Et déjà un petit frisson me parcourt, car Sophie vient me câliner tendrement doucement, me réveiller avec ses mots à elle qui me donne envie de vivre mon jour avec elle... Nous restons à nous deux, un certain temps, le temps qu'il nous est donné de saisir sans en perdre une miette de vie, dans sa bonté d'être à nous deux.
Puis, le temps presse, quoique, mais oui mais oui, on se presse, j'ai hâte de présenter ma Sophie à mes amis...
La douche nous serre une fois encore, nous chaleure de ses gouttes de gel qui nous chauffe fort, la douche, un paradis, une île où la cascade de nos coeurs dégouline de si belles bulles de saveurs.
Une serviette immense nous enveloppe tous les deux et de pas en cadence, on avance en riant, chaque seconde une si jolie découverte sur l'autre, on s'éclate de rires, ou notre silence nous porte haut, si haut..
En quelques minutes, Sophie saute dans un jean, met un tendre chemisier blanc, noue un pull autour de sa taille, prend une veste, met de délicieuses sandales, et ses deux gouttes de parfum me parcourent et me délectent... un brin de rose, deux traits de bleu, un peu de blush, une pince dans ses cheveux et la voilà prête comme je suis prêt à la suivre au bout du monde, et déjà chez mes amis, pour Aujourd'hui.
-Irrésistible ! même habillée !
Sophie m'aide à enfiler mon polo marin préféré, en éponge, tellement agréable à porter. N'oublions pas la bonne bouteille de vin rouge que j'ai choisi pour mes Amis. Malgré nos efforts, nous arrivons un peu en retard. Mais lorsqu'Isabelle ouvre la porte avec son sourire accueillant, je lis dans ses yeux la joie de voir Sophie derrière moi. Pour tout vous dire, je leurs avais dit que je viendrais avec un pote. Là, la surprise fut totale ! Je présente ma Belle à mes amis Olivier, Régis et ainsi de suite. Sophie tellement naturelle embrasse tout ce beau monde. J'ai un double sentiment, d'abord qu'ils sont conquis et sincèrement heureux pour moi ! Le repas, plutôt la grillade se déroule à merveille ! Comme d'habitude, au café, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. Là, mes potes me posent mille questions : mais où l'as-tu rencontrée, quelle âge as t'elle, où habite t'elle, etc ?? Puis les réflexions de mecs, elle est canon, trop belle pour toi, tu tiendras pas le coup,... Clairement ils étaient heureux pour moi, ils connaissaient ma longue solitude.
La journée était passée bien trop vite... Avant de partir, Sophie leurs annonça : "Samedi prochain, vous êtes invités à la maison !". En moi, je jubilais ! Comblé de bonheur par Mon Cadeau de la vie, Ma SOPHIE ! Mon Amour !
Plus les jours avancés, plus grandes devenaient notre complicité, notre amour....
*****
Tes mots, Annick, sont des perles ! merci d'être toi !
Merci à vous chers lecteurs ! et n'hésitez à nous critiquer dans les deux sens. Nous répondrons avec joie à vos remarques ou attentes.
Elle t'a enlevé, Sophie, c'est ça ? Zêtes partis tous les deux au soleil ? Profitez-en bien, alors ! Bisous
Rédigé par : zebu32 | 23 mai 2007 à 04:57
coucou OLivier,
je viens de t'envoyer une suite pour Sophie, j'espère que tu apprécieras,
j ai envoyé avant de glisser un petit mot accompagnant, et puis, en ce moment, ma boîte inaccessible,
ils ont changé un truc chez aol, et cela peine pr atteindre ma boîte, j espère que cela va s'améliorer, m'énervent ces progrès qui font perdre du beau temps.
tendresse de milieu de jour.
Annick
Rédigé par : | 22 mai 2007 à 14:17
je lis le texte avec l ordi portable de ma fille et les couleurs du texte sont différentes, le premier vert m'est lisible,
avec mon vieil ordi, en bas, les couleurs différentes...
j'espère ton dimanche bon Olivier, une ballade en bord de mer fut agréable...
tendres bises.
Rédigé par : Annick | 20 mai 2007 à 21:47
L'autre jour j'ai pensé beaucoup à toi.
Ici à São Paulo, il y a un quartier japonais, qui s'appelle Bairro da Liberdade (Quartier de la Liberté)
Ils ont présenté un reportage sur le sushi.
Le sushiman preparait les sushis et donnait les explications.
Il a dit aussi que les sushis ne doivent pas être preparés par les femmes: elles ont les mains trop chaudes pour travailler le poison.
Rédigé par : neyde | 18 mai 2007 à 23:40
Mon cher Olivier
Je continue à lire ton cadeau Sophie.
C'est très douce l'histoire.
J'attend la continuation.
Bon WE, mon ami.
Ton amie brésilienne que ne t'oublie jamais.
Bises
Neyde
Rédigé par : neyde | 18 mai 2007 à 23:30
la non-pro des commentaires se hasarde néanmoins à venir te faire un coucou !!! je viens toujours te lire avec plaisir mais ne sais pas toujours quoi en dire... c'est ainsi ! bonne fin de semaine Olivier, bisous
Rédigé par : marie.l | 18 mai 2007 à 08:27
Olivier, il faut que cette belle histoire s'incarne dans la réalité et que tu puisses vivre tous ces instants de grâce que tu décris avec conviction et doigté.
Annick te complète merveilleusement bien, comme Sophie !
Que les fées et les anges te guident vers celle qui partagera ton romantisme et ta joie de vivre.
Je t'embrasse tendrement.
Michèle *****
Rédigé par : Michèle | 17 mai 2007 à 22:17
ouf ! tes amis sont bien. Pas de jalousie - ni de rivalité.
Très sensuel et joli ton texte
Rédigé par : brigetoun ou Brigitte Celerier | 17 mai 2007 à 10:01
Toujours la fine plume, c'est un plaisir de te lire ! Salut Olivier, bon week-end prolongé...
Rédigé par : CA | 17 mai 2007 à 00:10
héhé, Olivier,j aime bien tes mots fort beaux...ta plume est fort jolie, tout l honneur est pour moi! Grand Merci!
Rédigé par : Annick | 16 mai 2007 à 17:51
mmmmhh merci pour ce bonheur partagé!
et oui de oui, que chacun n'hésite pas à critiquer pour secouer ma plume et l'aider à nager plus partageante encore en chemin de l'écriture!
bonne fin d'après midi, Olivier, je t'embrasse, merci pour notre complicité! bises.
Rédigé par : Annick | 16 mai 2007 à 15:17