Son souffle de Sophie me réveille, la tenture laisse passer sa caresse d'air, il fait tendre dehors, et la lune nous veille, je la vois de mon oeil entr'ouvert... Je n'ose pas bouger, de peur de la réveiller, je la regarde si belle, ses yeux dorment sa vie, et mon regard la berce, lui tend de si doux rêves...
Et puis, un oeil qui s'ouvre, elle me serre un peu plus, on se rendort fort vite....
Le matin crie son chant de joies en miels velours, et chacun se prépare pour apprécier notre jour. Le petit-déjeuner se prend sur la terrasse au goût de l'océan, des vagues, des mouettes, et puis on délice une ballade...
Dans le même pas on s'avance, on longe l'océan, et l’on se pose doucement, des rochers claquent l'eau qui se mousse belle claire, le sable tout au bord se couvre et se découvre, c'est marée haute, et la mer est si proche, le temps passe. Soudain le sable se découvre, laisse des crabes, des étoiles de mer, des tas de coquillages, elle m'emmène sur deux roues tout au bord de ces merveilles, et je la vois se pencher, ramasser et glousser quand elle me montre sa cueillette, une moule, une huître, un petit poisson dans un berceau de mer. L'air est tout juste beau, le vent nous rafraîchit si bon, le ciel est bleu, quelques moutons nuages, bedonnés, et si blancs.
Je suis assis et la regarde et déjà mon oeil saisit son pinceau lui, et elle belle, sa longue jupe se remue avec la bise, ses cheveux volent, elle les repousse loin des yeux, et sa silhouette qui saisit le temps me plait infiniment. Et déjà je pose ma toile dans un coffret à merveilles de vie, et déjà ma Sophie revient en courant, elle a les mains vides, mais le regard coquin, et elle me lance de l'eau qui me fait rire aux éclats, et déjà elle m'embrasse pour se faire pardonner ce petit coup de frais. Ce lieu est notre bulle, notre paradis rien que pour nous, on est nous seuls si pleins... De nous en rien que nous !
Maison du Potier à Guérande.
Bien que la fraîcheur bretonne nous fait frissonner, nous prenons le chemin de Guérande. Ville hautement connue pour son sel, nous préférons sillonner ses rues médiévales. Ces hauts remparts montrent les traces de nombreuses guerres qui s’y sont déroulées. Nous sommes plus attirés par les petites rues. Mon fauteuil moins… Et ma Sophie qui ne se plaint pas de ces trous, cailloux qui gênent notre chemin. Là, face à nous, une maison toute bleue nous invite. Découverte, la maison du potier datée du XV ou XI ème siècle. Une merveille ! Les vitrines alléchantes, nous pénétrons dans ce musée. La poterie, encore un point commun entre ma Douce et moi. Des vases, des assiettes, des bols, etc, nous ne savons que choisir… Allez ! soyons fous ! un plateau complet !
Après cette agréable et éreintante visite, une table nous attend dans une jolie crêperie. Une halte obligatoire ! Comment dire ? le repas fut frugal, arrosé de cidre et terminé par un verre de Chouchen, ouf ! La nuit est tombée depuis longtemps. Nous nous serons fort dans le taxi aménagé qui nous ramène dans notre nid de Pen Bron.
Encore une journée intense avec mon Amour ! Le temps nous semble trop court… Le lit nous accueille dans sa douceur. Nos yeux se dévorent de vie, d’envies. Nos mains se croisent, s’empoignent. Nos bouches s’effleurent, se caressent… La nuit sera Amour !!!!…
**********
Pardon d'avance si des Bretons ou amoureux de la Bretagne trouvent des erreurs. Je me suis appuyé sur divers sites pour essayer d'être le plus juste possible.
Sans elle, "Sophie" n'existerait plus, alors ma douce Annick, merci de ta merveilleuse collaboration.
Vous lisez en ce moment ma 201 ème note ! Merci de votre fidélité et de votre indulgence ! et surtout de votre amitié !
Hier sur ma note "AFRIQUE", j'ai lu un commentaire choquant. Je n'aime pas la polémique. Donc ma seule réponse sera cette chanson de Jean-Jacques Goldman :
"Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt"
Serais-tu voyante ma chère Annick ? ton dernier commentaire est le reflet de ma pensée !
magnifique !
Rédigé par : anissa | 01 décembre 2007 à 20:43
tu décris si bien l'amour mon cher Olivier.. c'est un plaisir de te lire..si tous les hommes pouvaient se donner la main et répandre l'amour...
plein de bisous
chantal
Rédigé par : chantal | 06 septembre 2007 à 12:32
si tu veux du vent avec Sophie pour que sa jupe bouge, mais vraiment beaucoup, je t"en envoie. J'ai failli tomber.
J'aime beaucoup ta dernière phrase
Rédigé par : brigetoun | 06 septembre 2007 à 10:51
Coucou, encore une histoire joliment écrite de ta main
Bisous
Rédigé par : corinne | 06 septembre 2007 à 10:19
Bonjour mon ami,
Une réponse qui me plaît beaucoup...
Bonne journée à toi,
et tiens toi prêt pour demain 21 Heures !
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 06 septembre 2007 à 09:47
Bonjour Olivier
Superbe histoire et si bien racontée, au départ, je croyais que c'était une aventure avec une amoureuse réelle.
Quelle belle plume, moi aussi, j'ai hâte à la suite.
Félicitations pour ton 200ème post, tu as toute mon admiration.
Pour le lecteur d'hier, je trouve que tu as trouvé la bonne façon avec la chanson, souvent, vaut mieux ignorer car en répondant cela risque d'envenimer les choses.
Plein de bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 06 septembre 2007 à 07:55
Un petit tour en amoureux à Guérande, ça donne forcément du sel à la vie d'un couple ! (elle était facile, pardon pardon...) Bravo pour ce cap des 200. Bisous pleins d'embruns bretons
PS : j'ai vraiment pas compris ton com d'hier sur mon blog...
Rédigé par : zebu32 | 06 septembre 2007 à 04:57
J'aime beaucoup l'histoire avec cette sophie...sourire...j'attend avec impatience la suite mon cher Olivier...et un petit clin d'oeil a Annick ta collaboratrice un bisous à elle aussi...te souhaite une douce nuit...bisous tout pleins...Petit Ange..
Rédigé par : Petit Ange... | 05 septembre 2007 à 23:05
Guérande est un merveilleux village médiéval, pour moi le sel vient après cette architecture et tant pis si tout le monde n'est pas d'accord!
Je t'ai répondu sur mon blog et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre à ton invitation. Il est prévu que je me rende à Collioure pour le pont de l'ascension ( ouf! c'est loin 2008) ça c'est le prévu! mais moi je fonctionne à l'imprévu avec ma roulotte.
Je te ferai signe.
Bonne fin de journée.
Rédigé par : Lhuna | 05 septembre 2007 à 19:49
Quelle belle déclaration d'amour, que tous ces mots sont beaux à lire, beau voyage aussi à Guérande, le sel, son potier, cette jolie maison à colombages, que du bonheur, tu me posais une question de savoir comment je réussis à prendre autant d'animaux en photos, je me promène beaucoup dans les marais, est à l'affut du moindre oiseau, et hop je saute de la voiture, me cache et appuie sur le bouton de l'appareil photo, j'adore ça..... toujours quelque chose à mettre dans l'objectif, hier encore beaucoup de clichés...
Bisous
françoise
Rédigé par : francoise oleron | 05 septembre 2007 à 17:57
Bonjour Olivier,
Les belles histoires d'amour... c'est tellement agréable à lire, à rêver et à vivre.
La tienne est unique. Grâce à vos deux plumes magiques, celle d'Annick et la tienne, il se passe un miracle d'amour et de gratuité.
Tu as trouvé le complément parfait à un passé d'attente. Puisse cette histoire devenir un futur simple... un futur vrai de vrai, une belle histoire incarnée dans le sud de la France, dans un joli coin de pays... le tien !
Votre amour est si grand et si plein de tendresse... qu'il m'arrache toujours une larme de joie.
Bisous tendres
Rédigé par : Michèle | 05 septembre 2007 à 17:50
Annick a déjà répondu sur la première partie de ton post.
Moi je prendrai le potier.
j'ai souvent travaillé en poterie,faire des fours. L'industrielle, c'est pas marrant, mais l'artisanale c'est un plaisir de les voir travailler. Après le travail,j'allais souvent les regarder travailler. Que ce soit au tour ou à la décoration.
Ciao l'ami et bonne soirée.
Rédigé par : patriarch | 05 septembre 2007 à 17:42
je ne suis pas voyante, mon cher Olivier,
juste quand des êtres aiment, ils aiment jusqu'au bout d'eux, sans contrefaçons, juste pour le plaisir d'aimer, sans intérêt, analyse, défi, but visé,
ils aiment, et c'est fort bon de .. tellement...
du justesimplevivre doux semé de graines d'amour!
je découvre tes mots, et ils sont fort beaux,
ce sera un plaisir sans cesse renouvelé de continuer notre belle histoire d'écritures de plumes!
Rédigé par : Annick | 05 septembre 2007 à 15:12