Et notre je t'aime prend ses aises, sans malaise, il se donne infini et nous emmène, Sophie ma vie en toi tu es si mienne. Notre fatigue nous quitte, si bon de nous donner de la vie, alors on se laisse séduire par son autre qui est tellement,
puis tendrement serrés, je lui murmure encore dans le creux de l'oreille comme je l'aime plus encore, et on s'endort, des soupirs d'aise nous emportent nous retrouvent dans nos beaux rêves.
On dort longtemps, on apprécie, on ouvre un oeil qu'on donne à l'autre, et le premier baiser du bonjour ouvre le jour.
Et puis, elle se lève, ouvre le rideau, regarde dehors, et puis délicatement m'aide et m'emporte vers la fenêtre, on savoure à deux cette vue, ce nous deux vécu ici heureux, et on décide de repartir chez nous...
Pendant le trajet, Sophie s'endort dans ma nuque, et je suis bien, je suis si bien de la savoir tout contre moi, mon amour.
Surpris du court du trajet ailé par le bonheur, on se retrouve chez nous, et on souffle, on se dit que chez nous, c'est notre paradis, on peut s'aimer, rester, sortir à pieds, lire, écrire, manger à deux, et que notre chance est si immense. On est tellement heureux qu'on appelle des amis pour partager notre table dès le lendemain, et déjà je sens qu'elle pousse mon fauteuil, il est tard, je suis fatigué par le voyage. Elle me fait couler une douche, une douche qu'on fait au goût de nous deux, amoureux, et sans faim à manger, on se couche pour se gober, on s'endort, serrés, réconfortés, aimés aimants amants, nous chuchotant des mots délices, des gouttes de beau silence parcourent notre chambre. Un fond de musique nous apaise, on est si bien chez nous, c'est le départ nous deux, d'un bout de vie à deux.
Le bel étal !
« Le jour se lève à peine, je suis déjà debout, et déjà je promène une larme sur mes joues… », le radio-réveil chante du Cabrel. Nos paupières sont lourdes. Sophie bougonne, se colle à moi, aucune envie de bouger. Je la secoue un peu, ma Douce n’est pas une matinale. « Debout ma Belle, l’infirmière va arriver ! ». Mademoiselle se décide enfin, direction salle de bains en râlant. Mon infirmière est à l’heure. Cérémonial habituel d’une vingtaine de minutes. Ma Sophie, au début était un peu gênée, maintenant elle est d’autant plus contente car elle a appris aussi. Je l’avoue, j’ai eu peur que Sophie puisse s’en aller à cause de ma dépendance importante. Au dessus, des à priori, il y a Notre Amour.
Nous déjeunons tranquillement. Et ensuite direction le marché, il faut préparer le dîner. Nos adorables amis Isa, Olivier sont nos invités. Au marché, je laisse Sophie choisir, elle a décidé de cuisiner sans moi. Même moi, je ne sais pas ce qu’elle a prévu. Nous rentrons, un repas rapide, et Sophie s’installe en cuisine. Je m’approche, « Stop ! tu vas lire ou ce que tu veux, mais tu me laisses. » « Ok ! avant tu viens m’embrasser ou alors je … » Pas le temps de finir ma phrase, mon Amour se précipite me câliner. Là, je ne sais pourquoi, faibles hommes que nous sommes, nous craquons… J’ai quand même réussi à la garder dans mes bras dix bonnes minutes, malgré ses « faibles » protestations. Sophie à cuisiner, moi à pianoter sur le net. Vivement ce soir !…
*****
Annick et moi sommes heureux de vous offrir ce nouveau chapitre de "Sophie, cadeau de la vie". Un cadeau pour nous aussi que l'on partage avec Michèle !
N'hésitez pas à nous écrire toutes vos impressions même négatives. Nous pourrons qu'avancer grâce à vous !
Nous vous embrassons !
Bien !
Bonne nouvelle !
Olivier et Annick, à vous de jouer...
Rédigé par : Haddon | 26 septembre 2007 à 18:11
je pars chez l orthophoniste pour mon fils,
le message d avant c'est d'Annick l'étourdie!
Rédigé par : annick | 26 septembre 2007 à 18:09
j'hésite,
mais je me sens libre, alors si je ne peux écrire, je le dis tout simple....car..
c'est si vrai que... ma plume quand mes doigts l'étreignent si tendre, elle se laisse aller à des petits mots, des murmures, car elle aime écrire la vie, l'amour, ma plume et puis le vivre dans tous ses beaux sels de vie..
Mais bon, cela reste très flou quand même ce futur écrit...et déjà l'écrit de Olivier "Dessous la lune", me plait beaucoup, il est raffiné et fort tendre et si plein d'amour.
mais où m'emmène ma plume?
paisible, je n aime pas trop prendre des risques fous, la folie de vie et ses trucs cruels dégringolent déjà bien trop vite..
alors si cela n ennuie pas mon paisible,
c'est oui!
mais soyez indulgent avec moi Olivier et Haddon...si je me sens incapable, je le dirai, voilà tout.
Rédigé par : | 26 septembre 2007 à 18:08
Dois-je comprendre que vous allez essayer ?
Rédigé par : Haddon | 26 septembre 2007 à 17:52
peut être bien....seule ma plume sait?!
Rédigé par : annick | 26 septembre 2007 à 17:51
Il me semble Annick que votre plume pourrait s'érotiser, l'espace d'une étreinte et elle se révélera onduleuse...
Rédigé par : Haddon | 26 septembre 2007 à 17:49
Haddon, je vous lis,
et je crois fort que ma plume ne soit pas un peu érotique,
et que mes mots seraient qu'amour tendre et voilé de pudeur délicate,
mais c'est fort gentil d'avoir tenté de la séduire ma plume.
Rédigé par : annick | 26 septembre 2007 à 17:10
Un petit passage rapide pour te faire un gros bisous. Malgré le temps maussade je vais aller faire quelques pas (essrntiel pour retrouver son équilibre selon le médecin de Francisco ) lol
Bisous
Rédigé par : Lilou | 26 septembre 2007 à 15:14
Le sujet : un peu d'érotisme, un effeuillage...
Rédigé par : Haddon | 26 septembre 2007 à 15:07
Encore une trouvaille qui va vous plaire chez moi !
Rédigé par : Haddon | 26 septembre 2007 à 13:30
Le patron passe en coup de vent pour te faire la bise et tout ce qui va avec.
- magne, Fernand, magne !
- Pffffff, patron.
- Bise Kamarad !
Rédigé par : Fernand Mondain | 26 septembre 2007 à 12:46
Bonjour,
Oui, effectivement, j'ai beaucoup aimé "sophie" et j'aimerais que Annick et vous écriviez un texte que je publierais sur "Et si on relisait de beaux textes ?"
J'attends votre texte avec impatience !
Bien à Vous.
Haddon.
Rédigé par : Haddon | 26 septembre 2007 à 12:30
passage rapide... juste pour te dire que j'ai failli la marquer chez Lilou cette réplique... ;-) également film fétiche pour moi et surtout mon acteur préféré (Robin Williams)!!!!!!
Je repasserai pour la lecture désolée...
je file manger!!! biZZZZZZZ!
Rédigé par : Fab ;-) | 26 septembre 2007 à 12:19
pas de long commentaire, tu le sais Olivier, sauf à dire : c'est doux ... Bisous et bonne journée
Rédigé par : marie.l | 26 septembre 2007 à 08:53
je suis sur ton blog depuis au moins une heure, je m'impreigne de l'ambiance musicale que j'aime bien : )
En plus je n'ai pas vraiment envie d'écrire.lol
Je trouve ce nouveau châpitre excellent : )
Il faut quand même que je me décide à aller voir les autres. Bonne soirée et gros bisous
Rédigé par : Lilou | 25 septembre 2007 à 18:39
Dix bonnes minutes !!! Tu abuses de ta force !! Chez nous,c'est moi le cuistot, et je ne la jette pas de la cuisine. Amitiés et bonne soirée !
Rédigé par : patriarchp | 25 septembre 2007 à 17:13