Mon juke-box tourne entre de la variété, du rap, de la country, du gospel, du rock et même un peu de classique, ma voix accompagne certains morceaux. La musique, indispensable ! J’aime, quand j’écris, entendre de douces chansons. Sophie partage cette même passion. Souvent nous chantons à tue-tête, encore un plus dans notre Amour. Incroyable comme nous avons découvert nos nombreux points communs : le sport, la photo, l’écriture, la lecture, et D’ailleurs ma douce abuse de me prendre en photo, elle trouve toujours un prétexte. Evidemment je cède, elle a des arguments auxquels je ne peux résister.. .
Demain matin, une passion commune, les voyages, nous fait décoller direction le Japon ! Ma Belle m’a offert mon rêve !
Un soir, elle est arrivée dans un magnifique kimono avec un plateau de mets japonais. J’étais aux anges ! Seulement je n’étais pas au bout de mes surprises… Elle m’a tendu un papier enroulé, je l’ai ouvert. Des idéogrammes japonais mais aucune idée de leur signification ? Mademoiselle prit un malin plaisir pour que je devine. Assise sur mes genoux, elle me soufflait : « presque », « là tu refroidis », j’en passe et des meilleurs. Au bout de cinq bonnes minutes sentant mon énervement, elle m’expliqua. Elle avait demandé nos prénoms assemblés avec les mots « bonheur » et « amour ». Tendrement je l’ai embrassé longuement, alors que des larmes perlaient aux coins de mes yeux. Avec sa douceur habituelle, ses doigts essuyaient mes larmes tout en ajoutant : « il manque encore quelque chose ! ». « Mon Amour, tu m’as déjà trop gâté. Je suis comblé ! qu’as-tu encore fait comme folie ? » ; « cherche bien ! » dit-elle avec un sourire coquin. Connaissant de mieux en mieux ma Sophie, j’entrepris, délicatement, de la dévêtir. Le kimono glissa de ses épaules, en même temps apparut une enveloppe. « Prends la et ouvre ! » Là, le choc, deux billets d’avion direction Tokyo ! Je n’avais plus de mots… Si ma tête appuyée sur son cœur, « t’es folle ! Je t’aime ! merci mon Amour ».
Oui, je t’aime Sophie ! Nous partons passer les vacances de Toussaint en amoureux au Pays du Soleil Levant. Un cadeau de l’Amour !
Et face à face, on reste dans notre regard qui se vit et se suffit. Les yeux de Sophie prennent les miens, les serrent les embrassent, les câlinent, et mes yeux s'attendrissent, aiment, apprécient, se ferment et s'ouvrent. Non, ce n'est pas un mirage, Sophie est devant moi, de chair, bien vivante, elle me sourit si heureuse de m'avoir fait plaisir. Le pays de mon rêve me dit tellement depuis si longtemps, mais seul, jamais je ne m'étais décidé à y aller.
"Ma Sophie, mon aimée, tu es ma douceur féminine, ma plume tendre et délicate, et déjà je nous vois, ta tête nichée dans ma nuque, et nous deux dans le ciel, vers notre pays de nous deux qui transporte notre pays à nous intime et si beau. "
Et elle se niche tout de vrai, m'embrasse dans le cou, nous restons là, silencieux, bien en nous, emmenés si haut par un si bel élan vital. Et je souris, lui souris, elle me prend les deux mains, les mène vers sa taille, je l'aime tant de tant, mon amour de ma vie, et remercie la vie d'enfin me le sourire, mon bout de vie douloureux. Je l'aime, je l'aime infiniment, et je suis si heureux.
********
Un nouveau chapitre à cette histoire d'amour, que j'aime, toujours en co-écriture avec la merveilleuse Annick. Elle dompte les mots de l'Amour, les apprivoise. Sa générosité est grande ! Je t'admire ma chère Annick !
A bientôt... Je vous embrasse mes Amis ! Mes amitiés et mes pensées les plus sincères à ce cher Patriarch ! Régalez-vous sur son blog surtou animalier, De l'aurore au crépuscule !
Quelle belle histoire d'amour comme je les aime et je vous souhaite Amour-Toujours et soyez heureux.
Chantal
Rédigé par : chantal | 14 août 2007 à 23:29
c'est beaucoup trop pour moi, cher Olivier, je suis juste ainsi.
MERCI à toi, Michèle et à chacun,
c'est un délice d'écrire avec Olivier dont la plume si délicate et aimante.
Rédigé par : Annick | 09 août 2007 à 12:16
un bien joli voyages que vous vous offrez !
je t'ai répondu sur mon blog, ce n'est guère important
Rédigé par : brigetoun | 09 août 2007 à 09:54
Quelle jolie love affair, Kamarad... En revanche je suis bcp plus inquiet concenrnant Fernand dont on m'informe qu'il serait resté bloqué dans l'un des amidonnoirs de M. Claudius de Cap Blanc.
- Ouille, ouille, paptron.
Rédigé par : hrundi | 09 août 2007 à 09:34
Olivier,
C'est tellement beau... que j'en ai les larmes aux yeux.
La barre est haute pour Sophie ou Désirée... peu importe le nom. Mais il me vient à l'idée, cher Olivier, que si tu as imaginé que ton amoureuse pouvait agir ainsi avec toi c'est que toi aussi tu peux agir ainsi avec ta bien-aimée.
Comme vous faites un beau couple !
Que ton rêve se réalise !
Que la vie t'apporte l'amour !
Que vos mains et vos coeurs se touchent pour goûter un brin d'éternité.
Merci Olivier
Merci Annick
Bisous tendres à vous deux !
Rédigé par : Michèle | 09 août 2007 à 01:27
un petit coucou au passage...merci pour tes petits mots qui ma fais plaisir...c'est une très belle histoire que tu racontes...sourire...j'attend avec impatience la suite...te fais des bisous...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | 08 août 2007 à 17:40
je constate avec plaisir que tu es revenu, j'ai du retard dans mes lectures mais c'est avec plaisir que je m'y mets et que je clique sur les liens que tu proposes ! Bisous Olivier !
Rédigé par : Mariel | 08 août 2007 à 16:26
J'aime bien te lire,car il y a de la joie chez toi. C'est primordial pour une vie sereine. Ciao l'ami et tu es en train de me faire rougir avec ton annonce :)
Rédigé par : patriarch | 08 août 2007 à 16:18