Malgré la défaite... Avec Mon Papa, mon Tonton et Thierry, nous avons passé 2 jours et demi heureux dans la Capitale ! Bien que le TGV soit fatiguant, j'oublie ma fatigue pour vous raconter l'essentiel. Le vendredi soir fut tranquille, juste le temps de poser les valises, d'aller diner et se coucher. Bien logés dans le 18ème dans un bel hôtel à côté de Montmartre et Pigalle, dommage nous n'avons pas pu aller nous promener.
Le samedi était chargé ! Levés vers 9 H 30, un bon petit déjeuner et nous retrouvions mes Amis, Céline, Robin et Christophe pour midi. Mes trois accompagnants sont allés se dégourdir les jambes, je suis resté dans le hall de l'hôtel à lire l'Equipe et vers 13 H, tous réunis, nous avons déjeuné excellemment, regardez Robin !
Céline (bientôt à nouveau Maman), Mon Tonton Noël, Thierry, Papa, votre hôte, manque Christophe vu qu'il pren la photo ;)
Et déjà l'heure d'aller au stade de France, car nous avons un buffet-repas d'avant match. La petite famille s'en va et arrivent Nathalie et Thierry (un ami blessé comme moi), et nos "gardes du corps", Patrick et Gérard. Etant invités par la Fédération Française de rugby, nous avons eu le privilège d'être "chouchoutés" en tribune présidentielle. Je vous passe plein de détails... En attendant l'heure du match, nous avons mieux fait connaissance et aussi rencontré des amis.
Avec Nathalie et Thierry, adorables, de La Rochelle dans un salon du Stade de France.
Puis le coup d'envoi, les 22 acteurs se libèrent !
Malgré la grande envie de jouer des Français, Wilkinson et ses troupes nous battent... Je "hais" les Anglais ! Je préfère ne rien dire sur le match, la déesse "Amora" me monte au nez !
Par contre, ma plus grande joie a été de discuter avec les joueurs et les entraîneurs ! Bien sûr ils étaient frustrés, déçus, mais laissons leur du temps ! J'ai l'immense chance de connaître des joueurs comme David Marty, Nicolas Mas, puis Marc Lièvremont le sélectionneur et les deux managers Jo Maso et Jean Dunyach. J'ai donc ramené de superbes souvenirs comme ces photos.
Avec de gauche à droite, Nicolas Mas, Damien Traille, David Marty. Puis avec le "beau" et talentueux Dimitri Szarzeswsky ! Des Mecs adorables !
Demain, je vous raconterai encore de belles choses et des surprises !
Là je suis HS !!!!!!
Je vous souhaite une Belle semaine et je vous embrasse !
Mon tendre Olivier, le sport te rend heureux, et quel beau week end tu as passé. J'étais déçue pour toi, mais bon c'est le jeu et les meilleurs ont gagné..
Merci de ce beau reportage plein de tendresse, de bonheur..
Je t'embrasse mon Lamartine
Ta Dame de Haute-Savoie
chantal
Rédigé par : chantal | 27 février 2008 à 10:39
chance méritée, mais chance tout de même sur le moment d'être un spectateur privilégié. T'embrasse
Rédigé par : brigetoun | 27 février 2008 à 09:16
P.-S. : Belles photos aussi !
Rédigé par : joye | 26 février 2008 à 15:02
Waaaaaaaaaaaouh ! Tu racontes si bien, j'ai l'impression d'avoir été là ! Mais commen veux-tu que je passe maintenant devant la State de France sans penser à toi ?
:-)
Merci pour cet article excellent.
Rédigé par : joye | 26 février 2008 à 15:01
ah !! voilà !! tu as l'esprit sportif Olivier !! malgré la défaite , la fete est de mise et les beaux moments se font complices et amicaux !! merci pour ce moment partagé !!
Rédigé par : jean-philippe | 26 février 2008 à 13:41
Dis donc, m'sieur, pourquoi t'aurais le droit de déserter les blogs qques jours et pas moi ??? Certes, je ne suis pas venue voir ton blog hier. Je n'ai pas eu une minute à moi de la journée, des tas de choses à gérer en ce moment + le boulot, c'est pas évident. Mais me voilà ! Je n'ai pas regardé le match samedi, J'étais tellement KO qu'à 21 heures, j'étais déjà au lit, alors tu vois... Je me réjouis de voir que tu as passé un chouette week-end malgré la défaite, en tout cas. Bisous
Rédigé par : zebu32 | 26 février 2008 à 11:27
Super week-end en effet...
Ne pas rester sur une défaite et profiter du moment présent.
Le bonheur se lit sur ton visage, ça me fait énormément plaisir : )
Bisous
Rédigé par : Lilou | 26 février 2008 à 10:09
Merci de nous faire partager ces bons moments que tu as vécus en compagnie de ton papa et d'ami(es) charmant(es).
J'ai agrandi les photos, tu as l'air tellement heureux, je suis si heureuse pour toi que tu aies pu vivre cela.
Malgré la fatigue, je suis sûre que tu es très heureux.
À demain pour la suite de ton aventure.
Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 26 février 2008 à 04:18
Merci Olivier, quel week end ! j'ai pensé à toi en regardant le match.
Vive le rugby et son esprit.
Je t'embrasse
Pam
Rédigé par : Pam | 25 février 2008 à 18:56
Je suis très très très content pour toi.Ces journées doivent t'enchanter et c'est le principal. Je ne suis pas non plus déçu, ils sont tous jeunes et ont affrontés des vieux roublards. Comme tu as fait du rugby,tu sais de quoi je parle.La malice vient avec le temps.
Ici, les - de 20 ans ont aussi perdu, mais à leur décharge, il avait au moins 10 remplaçants. L'infirmerie est pleine.
Bonne fin de journée et reposes toi un peu. Amitiés Walter !
Rédigé par : patriarch | 25 février 2008 à 15:36