Perlent sur mes joues. De la pluie, des larmes ?? Un mélange des deux sûrement. Besoin de trouver un lieu pour reposer mon coeur. Je suis perdu, en ce moment, entre joies et tristesses. Au hasard des rues, je roule doucement, plus de pluie. Au bout d'une impasse, enfin, un banc m'accueille. Comme à mon habitude, je colle mon fauteuil au banc et je m'appuie sur le haut.
*
Tout est réuni pour être au calme. Une maison aux volets clos, un vieil et bel arbre, ce banc en bois et juste un léger vent pour que les feuilles chantent. Je commence par respirer profondément, trois fois, pour me mettre en condition de relaxation. Les yeux clos, assis bien droit mais relâchée, je me concentre sur le Hara (ventre en japonais : centre des énergies). J'essaye de les visualiser de bas en haut de mon corps. Je suis à l'écoute de la voix de mon professeur de judo. J'entends toujours sa voix, bien qu'il soit parti vers d'autres cieux éternels, durant cet exercice de relaxation à la fin de chaque cours. A la fin, tout comme aujourd'hui, je me sens apaisé et frais, prêt à repartir.
Malgré tout, il me reste un long chemin d'acceptation de la tristesse. Car à peine, ai-je retrouvé ma meilleure Amie perdue de vue depuis 17 ans, qu'elle s'en va à l'autre bout du monde à Tahiti.Où s trouve déjà ma chère Annie-Claude et son magnifique blog de rêves, Mondanités et plus... Si affinités. Bien sûr, elle est heureuse ! Moi je reste partagé, pourtant je ne souhaite que son bonheur parce que je l'aime tout simplement.
Je voudrais casser mon quotidien, me remettre à la lecture, aller jusqu'au bar boire un café, sortir plus souvent. D'un côté, j'ai un manque de motivation important, de l'autre, je suis dépendant de quelqu'un pour aller quelque part. Heureusement, hier, j'ai visionné les 2 derniers épisodes de "Où es-tu ?", adaptation du roman de Marc Lévy, et j'ai vraiment apprécié avec trois excellents comédiens, Elsa, Christiana Réali et Philippe Bas.
Puis ce week-end, samedi entre potes du rugby pour regarder la 1/2 finale :
PERPIGNAN-CLERMONT, en langage rugbystique : USAP-ASM !
Passez une belle semaine ! Pardon d'être un peu absent mais j'ai pas trop la pêche.
Je vous embrasse fort !
* Photo offerte par NINA que certains dentre vous connaissent et que je la remercie de tout coeur !!!!
bonjour, c'est en relisant mon blog et d'anciens coms, je tombe sur ton blog de nouveau, je m'en veux d'avoir omis de revenir, là je suis très émue, car ce que tu dis je le retrouve dans ce que je pense et dis, tu as réussi à me faire pleurer Bonne soirée et amitiés***********
Rédigé par : Ederza-Naturaimer | 23 juillet 2008 à 17:22
Mon tendre ami, après la pluie, le beau temps... on a souvent besoin des autres et il faut s'y faire, parfois on accepte, parfois on se révolte. En ce moment les mêmes doutes que toi m'assaillent et malgré les perles de pluie au coin des yeux, le soleil est revenu.
Allez mon Olivier et si tous nos poètes avaient été trop heureux, ils n'auraient pas écrit ce qu'ils ont écrit... je t'aime de tout mon coeur.
ta dame de haute savoie
Rédigé par : chantal | 21 juin 2008 à 17:08
bonne semaine olivier...
salutations..
grib..
Rédigé par : grib-chevaldefeu | 19 juin 2008 à 12:16
Coucou Olivier ! un petit mot pour éloigner ton blues et faire revenir le soleil dans ton quotidien ! j'aimerais bien aller boire un verre un jour en ta compagnie histoire de refaire le monde et de chanter du Goldman à tue tete ! à bientot !
Rédigé par : jean-philippe | 18 juin 2008 à 18:22
Bonjour Tristesse, elle fait toujours de très jolis textes. Bisou.
Rédigé par : joye | 18 juin 2008 à 14:14
je crois que je suis sur la même marche - reste juste la discipline du billet quitte à ce que ce soit n'importe quoi
et m'inventer des intérêts
je t'embrasse
Rédigé par : brigetoun | 18 juin 2008 à 12:15
Ils sont jolis les mots, en citation,
ils sont forts tes mots que je comprends si fort,
la vie cruelle qui redonne et reprend,
VISE LE SOLEIL, ACCROCHE TOI A SON MIEL,
je t embrasse et te souhaite une bonne journée.
Rédigé par : Annick | 18 juin 2008 à 09:36
Ah ben voilà... je passe ce matin le sourire aux lèvres et que lis-je??? morosité... Alors je t'envoie une grosse dose de ma bonne humeur d'aujourd'hui (tant que j'en ai encore! ;-)) hé oui... d'autres l'ont déjà écrit... on a tous un coup de blues un jour ou l'autre et le soleil revient toujours ;-) même si c'est vrai qu'en ce moment on aime bien le garder un peu chez nous...! :-D
courage Olivier et accroche toi au rayon qui se tend vers toi, bisous... Gros!
Rédigé par : Fab ;-) | 18 juin 2008 à 09:04
Je ne sais pas pourquoi, mais la photo me fait penser à une cour d'école par une grise journée du mois d'août. Pas de cris d'enfants, juste le tien, Olivier. Le chemin est long, sans doute, mais il te mènera à ce que tu aspires. Laisse ce petit moment de cafard dans le fossé et passe ta route. Bisous
Rédigé par : zebu32 | 18 juin 2008 à 05:11
Je débarque de chez Ossiane et on ne se connait pas, mais je fais depuis peu un petit tour obligé par chez toi avant d'aller lire les impromptus que tu m'as fait découvrir sans le savoir.
On a tous des hauts et des bas, c'est normal, c'est humain! Une personne aussi belle et aussi vraie que toi dans ce que tu laisses entrevoir dans ton blog est un beau cadeau pour l'Autre. Merci d'être et de partager.
Le soleil est derrière les nuages
Prends la peine d'en lever les pans
Il t'inondera comme un chant d'oiseaux
Bises
A+
Rédigé par : Lou | 18 juin 2008 à 04:24
Que je te comprends, mon bel ami, je traverse aussi un mauvais "spleen" de ces temps-ci, mais je me dis que derrière les nuages se cache le soleil, alors, je m'en convaincs et je continue, difficilement, mais je continue.
Tu sais, il faut la vivre sa tristesse, comme dans ton cas, ta meilleure amie qui s'expatrie à Tahiti, refouler notre tristesse n'est jamais bon, car elle refera surface, un jour ou l'autre.
Allez à nous deux, on se donne un bon coup de barre, on relève la tête, on sèche nos pleurs et on continue allègrement sur le chemin de la vie.
Bon courage et je pense à toi fort, fort.
Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 18 juin 2008 à 03:42
Dommage que je n'habite pas près de chez toi. Par beau temps, je te ferais lever les voiles, aller boire un coup au troquet sur la place,faire une partie de pétanque ou encore un tarot, ou même te conter des histoires à dormir debout.
Un petit clin d'oeil pour la fin du jour.
Amitiés et bises de nous deux.
Eliane & Walter !!
Rédigé par : patriarch | 17 juin 2008 à 16:05
Coucou mon cher Olivier,
Un petit coup de bluzz ... je crois que le temps n'arrange rien ...
toute cette pluie n'invite pas à mettre le nez dehors.
je me sens tellement triste de penser que tu n'es pas bien; Des fois je me dis que la vie est mal faite;
Je souhaite sincèrement que ton moral et ta joie de vivre revienne avec le soleil
Toute ma tendresse et mon amitié.Bisous
Rédigé par : Lilou | 17 juin 2008 à 16:04