Histoire vraie ! Je vous la raconte grâce à ce somptueux coucher de soleil ! Oeuvre de ma chère TANETTE !
Il y a un peu plus de 17 ans, ma meilleure Amie Orlane venait d'obtenir son permis de conduire et elle est venue me chercher pour aller le fêter. Nous voilà partis dans sa mini-Austin "ancestrale direction Canet-en-Roussillon. Vers la mer, la plage, les touristes, mais avant pour nous délecter d'une bonne grosse glace !
Orlane est une de mes plus belles rencontres ! nous nous sommes retrouvés, par hasard, dans la même classe d'allemand, alors que nous n'étions pas dans la même terminale... Je me rappelle même du premier jour ! j'étais arrivé en retard au premier cours, il ne restait qu'une place, à côté d'elle. L'année commençait bien !
Nous sommes devenus très vite des amis, l'allemand nous barbait... Juste vous dire qu'Orlande a été ma première muse poétique ! Je l'aimais, elle aussi mais différemment. Pour autant, notre Amitié n'en a pas souffert.
Cette nuit à Canet est un fabuleux souvenir, extrêmement tendre. Après avoir englouti une excellente glace, s'être promené le long des murs jouxtant la plage, nous nous sommes assis sur un banc. Un banc sur la grande place Méditerranée face au casino, restaurants, bar et les nombreux passants, il était tard... En silence, nous sommes restés là longtemps. Respirant l'air marin, ma tête posée sur ces genoux ! heureux d'être ensemble simplement.
Il a fallu partir vers 2 h ou 3 h du matin car je travaillais le lendemain. Le retour fut cocasse ! elle me demanda de conduire sa voiture de "Mumbly". En pleine route, tous les feux se sont éteints... Deux secondes de panique... Et à situation extrême, solution extrême, un grand coup de poing sur le tableau de bord, tout s'est rallumé, ouf !
Un merveilleux souvenir que je garde au plus profond de mon coeur !
D'abord pour Orlane à qui je pense souvent ! j'espère qu'elle ne m'a pas oublié... Ensuite parce que cette sortie a été une des dernières avant mon accident.
Une photo précieuse, Orlane (Schaud) et moi à Perpignan.
Si vous la connaissez, surtout faites moi signe !
Le site de de loffice du tourisme de Canet-en-Roussillon !
Excellent week-end du 14 Juillet, Mes amis !!!
la magie d'internet
qui se cherche
et recheche
le temps des retrouvailles
chaque instant concervé
un tel précieux de vie
Rédigé par : annick | 15 juillet 2007 à 12:35
Salut Olivier,
Un des meilleurs souvenirs de l'époque de mes 18 ans était lorsque j'ai eu ma 1ère voiture et c'était une Mini Austin noire. Elle était si belle, je l'adorais... Le temps a passé mais j'y pense bien souvent et pour longtemps encore...
J'espère très fort pour toi qu'Orlane, par le biais de la magie d'Internet, prenne note de ton message. Et si elle se manifestait, que lui dirais-tu ?
Pour ma part, je t'embrasse très fort et te dis à bientôt. Tu sais que même si je n'écris pas toujours, je te suis de très très près...
Rédigé par : Muriel | 15 juillet 2007 à 12:22
Tu as une photo c'est déja pas mal! Peut-être qu'avec Google ton amie retrouvera ce billet si elle fait la même recherche que toi ;-)Moi je cherche ma geneviève depuis 20 ans, et j'ai juste une carte postale d'elle ;-)
Je t'ai répondu positivement chez moi, en ce qui concerne ta demande!
Je viens de temps en temps depuis longtemps chez toi, mais je ne me souviens pas avoir déjà laissé un commentaire! Voilà qui est fait ;-)
Rédigé par : Henri | 15 juillet 2007 à 11:10
Je suis sûre que les petits anges de la blogosphère vont faire passer l'info qui remontera jusqu'à ta Belle. Bisous
Rédigé par : zebu32 | 15 juillet 2007 à 05:23
Cher Olivier
Je sens de la tristesse au soleil couchant.
C'est le sentiment de plus un jour qui s'en va,
Eh! bien, un autre jour viendra. C'est l'espoir!
Bon WE mon cher ami.
Bisous
Rédigé par : Neyde | 14 juillet 2007 à 16:16
Salut Olivier,
Je t'ai "tagué" ! Viens sur mon blog pour comprendre le petit jeu... Cela devrait vite faire le tour de la "blogosphère"...
Cordialement et bon week-end
Rédigé par : CA | 14 juillet 2007 à 09:56
Par bonheur nous avons tous des souvenirs aussi émouvants qui font de notre vie une histoire originale.
Bon weed-end !
Rédigé par : mot passant | 14 juillet 2007 à 09:40
douceur des soirs d'été (et chance)
Rédigé par : brigetoun | 13 juillet 2007 à 17:53
Il est très beaux ce coucher de soleil. il me rappelle,ceux de Nouméa. C'est toujours bon de faire des retours en arrière. je me souviens aussi de toutes mes amies de jeunesse.Certaines, juste copines,comme les soeurs des copains, puisque nous formions une joyeuse bande, pouvant aller jusqu'à une vingtaine de jeunes. Nous partions ensemble au bal,et revenions ensemble. Parfois à plus de 20 km en vélo.Je me souviens même de tous les prénoms, de celles qui me furent chères.Geneviève,Céline (une magnifique rousse),Alba et les autres. Je n'en ai jamais revu une seule.
Bon W-End à toi !
Rédigé par : patriarch | 13 juillet 2007 à 15:19