Puis je lui ouvre mes bras de son peignoir et la serre si fort, velours d'un corps à corps, et elle me sourit et me rit, et m'expédie en tout là bas, elle m'emmène, cette fin de journée, elle m'emmène, je sors à regrets en gloussant mes petits rires, son rire me veine si tendre si palpité d'aimer, je suis gai avec elle..
Dans le séjour, je songe que mon Amour est derrière cette porte, et la voilà qui s'ouvre et qui déjà se danse vers moi, et nous voilà dehors, son parfum est si bon, je ferme mes yeux conquis, et je ferme mes yeux, je me laisse conduire.
Et on se fond la foule, et on arrive enfin.
Une exposition, c'est donc là qu'elle m'emmène, je me laisse séduire encore par son idée, et nous voilà entrés, et la première galerie suspend des tableaux de baisers, je la regarde m'éclate, elle n'en rate pas une pour me pouffer ma vie. Et devant chaque photo, on silence, on apprécie, un beau baiser de vie c'est tellement de la vie, et comme je lui demande de s'approcher, elle a déjà compris, c'est notre baiser à nous qui manque dans cette galerie, alors elle s'approche, se glisse mon visage, fraîche et si radieuse, mon baiser est immense, je l'aime à l'infini, ici ou en ailleurs, ma Sophie, mon baiser, ma vie, toutes mes envies de vivre, elle est cela de tellement...et on ressort paisibles de quitter ceux qui s'aiment car on s'aime tellement.
*
Nous traversons la foule, rires à gorges déployées ! Nous humons notre Amour. On croise des sourires, de drôles de regard, qu’importe, on est heureux. Sophie m’embarque dans la voiture, direction la fête ! En fait, on atterrit devant un dancing. Même si je bougonne un peu, ma Belle ne me laisse dire un mot. Hop ! nous sommes installés à une jolie table, chandelles, nappe fleurie de pétales de roses, verres en cristal. L’accueil est chaleureux, la musique entraînante. Bien sur, on ne peut échapper à des yeux incrédules, des préjugés. Le style « que fait cette belle jeune femme avec un handicapé ? », nous on s’en moque ! Nous nous sommes habitués à ces attitudes, nous ne le voyons plus.
Je commande du champagne ! vos verres s’entrecroisent et nos bouches se pressent d’amour. J’ai toujours aimé danser, ma Douce m’emporte. Elle tourne, virevolte, m’offre sa grâce, sa joie ! Le quart d’heure de folie de ma Sophie. Arrive le quart d’heure américain, les slows, elle se pose tendrement sur moi, m’enveloppe de tout son être, son cœur bat fort. Je frôle son cou de mon souffle, dépose un baiser au rythme de la mélodie. Le temps semble s’être arrêté sur notre bonheur.
Nos mains ne se quittent pas. Un verre de champagne de plus pour trinquer à NOUS ! La fatigue nous interpelle, la nuit est étoilée comme nos cœurs. Frissons de fraîcheur automnale. Notre nid s’ouvre. Morphée nous a pris dans ses bras, nos corps entrelassés…
*****
Est'il utile de vous dire que la plume d'Annick est une mine d'Amour doré ? Oui, qu'adviendrait-il de notre "Sophie" ? Mille bisous ensoleillés ma très chère collaboratrice.
Merci encore de vos attentions, vous êtes de merveilleux Amis.
Je vous embrasse fort !
*Ce tableau vient de cette page LE BAISER que je incite à lire vite !
Une pensée pour toi en passant mon ami,
et merci pour les nouvelles de JJG.
A bientôt.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 19 octobre 2007 à 14:05
coucou cher Olivier
il y a un bail que je ne suis venue te faire une bise!
que de changements chez toi!
ça bouge!
nouvelle page
nouveau blog
nouveau look
musique
tu deviens un tehnicien infos au top
j'ai pensé fort a toi pendant le match de demi finale
j'ai pensé a ta tristesse, tant partagé par nous français!
même mes filles 10 et 11 ans étaient scotchées devant ce score!
je t'embrasse en te souhaitant bon match pour ce W E
jane
Rédigé par : jane | 19 octobre 2007 à 10:47
douceur du matin !!!
Rédigé par : marie.l | 19 octobre 2007 à 09:44
Cou-cou, j'espère la journée sera belle à Roussillon.
Rédigé par : Tania | 19 octobre 2007 à 08:36
Bravo pour ce nouvel épisode de " Sophie Cadeau de la Vie ", toujours ravie de lire la suite.
Merci de nous faire rêver.
P.S: J'ai posté certaines citations que tu m'avais envoyées, j'ai aussi reférencé ton blogue.
Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Rédigé par : Rosie | 19 octobre 2007 à 08:25
Merci Andrée, pour cette idée, je viens de survoler un peu les archives, je relirai tranquillement.
Je dois venir lire depuis janvier,
et quand je vois en mars " notre histoire de sophie n°2, je suis très émue...
et déjà j ai relu mes mots, ne les reconnaissant pas....
C'est bizare.
Merci pour tout, Olivier. Je prends ton blues pr qu il te laisse tranquille.
BISES!
Rédigé par : Annick | 19 octobre 2007 à 00:10
yo...
cette sophie est décidement pleine d'énergie...comme dirait annick "elle n'en rate pas une pour pouffer la vie..."!!!!
quand on lit le texte avec la musique de fête que tu nous a réservé ça donne une bonne goulée bien pêchue!!!
j'ai vu les archives par mois...
;-)
bonne nouvelle journée demain
andrée
Rédigé par : andrée wizem | 18 octobre 2007 à 22:50
je suis allée sur la page du baiser,
c'est fort touchant!
Rédigé par : | 18 octobre 2007 à 21:05
tes mots sont superbes de toi, Olivier, et je suis ta collaboratrice comblée, en chance énorme.
j'ai toujours rêvé d'une coécriture avec une pluem sensible.. merci, du fond du coeur, merci!
merci pour les mélodies, j'aime beaucoup,
et aussi 'je voudrais vous revoir', parfois, on ment, car on souhaite tant laisser l autre à sa vie, le laisser tranquille vers sa vie, s'effacer pour le savoir heureux, et on meurt en silence de chagrin dans le secret de soi de le savoir parti,
alors 'je voudrais vous revoir'... c'est fort!
Rédigé par : Annick | 18 octobre 2007 à 21:04
Merci pour ce cadeau. J'aime beaucoup Pagny, c'est mon mari (son grand fan) qui me l'a fait découvrir il y a quelques années déjà. On reve le voir un jour "en live". Je me suis inscrite à Blog-it-Express, en passant par toi. Je n'ai pas encore trop bien compris comment ça fonctionne et à quoi ça sert. Je verrai après. Un jour ma curiosité me sera fatale, rireee!
Rédigé par : Tania | 18 octobre 2007 à 17:08
Un petit coucou à mi-journée. (un peu plus même). Je vois qu'aujourd'hui tu tiens la forme. Passes une bonne fin de journée. Amitiés Olivier.
Rédigé par : patriarch | 18 octobre 2007 à 16:20
coucou olivier, tu dis n'importe quoi dans ton dernier post sur le blog de yaniss, tes commentaires sont aussi important que les autres, mais je passe peu de temps devant mon pc en ce moment car la position assise me fatigue, alors je fais au fur et a mesure, peu à peu, et quand mon pc plante ou refuse de faire une manip comme poster mes réponses à mes commentaires, je laisse vite tomber et je retourne sr mon canapé !!! rien de personnel contre toi mon Olivier. Je devrais bientot retrouver internet sur mon portable etdonc pouvoir passer plus de temps sur internet de mon canapé !!
je t'embrasse et ne dis plus de bétises stp..... :-)
Rédigé par : magali | 18 octobre 2007 à 15:54
Ouaou, Olivier, quelle peche d'enfer!!! Bravo, t'as changé ta musique, je ne sais pas si tu as suivi mon conseil, ou tu l'as fait tout seul, en tout cas, si j'étais la, je swinguerais avec toi avec un grand plaisir! Je bouge à ses ritmes sur ma chaise!!! Je suis contente que "Sophie" t'apporte tellement d'ondes positives.
@+
Rédigé par : Tania | 18 octobre 2007 à 15:23