95 % des gens voyaient nos Bleus prendre 40 points... A ceux là, je dis "Maintenant TAISEZ-VOUS !" et encore je suis poli.
Mes potes et moi ont été prêts ! on a un peu expédié notre réunion car l'heure de la Grande Messe arrivait !
Tous avec un maillot de l'Equipe de France ! de gauche à droite, Domi, Rodolphe, Hervé, Yoan et Paul qui prend la photo.
Concentration ! Ne pas commenter ce que vous voyez sur la table, vous allez vous faire une fausse idée des rugbymans. Tous ont joué avec moi sauf Yoan, des mecs supersadorables !
1ère image choc du match, le Haka, des frissons !
(Photo L'Equipe)
Deuxième frisson, le KO de Betsen d'entrée, on ne rigole plus. Notre plaqueur infatigable risque de nous manquer...
D'ailleurs, ça arrive, on flotte pendant un 1/4 d'heure en se faisant traverser deux fois, et les Blacks marquent logiquement. Mais on rate 2 pénalités, heureusement on se reprend et on rentre aux vestiaires avec 10 points d'écart. Pas dramatique, les Blacks commencent à s'inquiéter.
On défend à l'image de Thion, Marty, et tous les autres, un combat !
2ème mi-temps, sur une superbe action partie de nos 22 m, Harinordoquy se retrouve sur l'aile, renversement grand côté, Beauxis tape par dessus, Jauzion se fait tamponner sans ballon. Carton jaune et pénalité, 6 à 13. Bizarrement les Blacks nous dominent pendant 5 mn... On se reprend vite et Dusautoir, omniprésent, marque l'essai égalisateur.
Mais les Blacks prennent des "tampons" et perdent leur charnière sur blessure, on sent le doute s'installait. Pourtant So'Oialo nous plante un essai après une rude séance devant. Changements chez les bleus, Chabal, Szarzewski et Michalak rentrent. Fred le talentueux montre sa classe et envoie Jauzion à l'essai, Ellissalde transforme, 20-18 !
Les Néo-zélandais sont livides... Ils se lancent dans une course au score et butent sur notre défense de fer. Enième ruck, nous récupérons le ballon, Ellissalde part 30 m en arrière, M. Barnes siffle la fin !
Ils ont réussi l'EXPLOIT !!!!!!!!! MERCI MESSIEURS !! Profitez de ces moments magiques, ils sont à vous !
Nous, nous sommes fiers de vous ! On partage votre bonheur !
Et lundi, vous reprendrez les entraînements pour battre nos "Amis" Anglais, samedi prochain !
Je ne peux que les féliciter et toi avec de croire en eux : )
Bisous
Rédigé par : Lilou | 09 octobre 2007 à 01:44
Bonjour, soyons honnête, ils ont surpris beaucoup de monde mais la victoire est méritée
Bisous
Rédigé par : corinne | 08 octobre 2007 à 10:50
Pas un brin sportive, le rugby je n'y comprends rien mais je comprends ton enthousiasme et salue ton reportage. Bravo à eux et à toi aussi. Bises.
Rédigé par : TANETTE | 08 octobre 2007 à 09:20
Bravo à eux .
j'ai pensé fort à toi hier soir !
bonne semaine Olivier je t'embrasse.
Rédigé par : nina | 08 octobre 2007 à 08:34
Ca fait du bien de revivre ce match encore une fois. On ne s'en lasse pas ! Bisous bleusssssssss
Rédigé par : zebu32 | 08 octobre 2007 à 05:02
Sourire...même si je suis pas très sportive...lol...rien ne m'empeche pour te faire des bisous tout pleins...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | 07 octobre 2007 à 23:10
Eh bien on peut dire Olivier que tu es un vrai commentateur sportif et que tes commentaires nous invitent à nous intéresser au sport.
Bravo le champion du verbe et du ballon.
Bises.
Rédigé par : François | 07 octobre 2007 à 22:46
Bonsoir Olivier, quand le train s'arrêtait dans les dernières avant Annecy on entendait les klaxons partout... ça fait du bien.. je vois que vous avez passé une bonne soirée et ça c'est la vie.. loin de nous de juger ces hommes aux belles carrures que sont nos rugbymen..
plein de tendres bisous
ta dame de haute-savoie
Rédigé par : chantal | 07 octobre 2007 à 20:32
OLIVIER
SALUT
Et OUI, moi aussi j'étai un des seul à croire que les rugbymen Français pouvaient gagner autour de moi, lorsque nous avons regardé le match !
Et quel ne fut pas ma joie de voir une si belle victoire, preuve qu'il ne faut pas renoncer avant d'avoir livrer bataille !
Bien à Toi
AMITIéS ROLAND de MIRADAS
Rédigé par : ROLAND | 07 octobre 2007 à 19:44
J'étais bien la seule à croire en eux!
J'avais raison.
bises
Rédigé par : Lhuna | 07 octobre 2007 à 19:16
Je les donnais perdant mais de 10 à 12 points. Je t'avais ecrit qu'ils leurs fallaient jouer à la main pour gagner. De plus là, ils ont tous plaqué à la culotte et pas aux épaules. C'est sûr que leur ambition était tout autre.
Pour les anglais,il va leurs falloir rester calmes et ne pas répondre à la provocation.Les anglais y sont coutumiers.Il m'est arrivé de jouer une paire de fois contre des équipes anglaises et la provocation était presque permanente.
Je suis sûr qu'ils auront autant de difficultés qu'avec les blacks.
Je ne sais pas,si tu as remarqué que c'était plus Maso qui prenait la parole depuis quelque temps. J'ai plus confiance en lui qu'en Laporte.
Bonne soirée Oliviers.
Rédigé par : patriarch | 07 octobre 2007 à 18:39
BRAVO!!!!!!!!!!! :-)
On était au centre de Brest et il y avait une sacrée ambiance dans les bars... puis cris et coups de klaxon... hé oui on a pensé à toi à ce moment là!
Ravie de lire ton article aujourd'hui: c'est bien la 1ère fois que je lis un résumé de rugby;-)
Gros bisous Olivier!
Rédigé par : Fab ;-) | 07 octobre 2007 à 18:24
merci, ton plaisir est tel que tu donnes envie d assister à un match!!!!
bonne fin de soirée!
Rédigé par : Annick | 07 octobre 2007 à 18:14
bravo tout simplement à eux, et bravo tout plein à toi pour les billets que je viens de découvrir après une 'tite absence encore ! bisous Olivier
Rédigé par : marie.l | 07 octobre 2007 à 16:56