Le temps était gris ce jour là. Lors d'une de mes rares promenades dans ce parc, mon regard se fixait de loin sur une jolie chevelure blonde. Mon fauteuil n'était pas très en forme, je peinais à avancer. Mon bas instinct de séducteur me réveillait à la vision de cette blondeur. Pourtant plus mon coeur, mon esprit se motivaient, plus mon sixième sens me dictait d'être prudent.
En arrivant à sa hauteur, je comprenais pourquoi mon subconscient m'avait interpelé. Comme à mon habitude, j'avais avec moi un bouquin alors je trouvais un banc plus loin pour lire tout en essayant de ne pas la perdre de vue. Car je n'aimais pas voir des larmes couler sur des joues. Je tentais de comprendre pourquoi une si belle jeune femme était si triste. De nombreuses suppositions venaient chatouiller mon cerveau sans pour autant obtenir de réponse. Le seul moyen de savoir était de discuter avec elle. D'habitude j"aurai tenter d'entamer une conversation, là j'étais bloqué. Sûrement parce qu'elle ne m'avait pas regardé une seule fois. Puis je me sentais impuissant, j'avais la nette impression que quels que soient mes mots, elle aurait été absente. D'un coup elle s'était levée, décidée, passée devant moi sans sourire, ni parole. Même si une rencontre n'avait pas eu lieu, j'avais eu le privilège de voir une belle jeune femme malgré son rimel larmoyant.
Le soleil pointait son nez, très bon signe ! Au fond de moi, je l'imaginais le sourire et les yeux pétillants à nouveau.
17 h, mon fauteuil m'indiquait le chemin de la maison.
*******
Je remercie de leur gentillesse, Lilou, Pam et Tanette pour m'avoir offert leurs superbes photos !
Merci pour vos mots, vos visites, c'est un immense plaisir chaque jour !
JE VOUS EMBRASSE MES AMIS !
NB: je vous signale que mon article sur la pièce de théâtre "Irrésistible" est sur le blog, BOITA' coulisses de BOITACLOUS Spectacles, un honneur ! Merci à Pierre et à toute l'équipe.
très beau poème...
bonne journée...
salutations...
grib...
Rédigé par : grib-chevaldefeu | 09 mai 2008 à 10:17
Trop belle pour pleurer : )
Un petit passage pour te faire de gros bisous et lire tes textes que je trouve tous plus beaux les uns que les autres. Bisous
Rédigé par : Lilou | 07 mai 2008 à 08:28
Quel beau texte Olivier, si touchant. Oui, voir pleurer quelqu'un on a de la retenue, on voudrait bien consoler, mais on n'ose de peur de déranger.
Cela lui a sûrement fait du bien de verser ses larmes, car celles-ci sont souvent libératrices.
Bon mercredi et bisous de ta tp'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 07 mai 2008 à 02:17
tu me donnes des complexes avec tes jeunes belles!
je passais, j'essaie de reconstituer mes listes
Rédigé par : brigetoun | 06 mai 2008 à 21:40
je ne sais pas comment tu fais
Mais tu les choisis toujours bien !! Bonne soirée.
Amitiés. Eliane & Walter.
Rédigé par : patriarch | 06 mai 2008 à 20:19