Comme si j'étais devant cette rue avec toutes ces marches, je suis las...
Mon cerveau cherche depuis deux heures une photo, des mots, l'inspiration, rien... C'est le vide total. Manque de motivation pour lire Char et un beau livre mélangeant rugby et cuisine, "Horsjeux", ou encore répondre à des mails, taper du courrier. J'ai envi de rien. Terrible constat !
Alors je vous invite à voir et lire les deux dernières notes chez Ossiane, Café et Platane ! Le talent d'Ossiane avec ses superbes photos, ses haïkus, est pour beaucoup dans le succès de son blog où nombre de fabuleux poètes se retrouvent. Un de mes poèmes illustrent la note "Platane", mais vous lirez des personnes à la plume sensible comme AMichel, Annick, Maria, Claudie, Marc, Andrée, Neyde, etc. Vous passerez un doux moment.
La photo vient de Croatie et Mon Papa en est le brillant auteur !
Belle journée, je vous embrasse fort !
Deux citations cadeaux pour Ma Dame de Haute-Savoie et à tous amoureux de la poésie.
« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. »
« Il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses. »
Sacré Lamartine, il avait bien raison !
Bonjour Olivier, il y a des jours avec et des jours sans
La météo y est pour beaucoup je pense
Bisous
Rédigé par : corinne | 17 octobre 2007 à 14:43
Mon cher Lamartine, pourquoi en lisant ton billet ai-je une perle de tristesse au coin de l'oeil.. tu es en bas de l'escalier alors nous allons tous te porter de notre amitié en haut de l'escalier... voilà nous y sommes.. te sens-tu mieux ?
merci pour ta délicate attention, je suis très touchée et cette citation est si belle... et je pense que j'ai beaucoup de chance de te connaître. Tu apportes tellement aux autres...
Je t'embrasse tendrement mais avec plein de perles dans les yeux..
ta Dame de Haute-Savoie
Rédigé par : chantal | 17 octobre 2007 à 09:06
Je vois que Tania est venue te visiter, bien contente que vous puissiez échanger.
Bon mercredi, prend soin de toi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Rédigé par : Rosie | 17 octobre 2007 à 08:23
Coucou Olivier, je pense comme Zébu32, tu as besoin d'un petit break pour repartir de plus belle. Je n'ai pas la photo que tu souhaite, ce n'est pas un lieu que je fréquente couramment mais je peux essayer d'en faire une, si tu n'es pas trop pressé. J'y pense dès que possible. Bises. Repose-toi, prends le temps.
Rédigé par : tanette | 17 octobre 2007 à 07:47
Il faut des jours sans pour savourer les jours avec. J'en connais peu qui pourraient se vanter d'être au top tous les jours. Ton corps et ton cerveau font juste un petit break, mais ce n'est que pour repartir de plus belle. Alors, hauts les coeurs ! Je t'embrasse
Rédigé par : zebu32 | 17 octobre 2007 à 06:32
bonjour olivier
parfois j'essaie d'imaginer
ce que peut être ta journée...
...soins...tâches du quotidien qui doivent demander plus de temps qu'à tout un chacun...lecture-écriture...travail en bonne et due forme sans doute...tout cela cadré par les horaires qui rythment la vie assis ou allongé...tu dois sélectionner les activités que tu peux selon ces différents moments...beaucoup de contraintes qui font encore plus mesurer l'énergie que tu déploies pour tout cela...
j'espère que tu peux de manière quotidienne t'évader de ton lieu de vie...sortir dans un petit jardin...
j'ai vu ton nouveau blog... je n'ai pas vraiment d'emballement pour les chroniques sportives...cependant je comprends que pour toi c'est un créneau qui peut valoriser tes connaissances...un réseau...tes capacités d'écriture...voir un jour tes talents de commentateur avec ta belle voix...non?
ces deux blogs doivent occuper beaucoup de ton temps maintenant...tu peux espacer tes notes...sur un blog on a rarement le temps de tout lire...les lecteurs pourront ainsi revenir sur des notes anterieures...
je vois que tu as mis mon blog dans tes liens...merci de ton attention...j'espère juste que lorsque le temps te permet d'y venir cela conforte ton énergie (cependant je préviens que je ne suis pas toujours d'une gaieté excessive ;-)...)
à propos de slam...tu n'as plus enregistré d'autres textes?...
tu sais que les scènes de slam poésie se multiplient et que nombreuses sont celles qui ont lieu à 17h ou pas trop tard en soirée...il y a des ateliers d'écriture suivis de présentation orale qui ont lieu des après-midi...
je souhaite que tu aies le plaisir de participer un jour à une de ces scènes pour y présenter un de tes textes...
n'hésite pas à t'adresser aux animateurs par le biais des blogs ou sites slam près de chez toi pour voir s'il pourrait y avoir des créneaux correspondants à tes possibilités...
restons vivants comme on dit sur les scènes slam...
Rédigé par : andrée wizem | 16 octobre 2007 à 21:57
oh oh !! un manque d'inspiration toi ? ça va revenir je ne me fais aucun souci , j'attends avec impatience d'autres histoires comme celle de la dernière fois ...
Rédigé par : jean-philippe | 16 octobre 2007 à 21:47
J'ai pensé à toi,
une fatigue après le repas du midi,
alors je me suis reposée dans ce moment à me faire du bien, j'ai apprécié bien fort cette fatigue qui m'a allongée au soleil, heureuse de pouvoir me reposer...
j'epère que tu as écouté ta fatigue, que la vie t as permis de l'écouter, ta fatigue! bises de soirée!
Rédigé par : Annick | 16 octobre 2007 à 19:25
Bonjour Olivier. J'ai reçu un message de Rosie, disant que tu as passé chez moi, mais n'a pas osé de laisser un message. Je suis touchée par tes mots gentils à mon égard et je serai ravie de te voir parmi mes lecteurs.
J'ai parcouru un peu ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais. Très jolie musique, beaux textes et reflexions. Il me faudra du temps pour mieux étudier tout ce que j'ai loupé.
Concernant ton post d'aujourd'hui, je trouve la dernière citation très juste. Mon mari répète toujours que pour réussir, un homme doit avoir à ses cotés une femme sur qui il peut compter. Une femme, par contre, quand elle est seule, elle se refugie dans son travail et fait une carrière d'enfer. J'avais passé par un divorce et je sais de quoi je parle. Mais c'était dans une autre vie. Maintenant je me suis assagie, et j'ai envie de chouchouter mon chéri au lieu de me battre pour atteindre les sommets de la réussite, meme si c'est pas negligeable - un bon job, et je le cherche quand-meme, sans avoir mes ambitions d'il y a 7-8 ans.
Merci pour ta visite et @ la prochaine.
Rédigé par : Tania | 16 octobre 2007 à 18:37
Si tu dois te reposer, il ne faut pas hésiter. les blogs peuvent attendre. Prends biens soin de toi. Bonne soirée,Olivier.
Rédigé par : patriarch | 16 octobre 2007 à 18:09
Bonjour Olivier, de temps en temps, il est bon de faire le vide dans sa tête pour mieux le remplir ensuite. Pas toujours facile de trouver l'inspiration mais ça va revenir au moment où tu ne t'y attendras pas. Laisse couler le temps.
Merci beaucoup pour ta jolie mise en lumière de mon bog et la tribu des poètes qui le visitent et dont tu fais partie. Ta place sur la page principale est tout à fait justifiée. Bien à toi et pas de découragement surtout. Bises vers toi.
Rédigé par : Ossiane | 16 octobre 2007 à 15:57
yaouh, Olivier!
j ai failli effacer mon cri du coeur.. et puis je laisse.. c'est juste le passage de moi!
bises de bel mardi.
et puis 4 mots sur un piano, c'est si beau!
Rédigé par : Annick | 16 octobre 2007 à 14:55
T'en fais pas, mon bel ami, cela finit par passer, hier c'était moi qui me sentait comme cela, aujourd'hui c'est toi.
Merci pour les liens, j'irai les lire.
Tes deux citations de Lamartine sont très belles, j'aime bien la première.
Bisous xoxoxo et plein de pensées positives et d'amitié.
Rédigé par : Rosie | 16 octobre 2007 à 14:53