Aux talents ! l'un sportif, l'autre musical.
D'abord à ma sportive préférée, YELENA ISINBAYEVA ! Immense championne de saut à la perche ! Juste par son histoire grâce à une publicité que vous connaissez peut être...
Et à l'immense violoncelliste et chef d'orchestre, disparu aujourd'hui, Mstislav Rostropovitch. Je vous laisse en sa compagnie interprêtant Bach.
BEAU WEEK-END MES AMIS !
Rassurez-vous je continue à sourire, dire "bonjour" ! Michèle, je n'ai jamais croisé cette jeune femme, malheureusement... La photo était source d'inspiration !!
Très bien ton billet... Bonne semaine Olivier !
Rédigé par : CA | 30 avril 2007 à 10:40
Je ne connaissais pas cette sportive... Merci de cette découverte.
Concernant ton post précédent, toutes les études de psy l'expliquent avec beaucoup de justesse : on ne s'est jamais autant éloignés les uns des autres que depuis que l'on a autant de moyens de communication. Comment en est-on arrivé là ? Bisous
Rédigé par : zebu32 | 30 avril 2007 à 05:50
donner sans attendre quelque chose en retour et recevoir une claque, cela fait mal, mais le fait d'avoir donné aide à la cicatrisation (enfin c'est ce que je me dis).
Aujourd'hui je partage tes admirations Olivier. (Souvent elles portent sur des gens de moi inconnus)
Rédigé par : brigetoun ou Brigitte Celerier | 28 avril 2007 à 07:18
Cette semaine on a perdu deux de mes compatriotes célèbres: Eltsine et Rostropovitch. Deux figures très différentes, mais qu'ils se reposent en paix tous les deux. En ce moment je lis "Le Don paisible" de Cholokhov, qui a eu le prix Nobel de la littérature. Quel talent! Et dire qu'on se doûtait que Cholokhov était le vrai auteur du "Don". Il y a et il y aura toujours des jaloux... Je conseille ce livre à tout le monde. Il est très grand, mais on le lit facilement.
Quant à "donner gratuitement sans rien attendre au retour", je n'y crois pas, car ça fais très mal quand tu ouvre tout ton coeur et ame et au retour reçois une giffle ou un regard indifférent. Théoriquement, tout est facile. Dommage, je ne suis pas philosophe, mais un simple être vivant. Déjà les gens ne viennent pas eux mêmes, mais on a l'impression qu'ils on peur de répondre à un simple salut. Il faut avoir pitié d'eux: ils doivent avoir des problèmes, car une personne heureuse veut que toul le monde soit heureux. Pour moi les petites choses comme un sourire à qn et un autre au retour font partie du bonheur. Et s'est vrai que parfois un salut sans retour peut me faire baisser le morale pour toute la journée. C'est triste...
En tout cas, Olivier, je t'envois un gros salut et bisous et je te souhaite un beau week-end. Tu as des amis et tu n'as rien à faire de ses gens de passage. Ciao. Olga
Rédigé par : olga | 27 avril 2007 à 21:25
Olivier, je n'arrive pas à me connecter sur le fichier musical. Dommage. Moi qui aime tant écouter Bach. Je manque sûrement quelque chose de beau.
Tu peux me le transmettre par courriel ?
Merci !!!
Bisous tendres
Michèle *****
Rédigé par : Michèle | 27 avril 2007 à 18:51
Bon week end à toi mon ami !
Belles notes.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 27 avril 2007 à 17:27
Aaaahhh ! Bach et Rostropovich ! Merci ! (du velours, du caramel pour les oreilles, du bonheur égrené)
Rédigé par : madamedekeravel | 27 avril 2007 à 17:07
Coucou Olivier,
J'espère que tu as reçu les photos de Yelena. J'ai fait un tour de force avec capture d'écran pour prendre les plus belles et te les transmettre. Son histoire est bien inspirante.
Pour la jeune femme, ce n'est pas important que tu l'aies ou non rencontrée. Ce qui m'intéresse, c'est ta note Olivier, ce que tu as écrit et qui montre à quel point tu attends des autres, que tu exiges même. Mon commentaire ne change pas. Je continue de clamer haut et fort qu'il faut apprendre à donner gratuitement sans attendre en retour. C'est un merveilleux secret pour n'être jamais frustré. À lire les commentaires qui ont suivi, je constate que je ne suis pas seule à penser de la sorte.
Allez, au boulot jeune homme. Tu as encore bien de belles années devant toi pour apprendre la joie toute simple de donner sans attendre, et de recevoir sans avoir demandé. Hé hé...
Je t'embrasse cher ourson bougon.
Je t'envoie plein de grands câlins.
Michèle *****
Rédigé par : Michèle | 27 avril 2007 à 15:52
je te souhaite un bon week, big tendresse, Olivier.
Rédigé par : Annick | 27 avril 2007 à 15:22
mmh, c'est beau un pinceau qui dépose sa couleur, cela sent bon , c'est beau, cela vit, cela remue sur un etoile, c'est un expression fort belle.. elle est belle cette vidéo en sourires..
et la musique, c'est si bon de lui rendre hommage car elle fait tant de bien aux douces oreilles...
Rédigé par : Annick | 27 avril 2007 à 15:21