Tout en vous offrant un beau livre ou calendrier, vous pouvez aider différentes actions humanitaires.
Dans mes moyens, j'essaie d'apporter ma petite pierre. Je ne donne qu'à deux ONG, Reporters Sans Frontières et Médecins Sans Frontières, mais je participe à d'autres par l'achat de livres, calendriers.
Me voilà avec le calendrier des MISS FRANCE pour ELA, le superbe livre "le fil rouge" pour le Sidaction, le dernier "100 photos de liberté de la presse" par Sabine Weiss pour RSF. J'ai aussi le calendrier de l'UNICEF avec la magnifique Emma De Causes (vendu avec Gala). Et dans l'ensemble, les prix sont très raisonnables.Vous trouverez tout soit à la FNAC, soit chez votre marchand de journaux, soit sur les sites de chaque Association Humanitaire.
Qu'aujourd'hui la SOLIDARITE ne soit pas un vain mot !
Et je sais combien je peux compter sur vous. Vous n'imaginez pas à quel point je suis ému par vos mots si tendres. Je vous AIME aussi ! Je prends vos mains tendues. Je garde Espoir profondément.
Je vous souhaite une très belle journée ! Je vous embrasse fort Mes Amis !
A demain...
PS : Juste, je n'oblige personne à acheter.
Salut Olivier,
Sur cette photo on dirait un puma, et en plus avec ce polo bleu ciel on dirait le grand frère de Roncero !!
Allez, Bonnes fêtes,
Rod
P.S : Tu nous dis quand tu veux qu'on vienne voir un match, on est prêt, on débarque...
Rédigé par : rod | 29 décembre 2007 à 10:20
Mon tendre Olivier, je te reconnais bien là toi et ton grand coeur.. mon coeur est grand mais mes moyens sont si petits que j'ai cessé de donner.. mais je fais ce que je peux autour de moi. je t'embrasse tendrement.
Ta Dame de Haute-Savoie
chantal
Rédigé par : chantal | 16 décembre 2007 à 11:34
Votre humanité me revigore! Merci!
Rédigé par : sancho | 14 décembre 2007 à 08:20
Moi, j'achète chaque année le calendrier des rugbymen français.
(hé, psssttt, c't'une blague !)
Je crois que nous nous "conscientisons" de plus en plus sur l'avenir de notre monde et que la plupart d'entre nous essaie d'y apporter sa modeste obole en choisissant le créneau qui est le sien.
En devenant de plus en plus prudent ... parce que, parfois, ça foire. Il ou elle faisait confiance en cet organisme mondialement connu et puis ils apprennent que les "têtes" s'en mettaient plein les poches tandis que les nôtres sont de plus en plus trouées.
Bon, je vais arrêter là.
Ces temps-ci, je suis en verve.
Et j'ai beaucoup de sable qui me crisse entre les dents paske je ne sais rien y changer.
Heu, bonne nuit quand même ... du fond du coeur.
Et si je peux me permettre ... tu sais que tu as une bonne "bouille" ... traduction du belge en français "t'as l'air vraiment sympa !"...
Rédigé par : Bourrache | 14 décembre 2007 à 00:18
Bises et bonne nuit Olivier.
Rédigé par : tanette | 13 décembre 2007 à 22:50
Salut Olivier,
C'est assez génial de voir que même quand tu trébuches, quand ton moral en prend un coup, tu trouves encore l'énergie de donner de ta personne.
Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre de toi!!
Nous t'embarssons très fort!
Alain y la familia
Rédigé par : Miradas | 13 décembre 2007 à 22:40
Moi aussi je suis sceptique sur ce qui revient en définitive à ceux qui en ont besoin depuis que j'ai connu, par hasard, le salaire de quelqu'un qui travaillait à la Croix rouge il y a presque vingt ans.Quand je peux aider quelqu'un directement je le fais dans la mesure de mes petits moyens. Recevoir des cartes que je n'ai pas commandées toute les années ça commence à me saouler.Mais tu as sans doute raison de le faire.
A part ça je suis contente de voir que le moral à l'air de remonter, ça me fait un plaisir énorme. Plein de bisous d'une femme pressée ... lol
Bonne soirée
Rédigé par : Lilou | 13 décembre 2007 à 18:09
Je pense que tout le monde donne à des organismes, moi aussi,j'en ai deux réguliers.Le malheur étant qu'après, les fichiers circulants, tu n'arrêtes pas d'être sollicité. De plus, comme depuis un certain temps,les organismes d'Etat (SS et autres) te "sollicitent" en captant à la source,il arrive que les autres perçoivent de moins en moins, comme au téléthon, et que l'on arrête d'attribuer le manque à "gagner" au temps pluvieux qu'il a fait.
Bon, ceci dit, j'espère que tu as repris du poil de la bête et que ton moral va mieux.
Passe une bonne soirée. Olivier ! Ciao !
Rédigé par : patriarch | 13 décembre 2007 à 17:15
je suis navrée en ce moment parce que je reçois des sollicitations, y compris des ONG pour lesquelles j'ai un virement mensuel, et que vraiment je ne peux plus - tout parait urgent
Rédigé par : brigetoun | 13 décembre 2007 à 15:51