Et on s'emmène encore dans notre pays à nous, rien qu'à nous de nous deux, pays si merveilleux. Parfois, Sophie se recule, me regarde, m'enveloppe de la tendresse de son regard à elle, et je me laisse happer par sa douceur si bonne.
On reste là encore, nos oreilles douce musique, nos murmures, nos silences, et puis le sommeil nous emmène sous notre couette à deux.
Déjà, le soleil sonne, et elle se rapproche, se niche, dépose de beaux baisers, et je la laisse aller se préparer pour sa journée. Je suis si bien en moi, ne ressentant pas la peur de la voir s'envoler pour ses cours, ce soir elle sera là, mon Amour.
Elle part vers son jour, et je reste mon matin, attend mon infirmière, et pense à mon jour qui va se dérouler. Je me sens plein d'envies d'écrire, de lire, de téléphoner, je me sens heureux, envie de lâcher mes sourires, d'éclater ma joie, c'est si bon d'être joyeux en amour.
Le matin file à toute allure, et déjà je savoure le repas avec de la musique, et comme je sirote un café, Sophie m'appelle. De suite, sa voix claire, pétillante, me sursaute et m'emporte au pays d'elle, je l'imagine, dans sa voiture en ce moment. Une heure de pause qu'elle a choisi de marcher en mangeant un sandwich, dans un parc près de l'école. Et puis, la pluie forte l'a forcée à rentrer en voiture et elle partage encore sur notre fil de vie. " C'était bon ce que tu as mangé ? je suis près de toi dans ton café ! je te serre fort mon Amour! " et elle rit et me contemple dans le fil, sa présence est si forte. Je la fais rire, je suis émue encore, comme si c'était notre première rencontre. On s'apprécie tellement, dans notre douce complicité, notre apaisement est si heureux dans les échanges de nous deux. Je suis sur un nuage mais un nuage si vrai, que j'écarquille les yeux. " A ce soir ma Sophie, bon après midi. Dès que la pluie cesse, je sors m'aérer ". Et déjà on décide de se retrouver dehors à sa sortie des cours. Notre rendez vous est pris, pour nous, et il tient notre fil du jour.
Notre lieu de RDV après ses cours.
18 h, impatient, j’attends ma belle dans le parc. J’écoute de la musique avec mon MP3, le dernier de MC Solaar. Excellent album comme d’habitude, avec une chanson intitulée « Carpe Diem », j’aime bien le rap avec parcimonie. La cloche sonne, les jeunes s’évadent de leur « prison ». Certains me lancent « Salut Olivier » ou « salut Mec », car j’ai pu discuté avec eux ici d’ailleurs. Ils fourmillent d’idées mais semblent démotivés, blasés. Leur jeunesse se vit dans une société individualisée, commerciale. Pendant que je philosophe sur cette jeunesse, une main glisse dans mon cou, frissons garantis ! Ma Sophie sourire aux lèvres mais traits tirés, elle est fatiguée. « Assieds toi ! profitons de ce soleil ! ». Sa tête se pose sur mon épaule et son bras prend le mien. Un repos silence. « Tu sais, nous avons le temps, j’ai tout préparé pour ce soir. Comme ça en rentrant, tu te relaxes dans ton bain. Je m’occuperai de te détendre le cou et le dos. T’es partante ? ». « Devine ! » me répondit-elle du bout des lèvres. « Tu sais, Fred m’a appelé, il nous invite ce week-end en Ariège dans l’Auberge de ses parents, le jardin de Cadettou*, je lui dis oui ? » ; « Evidemment mon Amour ! ». « Mais tu le connais pas, suis-je bête ! Tu verras c’est un Mec génial ! » ; « Mon Amour, tu m’en a déjà parlé, montré les photos quand il est venu avec l'adorable Céline ». « Allez on rentre ma Douce ! il me tarde de te frotter le dos ! » ; « Que me frotter le dos ? suis sûre que tu vas en profiter mon coquin adoré ! » ; « Moi ? jamais ! » dis-je en éclatant de rire. Ma Sophie se lève, elle me pousse délicatement, m’embrasse fort sur la joue.
Le soleil a beau se coucher, notre Amour ne dort jamais. Ma Sophie émane ma vie des parfums dont je ne connaissais même pas l’existence. Du plus profond de mon être, je l’Aime !
********
Un moment de partage avec Ma croqueuse de vie, Annick ! Un honneur, une joie ! Retrouvez la sur son Lejustesimplevivre , un beau lieu où l'on croise Amour, Vie et Paix avec ses colombes !
Dédié à mes deux Amis adorés, Céline (CKCK) et Fred (Hrundi), je vous embrasse fort !
BELLE SEMAINE MES AMIS !
*Si vous passez en Ariège, arrêtez-vous y ! vous ne serez pas déçus ! et passez sur le blog de Fred, L'Humanitaire dans tous ses Etats , très sérieux et important !
Finie la journée... dur dur...
je ne voulais pas partir avant de lire la suite de "Sophie"!!! bravo, encore agréable à lire tout comme il faut...
c'est beau l'Amour, le Romantisme, la Rêverie, la Complicité... ouhhhh j'AIME!!!
Mille bises di soir :-)
Rédigé par : Fab ;-) | 13 novembre 2007 à 20:55
Je suis émue de vos commenataires...
Rédigé par : Annick | 13 novembre 2007 à 20:40
Mon cher Olivier
Je vais te demander,
mon ami, de réserver
une chambre très jolie
pour moi et mon mari.
Je veux connaître Mas D'Azil
Et aussi bien manger
Je vais partir du Brésil
Et aux Pyrenées me promener.
Ouvrir la fenêtre au matin
Sentir l'odeur du jardin
Du Jardin de Cadettou
Je vais perdre? Pas de tout.
Bises printaniéres du Brésil.
Neyde
Rédigé par : Neyde | 13 novembre 2007 à 18:00
Mon cher Olivier
toujours un plaisir lire sur l'amour!
Bises
Rédigé par : Neyde | 13 novembre 2007 à 17:49
Voilà je reviens de chez Annick.. un régal puis je suis allée au jardin de Cadettou.. un endroit où il ferait bon passer qqs vacances pour méditer.
Merci mon Lamartine de tes partages.
Ta Dame de Haute-Savoie
chantal
Rédigé par : chantal | 13 novembre 2007 à 17:46
Mon tendre Lamartine, je viens de savourer ton récit avec délice.. tu décris tellement bien le véritable amour, celui que l'on voudrait connaître.. c'est si beau qu'encore une fois une petite larme perle au coin de mon oeil.
Je t'embrasse tendrement...
Ta Dame de Haute Savoie
(plus fâché hein !! je suis pardonnée ???)
Rédigé par : chantal | 13 novembre 2007 à 17:27
ben ! où donc est passé le commentaire que je croyais avoir laissé hier ? ça commence à devenir grave, mémoire en cavale ? bon ! qu'à cela ne tienne ! ce dont je sûre c'est d'avoir lu ton texte et d'avoir visité le "jardin de Cadettou" et aussi d'avoir cliqué sur tes autres liens, maigre consolation me diras-tu, mais me voici et bisous à toi ;)
Rédigé par : marie.l | 13 novembre 2007 à 10:40
Lire "Sophie, cadeau de la vie " est toujours aussi agréable et émouvant.
Je te laisse savourer cet instant magique.
Bisous
Rédigé par : Lilou | 13 novembre 2007 à 10:35
Merci, mon cher Olivier,pour ton clin d oeil, je n'ai d oeil que pour paix, amour, vie....
cela apaise tant et permet de traverser tant, d'avoir traversé le temps et de saisir plus encore le temps présent.
Rédigé par : annick | 13 novembre 2007 à 07:51
Encore une belle tranche de vie avec Sophie.
C'est le fun vos retrouvailles à sa sortie de ses cours et que de plaisir anticipé pour la soirée.
Merci de nous partager cette autre chapitre, j'ai déjà hâte au prochain.
Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 13 novembre 2007 à 07:48
Salut Olivier.
Dans le même ordre d'idée que Michèle plus haut, il m'a fallu un bon moment avant de me rendre compte qu'en fait il s'agissait d'un roman. Bien joué, Olivier, j'aime beaucoup...
Rédigé par : CA | 12 novembre 2007 à 23:25
Bonsoir quelle histoire merveilleuse tu vis avec ta Sophie
Nous sommes obligés de croire à tes mots si bien écrit
Ne t'inquiète pas un jour tu ouvriras grands les yeux et elle sera face à toi
Bisous
Rédigé par : corinne | 12 novembre 2007 à 21:51
C'est tout doux...sourire...te fais un bisou du soir...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | 12 novembre 2007 à 21:36
j'aime fort tes mots encore, pour moi, ce n'est que cela l'amour.. complicité, bisous, désirs, être bien, tendresse, recevoir et donner, se sentir vivant,
tes mots sont fort beaux encore. ( "notre amour ne dort jamais", .. une larme à l oeil! )
je t'embrasse Olivier.
Et cette auberge de doux câlins.. mmmhhh...
Rédigé par : Annick | 12 novembre 2007 à 18:48
Olivier, il y a de ces jours où j'ai l'impression qu'elle vit ta Sophie tellement vos récits sonnent vrais à mes oreilles d'éternelle romantique optimiste.
Je vous lis avec intérêt, quelques larmes à l'oeil parfois, et toujours intéressée à connaître la suite de cette belle histoire d'amour semée, un jour passé, dans une carte postale.
Bisous et câlins tendres pour toi.
Rédigé par : Michèle | 12 novembre 2007 à 18:40
arrivE je voulais dire ;o)
Rédigé par : ckck | 12 novembre 2007 à 16:44
Des chambres qui s'ouvrent sur le jardin .... J'arrive !
Bonne soirée chez toi Olivier.
Rédigé par : patriarch | 12 novembre 2007 à 16:23
raaaaaaaaaaa, y'a Fernand qu'est arrivée avant moi !!! raaaaaaaaaa. Fernand, à la niche !
Rédigé par : ckck | 12 novembre 2007 à 15:42
La classe, je suis sur le blog d'Olive ! Eh eh. Merci l'aminche. Promis, je tâcherai de rester adorable. Te fais des bisous. (eh, pssst, t'ai déjà parlé du blog pro que j'anime pour terretv ? cf : http://www.terre.tv/blog) Te jure, avec le coco et son blog humanitaire, on fait la paire...
"Le soleil a beau se coucher, notre Amour ne dort jamais." C'est joli ça.
Rédigé par : ckck | 12 novembre 2007 à 15:41
PS du patron, certains trucs promis devraient bientôt arriver dans ta boîte ;-)
Rédigé par : Fernand Mondain | 12 novembre 2007 à 15:40
Diable, Olivier, mais voilà un récit aurorien où je ne m'y connais pas.
- Ben justement, patron, z'avez vu patron, dans quel état est vot' blog ?
- Je sais Fernand, mais les temps changent.
- Ben, d'accord, mais bon.
- Je sais, mon bon, je sais. Allez magne ! Merci Olivier pour la retape ariègeoise où bonne table et bonne chère te sont ouvertes. Nous en reparlerons. Biz Kamarad.
Rédigé par : Fernand Mondain | 12 novembre 2007 à 15:38