Je longeais la côte bretonne.
Un silence pesant me poursuivait. Coupé parfois par les vagues frappant les rochers. Mes pensées se mélangeaient. Ma tête tournait plus vite qu'un tambour d'une machine à laver. Mon équilibre était précaire, je vacillais. Du moins, je crois...
En fait, cet état date d'aujourd'hui. Questionnement. Le vent souffle, la pluie tombe, ciel gris. "Sophie, cadeau de la vie" viendra demain. Là l'émotion, les sensations, sa présence sont absentes. Ecrire pour gâcher une si belle "Histoire" hors de question. "Sophie" est en moi, je l'aime ! Je ne veux lui offrir que le meilleur. Comme à Annick, son écriture est si vivante que je la trahirais.
Un jour sans. Pour autant, je vous livre ce poème écrit chez Ossiane, L'Oeil Ouvert :
Je prends la…
Regretter, jamais,
Oublier les jours mauvais,
Un sourire toujours,
Tendre ma main avec Amour,
Et continuer mon chemin dans la sérénité.
Je vous quitte non sans vous embrasser. Je vais rechercher cette sérénité qui me fait défaut depuis quelques temps. Les circonstances de la vie me rappellent que je suis "humain" profondément, trop peut être.
*La photo, elle splendide, est de Fab et de Séb, les petits Bretons ! que vous retrouvez chez Lilou, Les photos de Lilou, et que j'embrasse et remercie de tout coeur !
Mon tendre Olivier, belle photo de nos p'tits bretons que nous adorons..le silence pesant se trouve en notre âme.. mais nous passons tous par là..tu es un être humain et comme nous tu as des hauts et des bas. Le silence est souvent pesant dans la solitude, mais tu as la vie devant toi pour rencontrer "la Femme" que tu pourras chérir celle qui ne verra pas "ta dépendance" qui verra ton coeur et seulement ton coeur..
Un sourire rien que pour toi de ta Dame de Haute Savoie avec ses tendres bisous.
chantal
Rédigé par : chantal | 21 novembre 2007 à 13:05
ouh la la j'ai du retard!!!! tu as été productif depuis ma dernière visite! :-)
sympa ce que tu as écrit sur notre photo... sais-tu que maintenant quand je passerai sur ce pont surplombant ce chemin je penserai à toi... :-)
Juste une remarque par rapport au commentaire de Zebu: je suis d'accord pour tous ces sons que l'on entend c'est vrai en longeant notre belle côte... mais je suis comme Olivier, il m'arrive de m'y promener et d'avoir ce silence pesant... dans la tête et dans mon coeur... c'est justement ce genre de promenade qui m'aide parfois à faire le vide... et qui fait du bien!!! donc CE silence existe oui!
Olivier je t'envoie à travers ce petit mot tout plein d'énergie fraiche, iodée et ventée de notre beau Finistère nord! Que cela t'aide à avancer, des bas il y en a toujours et c'est ce qui fait qu'on apprécie autant les moments de bonheur!!! (et là on rejoint le post du jour de Lilou) ;-)
Bon j'ai été bien bavarde... plein de GROS bisous et merci pour ce que tu as écrit sur notre photo!
Rédigé par : Fab ;-) | 21 novembre 2007 à 12:04
Pour une fois, j'avoue, je ne suis pas raccord avec tes premiers mots : "le silence pesant" sur une côte bretonne, pour moi, ça n'existe pas. Une cpôte bretonne, c'est tellement magnifique. Nature, embruns, vent, odeurs, mouettes, ressac, vagues, rochers : que du vivifiant, de l'énergisant. Je me suis baladée maintes fois en solitaire sur ces côtes, et jamais je n'ai trouvé le silence pesant. Toujours il m'amenait à me ressourcer, à méditer.
Laisse-le sussurrer à ton oreille : tu verras qu'il a plein de choses à te dire. Bisous
Rédigé par : zebu32 | 21 novembre 2007 à 05:23
Je te comprend...te souhaites une douce nuit Olivier...te fais des bisous tout doux...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | 20 novembre 2007 à 23:40
bon...alors...moi qui ne suis pas trés drôle...voilà que je suis allée chercher une blague...
la voilà...
............................
- tu veux que je te raconte une blague à l'envers?
- O.K.
- alors, commence par rire!
............................
;-)
désolée de ne pas pouvoir faire mieux...ma poésie n'est pas vraiment gaie...mais il faut préserver l'énergie pour soi et pour les autres...
faisons du mieux que nous pouvons...
que va-t-il y avoir sur ta route?...une invitation?...un soin du visage? ( je me souviens de cette idée que je n'ai pas encore expérimentée...mais je ne me lasse pas d'y penser...)...en attendant que l'imprévu de la vie apporte son lot de bonnes surprises...
de la musique énergique...manu chao par exemple...un groupe enregistré en concert...ça donne la pêche...
j'espère que cela va déjà mieux depuis que tu as écrit ton article...
Rédigé par : andrée wizem | 20 novembre 2007 à 22:10
La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille. Tu es un homme ... jeune ...
Il te manque le principal une femme à aimer dans tous les sens du terme. Cela ne doit pas être toujours facile pour toi, tout le monde peut le comprendre. Je ne puis que te souhaiter de vivre ce grand bonheur bientôt car je crois que tu le mérites.
Tu es adorable
Tendresses
Rédigé par : Lilou | 20 novembre 2007 à 20:56
Une mauvaise période : jours gris, plus courts... le moral a du mal à rester au beau fixe mais continuer à guetter la petite étincelle qui permet de "rebondir". Bises.
Rédigé par : tanette | 20 novembre 2007 à 19:13
Tu vas retrouver ta sérénité doucement. ici aussi le temps n'est pas formidable, et bien sûr le moral va de paire.
Bonne soirée Olivier.
Amitiés ;
Rédigé par : patriarch | 20 novembre 2007 à 16:47
moi aussi, je m'absente de moi, en grève, emportée par le vent
Rédigé par : brigetoun | 20 novembre 2007 à 15:28