Lorsque je suis entré dans le restaurant, mon coeur battait la chamade ! Martina habillée telle une princesse m'attendait au bar avec une coupe de champagne à la main. Son sourire m'accueillait, je balbutiais un "Bonsoir Mademoiselle ! tu es... Resplendissante !". Ses joues sont devenues toutes roses.
Mon émoi était tel que je n'osais plus la regarder longuement. Le barman m'a donné une coupe aussi. Nous avons trinqué "à nous !". "tu m'as invité dans un endroit charmant, très noble;"
- Je suis ravi que ça te plaise. J'ai hésité toute l'après-midi pour ne rien te cacher. Je ne voulais pas te décevoir.
- Mais tu es bête, Olivier ! Tu n'avais pas à te tracasser pour moi. Mon plaisir était déjà comblé, ton invitation m'avait touchée ce matin. C'est devenu tellement rare un homme qui vient discuter simplement de tout et de rien et qui t'invite élégamment au restaurant.
- Tu es trop gentille avec moi, tu vas me faire rougir. Puis tu exagères un peu avec les hommes !
- Non ! je t'assure ! ce n'est pas pour te flatter. Les hommes pensent que nous sommes tellement indépendantes qu'ils n'osent plus t'aborder.
- Je t'accorde que ce matin je me suis dit : "elle va t'envoyer sur les roses". Ma surprise fut grande d'être accueilli par un joli sourire !
Elle allait répondre mais le serveur est arrivé et nous a accompagnés à notre table. Installés presque dans un coin, calme, presque à l'abri des regards. Je lui reculais la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir et son regard était entre la gêne et la joie.
La discussion reprenait tout en finissant nos coupes.Tout le long de ce dîner, je savourais chacun de ses mots, sa voix avait un son mélodieux. Martina était simplement une femme rare,une harmonie entre sa beauté naturelle et son esprit brillant. Ses yeux brillaient. J'étais totalement sous son charme. Pour une fois je rencontrais une jeune femme plus volubile que moi, mais Martina était passionnante. Plus le temps passait, plus nous cumulions des passions ! Le sport, les livres, les mêmes films références, la musique et la photo. Elle en faisait en amateur, sa Haute-Savoie regorge de paysages merveilleux. Sans nous en apercevoir nous buvions le café.
Bizarrement, à ce moment là, un silence, un peu pesant, se fit. Une appréhension de la suite de la soirée se présentait. Je coupais court et je lui glissais à l'oreille : "Nous partons danser !". D'un bond elle se levait en me répondant "Quelle bonne idée !". Le dancing n'était qu'à une centaine de mètres.
Devant la porte du restaurant, Martina me prit le visage dans ses mains et m'embrassa délicieusement. Ce premier baiser est gravé dans mon coeur. Nous avons dansé jusqu'au petit matin ! Et les gens ne se lassaient pas de voir la grâce de Martina, elle n'avait laisser personne indifférent. J'avoue, j'étais assez fier.
Nous sommes rentrés vers 5 heures. Sans se poser de questions, nous étions à mon appartement. La suite, tendresses...
********
Cette note est la suite d'Une rencontre. Prochainement le 3ème et dernier épisode, bande de curieux adorables !
Je remercie Théo de Nude Art Phography & Vidéos pour son aide efficace et tous les votants.
Je dédie cette note et ma profonde Amitié à Neyde, Annick, Chantal, Mon Ange-Gardien Michèle, Lilou, Fab, Petit Ange,Brigetoun, Maria-D, Claudie, Zébu, Ossiane, Patriarch, Jean-Philippe, Marie L, Tanette, Pam Rosie, Argoul, Magali, Fred, CKCK, Céline, j'en oublie... Pardon, n'ayez aucun doute sur mes sentiments !
Mumu, crois moi, je suis et serai là !!!
Très sympa, une petite soirée romantique à souhait... L'ambiance que rendent ces photos: le top!
petit passage rapide pour te faire de gros bisous plein d'amitié aussi :-)
au fait j'ai avancé ma lecture sur ton ancien blog... j'Aime!
à bientôt!
Rédigé par : Fab ;-) | 19 novembre 2007 à 11:42
je suis toujours transporté par cette histoire..qui commence délicieusement bien ! je te souhaite une excellente semaine Olivier !
Rédigé par : jean-philippe | 18 novembre 2007 à 22:41
bisous tout simplement !
Rédigé par : marie.l | 17 novembre 2007 à 09:37
Cher Olivier,
merci de la dédicace.
C'est très bon te voir si heureux.
J'attends, curieuse, la suite d'"Une rencontre".
Ton amitié? Je n'en doute pas, jamais!
Nous sommes de vrais amis.
Ta Brésilienne preferée.
Neyde
Rédigé par : Neyde | 16 novembre 2007 à 22:24
mes chères amies, venez vous voir dans les yeux d'Olivier
Rédigé par : brigetoun | 16 novembre 2007 à 21:13
Te lire me donne toujours envie de sourire, pourtant je n'ai pas trop le coeur à ça en ce moment.
Quel merveilleux moment et quel beau rêve.
Je ne croise pas de belles femmes blondes sur mon chemin, il faudrait que je me mette à la photo d'art, mais ton ami se débrouille très bien dans ce genre la.Bisous tout doux
Rédigé par : Lilou | 16 novembre 2007 à 18:36
Coucou Olivier, je me dépèche, impossible de venir sur ton blog hier
Bisous bonne soirée
Rédigé par : corinne | 16 novembre 2007 à 17:55
Mais que lis-je ??? Tu écris sur mon blog que tu n'es pas très en forme, je viens voir la raison de tout ça, et que vois-je ? Te voilà parti avec une belle ? En fait, tu te sens les jambes flagada et le coeur en compote, c'est ça ta petite forme ? C'est une bonne maladie, va, t'inquiète pas ! Bisous
Rédigé par : zebu32 | 16 novembre 2007 à 17:23
Sacré Olivier,sacré vert galant!En tant qu'homme, je n'avais pas voté.mais là,je te compares à Henry IV, le vert galant. Avec ta verve,tu es même capable de le battre. Passe une bonne soirée, l'Ami. Amitiés.
Rédigé par : patriarch | 16 novembre 2007 à 17:05
tu me fais sourire et me pouffer de rire, mon cher Olivier,
et puis je suis contente, j'avais voté pour elle,
tu me fais sourire, toi alors, ne change pas, sacré coquinou!
passe un beau week,
tendresse.
Rédigé par : Annick | 16 novembre 2007 à 16:41
Salut mon ami,
Beau stylo.
Je suis en voyage de vie, d'envie, au vent de ses nuits...
A bientôt.
A l'amitié.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 16 novembre 2007 à 16:37
Mon tendre Olivier comme elle est ton histoire et la jeune femme est celle pour qui j'avais voté. Quelle chance elle a eu de passer ces doux moments avec toi, l'homme aux mots tendres, galant, le prince charmant..et il ne manque que d'entendre ton accent...
Je comprends qu'elle ait été séduite..
Je t'embrasse tendrement mon Lamartine.
Ta Dame de Haute Savoie..
chantal
Rédigé par : chantal | 16 novembre 2007 à 16:15