Partons à la rencontre de la nature. Assis sur un tronc d'arbre, je regarde cette source s'écouler à vive allure. J'y plonge mes pieds, oups ! elle est fraîche ! tellement agréable. Avec moi, j'ai emmené un livre "les hommes à terre" de Bernard Giraudeau. J'aime cet homme ! un aventurier, un immense acteur, un homme au coeur d'or et un battant. Tiens une rencontre que j'adorerai. Dans ce silence délicieusement bruyant, les feuilles chantonnent, le bois craque, quelques sifflements, je lis paisiblement.
*
Des voix s'élèvent. Suis-je dans un rêve ? Non, deux jeunes femmes s'arrêtent pour se rafraîchir sans me voir. "Bonjour, Mesdemoiselles ". Elles poussent un cri de surprise, se ressaisissent et me saluent gentiment. Après avoir poser les questions habituelles, nous nous retrouvons à papoter comme de vieux amis. Elles sont de passage dans le coin, elles viennent de Paris. Suivant les conseils d'un ami, elles avaient décidé de passer une semaine dans un endroit retiré. Se laver la tête de la pression de leur travail, du stress parisien. Bien sûr mon accent n'est pas passé inaperçu. Marseillais ? non ! de Perpignan ! Et la journée est passée à la vitesse de la lumière... Je leurs ai proposé devenir dormir à la maison. Elles ont refusé car elles continuaient leur randonnée et voulaient dormir à la belle étoile. Comme je les comprends ! On s'est dit "Au revoir !" simplement.
Rencontre fortuite
Paroles échangées
Monde surprenant.
*Superbe cadeau de Fab :-) Petite Bretonne que j'embrasse bien fort ! Cette note est pour toi !
Je tenais à vous remercier pour votre compréhension et votre amitié.
Belle semaine MES AMIS !
Bonjour mon Cher Olivier, comment ai-je pu restée ces longs jours sans venir te voir!!! le travail... toujours le travail... je viens me reposer à la fraîcheur de ta source et m'asseoir près de toi sur ton tronc d'arbre.. jolie photo de Fab.. et jolie rencontre que la tienne.
Je suis comme Pratriarchp quand j'étais jeune dans mon village, dans la douceur angevine, les gens le soir mettaient les chaises devant les maisons et tout le monde discutait.. des femmes tricotaient.. nous nous amusions.. mais c'est encore un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...que de nostalgie...
J'aime beaucoup Bernard Giraudeau dans toutes ses facettes.
Avoues que tu aurais aimé que ces charmantes demoiselles prennent quelque repos dans ton antre!!! lol..
Que je suis bavarde.. plein de bisous à toi et je voudrais bien entendre ton accent de Perpignan.. qui doit ajouter à ton charme...
Ton admiratrice Chantal
Rédigé par : chantal | 26 septembre 2007 à 12:52
Belle semaine à toi Olivier !
On se sent bien dans ce texte.
Amitiés.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 25 septembre 2007 à 11:40
Merveilleux vagabondage que tu fais en t'inspirant de la belle photo de la petite Fab.
Mais c'est qui, au fait, cette petite Fab? mdr
Bisous à toi et à la petite Fab. du même coup.lol
Rédigé par : Lilou | 25 septembre 2007 à 01:03
j'ai laissé un com sur la note précédente
les bonheurs de sophie
si tu y retournes ..
Rédigé par : comte rostopchine | 24 septembre 2007 à 23:32
Me poser là
Comme une feuille
Me laisser voguer
Comme une bulle d'eau
Me laisser nager
Comme une perle d'air
Me laisser respirer
Comme une aimée
Me laisser aimer
Me poser là
Rédigé par : annick | 24 septembre 2007 à 19:56
Très jolie note merci! :-) Aussi agréable et fraiche que cette rivière. Il s'agit de l'Aber Wrac'h au fait...
Nous aimons beaucoup la plage oui mais également ces chemins de sous bois, et quand y passe une rivière... le top!
C'est marrant, j'aime également beaucoup Bernard Giraudeau pour les mêmes raisons que tu as citées... Je ne savais pas qu'il avait écrit un livre!
Pour l'overdose, ne t'inquiète pas... celle-ci est surtout une bonne dose de détente! ;-)
Bonne soirée et gros bisous!
Rédigé par : Fab ;-) | 24 septembre 2007 à 19:26
Bonjour Olivier,
J'ai le plaisir de voir sur ton blog une belle photo qui t'a encore bien inspiré. Je te remercie pour ton passage chez moi et te dis à bientôt. Prends soin de toi. Bises.
Rédigé par : TANETTE | 24 septembre 2007 à 19:16
Il m'est arrivé, en déplacement, de m'asseoir sur le trottoir et de bavarder avec les gens du pays.A l'époque, dans les village, il n'était pas rare de voir les gens sortirent les chaises et bavardaient entre voisins. (il n'y avait pas encore la TV ) C'était le bon temps. Bonne journée à toi Olivier.
Rédigé par : patriarchp | 24 septembre 2007 à 17:06
Il n'y a rien de plus beau, à mon avis, que les rencontres que l'on peut faire ici et là ! Qu'elles soient le fruit d'un pur hasard ou plus formelles, peu importe. Le simple fait de croiser le chemin de telle ou telle personne, le bonheur que l'on peut apporter et aussi tout le positif que l'on en récolte... Rien de mieux que de tels échanges, ils sont la base de la vie, tout simplement !
Je t'envoie une tonne de soleil pour ton coeur et t'embrasse très fort.
Rédigé par : Muriel | 24 septembre 2007 à 15:20
belle semaine à toi aussi Olivier !
Je comprends ta joie d'une rencontre fortuite et en plus deux demoiselles, hé hé !!!!
Bisous !
Rédigé par : marie.l | 24 septembre 2007 à 14:07