te faut du temps pour écrire la suite, continue parce que c'est très joli.
Belle journée et GROS BISOUS,
Sylvie :-))
Rédigé par : selva | 16 mars 2007 à 10:42
tu te choisis un beau cadre pour ton histoire de "cadeau de la vie"
Rédigé par : brigetoun | 15 mars 2007 à 19:59
Au revoir la Grèce... du moins, pour Pierre et moi.
Bienvenue à la Grâce de Sophie, Déesse d'Olivier, avec qui j'aurais bien fait quelques pas de danse si j'avais été là. Longue vie au nouveau couple !
Que l'histoire se poursuive dans l'amour et la joie !
Olivier, puisse ce cadeau imaginaire se concrétiser un jour prochain.
Les miracles, moi j'y crois !!!
Bonne fin de journée Olivier.
Bisous tendres, Michèle *****
Rédigé par : Michèle | 15 mars 2007 à 15:48