Mes sources d'inspiration sont diverses. En premier, les femmes ; "ah ! bon ! on savait pas ?" ;) ; vient ensuite la nature, et pour terminer les bancs ! Pourquoi les bancs ? pour observer, pour la convivialité, pour la beauté, sûrement !
Tanette, adorable Dame, m'a offert celui-ci. Alors je me suis assis.
Un simple banc, vieux, idéalement placé à l'ombre d'un tout aussi ancien arbre, où je peux humer les odeurs du printemps. J'écoute le murmure des eaux, la musique d'un petit torrent, passant sous ce petit pont de bois. Pourtant il s'agit de la première fois que je m'arrête dans ce beau lieu. L'impression de le connaître depuis toujours, sentiment des plus agréables. Une feuille tombe sur moi, je lève la tête. Que vois-je ? Un nid vers lequel se penche une "maman" oiseau. Je n'ai pas pu savoir son espèce...
Je chante, Renaud et son "mistral gagnant", Brassens et ses "bancs publics". A demi-mot, pour ne pas gêner "Dame nature". Quel intense bonheur de se sentir en osmose avec cet écrin aux milles beautés.
Silence apaisant,
Songe d'un jour,
Réalité ou pas.
La fraîcheur m'avait assoupi. S'annonce une douce nuit. Je reviendrai mon ami "le banc". Mon fauteuil me ramène, libre !
Pas eu le temps de m'asseoir sur le banc hier, mais j'aimerais bien y passer l'après-midi d'aujourd'hui à y lire ou entendre tes mots. A bientôt.
Rédigé par : TANETTE | 13 juin 2007 à 14:02
j'aime les bancs ! je me suis amusée à écrire quelques "histoires courtes" sur des photos les concernant. Tu me donnes bien envie de recommencer ! Bisous Olivier
Rédigé par : marie.l | 13 juin 2007 à 09:20
C'est important un banc. Nettement plus convivial qu'une chaise ou un fauteuil. Propice aux échanges de secrets, au partage ; ça ne m'étonne pas de toi que tu aimes les bancs !
Bises du sud.
Rédigé par : Annie-Claude | 13 juin 2007 à 08:43
Bien à l'aise, sous l'arbre,
Assise sur le banc près du pont
Naïvement, doucement, je
Chante la "Dame Nature".
Un très jolie endroit pour rester en bavardant avec un ami.
Olivier,
tu as vu que le "jolie trace" que j'ai laissé l'autre jour, sur CHALEUR,
est un acrostiche?
Le mot? AMITIÉ.
Amitie pour toi, sur le banc, près du pont, sous l'arbre.
Rédigé par : Neyde | 13 juin 2007 à 00:14
je venais voir un pont, ne l'ai pas trouvé mais une petite merveille. Tu chantes bien, on est bien sur ce banc
Rédigé par : brigetoun | 12 juin 2007 à 15:16