Avant tout, je remercie Andrée pour son commentaire très juste hier. Tu m'as touché et compris !
Merci à tous de vos mots toujours sensibles, un merci particulier à Tania, nouvelle venue grâce à Rosie, dont je vous conseille son formidable blog, A travers mes voyages, découvrez.... !
Comme le film de Lelouch, il y a "des jours et des lunes". Je ne sais où me situer. Je suis perdu dans mes pensées. Tant de choses viennent s'entrechoquer ; mes rêves, mes espoirs, mes tristesses, mes doutes. J'ai le regard hagard comme cette jeune femme.
Comme elle, je cherche du fond de moi des réponses. Je n'ai besoin que d'une réponse en fait ! Une femme comme "Sophie" qui me motiverait, me boosterait. Elle n'est pas là. Alors je me bouscule. Seulement l'autosuggestion ne suffit pas certaines fois.
Malgré tout, je garde l'ESPOIR ! Je suis trop amoureux de la vie pour tout laisser tomber. D'ici quelques temps, je retrouverais mon sourire.
Demain, mes Amis, "Sophie" sera de retour et regonflera mon coeur ! Grâce à Annick aussi !
Et RDV chez Andrée, Slam, poésie d'une bourlingueuse , un monde sensible d'une femme extra-ordinaire !
bon, je me sais tête en l air, mais je n arrive pas à trouver Sophie cadeau de vie.. 1, le tout début de "notre" histoire, même si ma mémoire assez bonne pour une si merveilleuse et grande histoire précieuse.
bon, la tête en gaz rares, ce jour..doux vertiges.
je relis avec plaisir, et je découvre aussi,
merci à Andrée de t'avoir fait remettre les mois d'éditions.
TA PLUME EST SI BELLE, car elle est TOI.. tout simplement!
Rédigé par : Annick | 19 octobre 2007 à 15:48
Salut Olivier,
J'arrive avec un train de retard!!! Andrée a certainement raison, comme souvent dans ce qu'elle dit.
J'espère que tu te récupères peu à peu...
Les moments de blues, finallement, c'est tout à fait normal... Mais comme disait TS Elliot, la fin d'une chose n'est toujours que le début d'une autre chose (ou un truc du genre). Finalement, c'est aussi un moyen de recharger des batteries.
Nous espérons que tout va mieux pour toi maintenant, et sache que tu est constamment dans mes pensées. Aux très bons souvenirs que j'ai de toi, et à l'espoir de te revoir aussi étincelant que lorsque nous t'avions vu à Perpignan avec l'ami Roland.
Take care my friend!!!!
Rédigé par : Miradas | 18 octobre 2007 à 19:21
Il faut toujours croire en ses rêves et j'en ai eu encore la preuve ce matin. En effet, après 9 années bien pénibles d'inactivité, le site de notre ancienne scierie où ne subsistait qu'un bien lourd silence, va bientôt revivre sous les traits d'un atelier de charpentes traditionnelles... J'en rêvais depuis toutes ces années, je l'ai souhaité plus que tout et enfin, mon rêve va bientôt se réaliser !
J'ai également eu des doutes, des espoirs et des tonnes de tristesse et finalement, tout fini bien par arriver...
Je t'embrasse fort !
Rédigé par : Muriel | 18 octobre 2007 à 14:04
et aujourd hui, je t envoie mon ciel bleu, j ai balayé le blues, ramassé les poussières et jeté en poubelle,
et puis je me suis servie un plein verre d'étoiles toutes bleues, des gouttes de vie.
Je t'embrasse!
Rédigé par : Annick | 18 octobre 2007 à 12:15
très peu de mots une fois encore, sache Olivier que je te lis même si je ne laisse pas de trace chaque jour, et je suis à tes côtés... C'est peu je sais mais c'est sincère. Bisous
Rédigé par : marie.l | 18 octobre 2007 à 10:42
Tu sais, Olivier, nos rêves deviennent souvent réalité, ne cesse pas de rêver.
J'ai rêvé il y a quelques années de rencontrer quelqu'un de bien et mon rêve s'est réalisé, ne désespère pas.
Il faut visualiser tes rêves et y croire sans condition.
Ne lâche pas, nous avons besoin de ta plume et de ton amitié virtuelle.
Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxox
Rédigé par : Rosie | 18 octobre 2007 à 09:06
Bonjour, Olivier. Avant de m'en aller à mes cours d'italien, j'ai passé pour te souhaiter une bonne journée. Je t'envoie un petit rayon de notre soleil italien.
@+
Tania
Rédigé par : Tania | 18 octobre 2007 à 08:33
olivier...
va a ton rythme et si en ce moment c'est ton blog sport qui doit avoir plus ton attention...laisse celui là à tes lecteurs qui auront du temps aussi pour remonter le fil des notes...
à ce propos je vois que tu n'as pas à droite tes notes par mois et années...ce serait peut être bien pour qu'on puisse aller retrouver les plus anciens articles par exemple...ou si on a été absent du blog visiter à contre temps les notes de la periode donnée...je pense qu'il s'agit juste d'un choix de fonctionnalité...
as tu le temps de voir qu'il fait encore beau en cet automne?
bien à toi
andrée
Rédigé par : andrée wizem | 18 octobre 2007 à 06:48
Me revoilà parisien kamarad. T'embrasse rogntudju ;-)
Rédigé par : Fred | 18 octobre 2007 à 00:05
bonjour cher Olivier,
Une impression de mélancolie à toute cette lecture ce soir...
Magnifique les mots d'Andrée oui, tellement vrais tellement justes... elle a su formuler ce que beaucoup d'entre nous ont dans le coeur ;-)
Alors que faire, si loin ici... ah quel sentiment d'impuissance! n'y a -t-il donc personne près de toi pour te prendre dans ses bras? ou à défaut une bonne accolade entre rugbyman??? ;-D
Je pense fort à toi, t'inquiète tu écris comme tu peux, QUAND tu peux... moi pour d'autres raisons je passe aussi quand je peux ;-) et toujours avec un immense plaisir!
Contente de t'avoir fait partager le "bonheur chocolat" ;-)
gros calin et mille bises!!!
Rédigé par : Fab ;-) | 17 octobre 2007 à 19:01
alors mon blues embrasse le tien, je l'ai si fort aussi ce jour....bises de tendresse.
très émue par les mots d'Andrée, hier, je pense souvent à ton chemin...
je t'embrasse fort, mon cher Olivier!
Rédigé par : | 17 octobre 2007 à 18:42
Coucou Olivier,
Petit Blues aujourd'hui,c'est normale c'est le temps qui veut ça...sourire...en ce moment mon cher Olivier,je suis très débordé,j'arrive plus a gérer mon temps...je sais que c'est passagé et que ça passera...en attendant je te fais des bisous tout pleins...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | 17 octobre 2007 à 17:22
Ciao, Olivier. J'ai répondu à ton com' chez moi, et je te remercie d'avoir surpassé ta timidité. Ca doit etre vraiment le temps qui nous fout dans des états pareils. Moi non plus, ce matin, n'était pas au top de ma forme. Je suis une grande fille (37 ans comme toi), mais j'ai failli appeler ma maman en Bélarus, pour parler. Et puis, je me suis dit que c'est passager et que ça ne vaut pas le coup d'alerter mes proches pour rien. Tu sais, fais comme moi, passe chez Dom et Danyboy. Il y a plein de blagues à se tordre du rire, ça aide. Et puis, un conseil que je ne veux pas que tu prennes mal. Hier, je t'ai fait des compliments pour le choix de tes musiques. Mais vu l'humeur d'aujourd'hui, je crois que ce sera meilleur pour toi, mettre une musique énergique qui remotive. Pourquoi tu penses que je ne change pas ma chanson de présentation "Happy"? C'est un genre d'autopersuasion, d'autotraining. Tu sais, je ne le racconte pas au grand public, mais mon mari a de gros problèmes de santé. Alors, avec mes connaissances de psychologie qui me reste de l'Université,je fais moi-meme le "psy" pour nous deux, en restant forte meme aux moments de deprime.
Souris, comme moi sur toutes mes photos. Comme disait Scarlette O'Hara dans "Autant en emporte le vent:"Demain sera un autre jour".
Rédigé par : Tania | 17 octobre 2007 à 16:03