D'abord je vous remercie pour vos messages et votre inquiétude. Il est vrai que je ne suis pas en grande forme physique donc le moral est aussi touché. Je me soigne mais sans trop de résultats... De plus, je manque d'envie et d'inspiration. J'ai aussi regardé les J.O où les sportifs français et autres m'ont fait vibré, pleuré ! Mais je vous en reparlerai.
J'ai beaucoup à vous raconter mais l'énergie n'est pas là. Je vous demande un peu de patience.
Je ne vous oublie pas car vous me manquez... Paradoxal l'Olivier, non fatigué...
Je vous embrasse de tout mon coeur !
Je vous adore !
Voici une photo d'Irlande où ma nièce Caroline a passé 3 semaines !
A bientôt...
PS : Tout en suivant les J.O, j'avais un goût amer du silence médiatique sur les Tibétains par exemple, ou encore sur la guerre entre Géorgiens et Russes, etc... J'ai l'immense impression que tout part en couilles ! (pardon pour l'expression).
Bonjour,
J’ai enfin reçu mon transfo, je vais pouvoir reprendre mes petites habitudes
Désolée pour le copié-collé, mais je manque de temps pour un coucou personnalisé aujourd’hui.
Bonne journée.Bisous
Rédigé par : Lilou | 01 septembre 2008 à 10:53
bonjour olivier...
je suis désolée que tu n'aies pas encore retrouvé
ton bien être de croisière...celui où les choses
s'équilibrent malgré le tangage...
pour ce qui est de comment va la terre nous sommes
nombreux sans doute à partager ta déconvenue mais
à l'évidence nous ne savons pas trouver les rassemblements
efficaces pour que cela tourne mieux...
cela viendra peut être..
bonne journée quand même...
y a t il de belles perspectives inscrites sur ton agenda
de rentrée?
andrée
Rédigé par : andrée wizem | 01 septembre 2008 à 10:11
Un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine ! Bisous
Rédigé par : zebu32 | 01 septembre 2008 à 05:28
Salut Olivier
Comme toi, j'adore les JO, car je sais combien la préparation olympique est difficile pour les athlètes, cependant , je trouve qu'ils auraient pu faire preuve de plus de solidarité envers les tibétains.
Qu'est ce que 40 médailles françaises olympiques, fussent t'elles en or,en regard de la disparition de l'identité d'un peuple?
Même s'il ne faut pas mélanger sport et politique, dans l'absolu,la communauté internationale aurait du les inviter à faire preuve de tolérance envers l'une des nombreuses minorités de ce grand pays.
J'espère que ta santé va s'améliorer.
A+ ROLAND
Rédigé par : ROLAND | 31 août 2008 à 01:40
Coucou Olivier, bon samedi !
Rédigé par : joye | 30 août 2008 à 13:33
merci de ton passage sur mon blog , je te souhaite un bon week end olivier
Rédigé par : mrcafe | 30 août 2008 à 08:54
C'est simple : il y a eu les Jeux Olympiques spéciaux (handicap mental) à Shangai en octobre 2007 puis les JO en aout 2008 à Pékin et il y aura les Jeux Paralympiques en septembre 2008. On sépare handicap mental et autres handicaps, on écarte le handicap psychique, on sous-médiatise le handisport : discriminer et diviser pour règner.
Voici un article que j'ai publié dans le bulletin d'une association sur le handicap :
Des Jeux Olympiques spéciaux réservés aux handicapés mentaux !
Les Jeux Olympiques spéciaux (ou Jeux Mondiaux) réservés aux handicapés mentaux se sont déroulé en Chine du 3 au 11 octobre 2007 : plus de 7200 athlètes issus de 164 pays et régions du monde* environ ont participé à cette édition 2007 où 21 sports ont été pratiqués.
Timothy Shriver, président des Olympiques Spéciales internationales s’enthousiasme : « C’est un événement sans précédent dans son histoire de 39 ans. Il sera regardé d’ici quelques années comme un tournant important pour les handicapés mentaux ».
La propagande officielle relayée par les médias chinois ont applaudi à tout rompre l’exemplarité de cet événement.
Arnaud Mouillard dans son article Retour sur les Jeux Olympiques spéciaux de Shanghai nous rappelle à juste titre : « Cette compétition pour les personnes handicapés mentaux est aussi l’occasion de se demander comment la Chine gère ses 83 millions de personnes handicapées. Ces dernières années, Pékin a pris des mesures pour améliorer leur prise en charge. »
>>> Quelques chiffres...
L’Association des Handicapés de Chine (AHC) affirme que la Chine compte aujourd’hui 12 millions de personnes en situation de handicap mental. 620000 d’entre eux ont participé aux Jeux Olympiques spéciaux. La Chine a l’intention de faire passer à un million d’ici 2010 le nombre d’athlètes parmi les personnes qui souffrent d’un handicap mental.
>>> Des handicapés mentaux exclus des Jeux Paralympiques 2008 à cause d’une tricherie datée de 2000.
Dans son article Jeux Paralympiques de Pékin : le handicap mental toujours exclu (10/04/2008), Emilie Laissus, salariée de la Fédération française du sport adapté (FFSA) attire notre attention sur un incident survenu en 2000 : une tricherie dans une équipe de basket (des sportifs handicapés mentaux qui ne l’étaient pas) : « Suite à cet incident, le Comité paralympique a décidé d’exclure tous les sportifs handicapés mentaux sous le prétexte qu’il était trop difficile d’évaluer leurs handicaps et que les risques de tricherie étaient trop élevés. »
>>> Des distinctions porteuses de discriminations
Tout ceci nous amène à nous demander pourquoi il existe trois manifestations bien délimitées dans le temps : les Jeux Olympiques spéciaux en octobre 2007, les Jeux Olympiques du 8 au 24 août 2008 et les Jeux Paralympiques du 6 au 17 septembre 2008. Cette distinction est porteuse de discriminations dans les termes qu’on emploie pour désigner ces manifestations sportives, dans la médiatisation de ses événements et de la hiérarchie : handicap mental moins important que le handicap physique moins important que les jeux classiques et quid du handicap psychique. En revanche, il est tout à fait appréciable que dans le site du ministère français des sports, on écrive la formule « Jeux Olympiques et Paralympiques ».
>>> Le sport n’est pas un sujet mineur en cela qu’il est une occasion de participer à la vie sociale et de restaurer l’image de soi, le handisport doit être reconnu et médiatisé et le sport doit être accessible à tout le monde.
Il ne doit y avoir aucune discrimination entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques et aucune discrimination en fonction du type de handicap des athlètes.
(* 7291 athlètes issus de 164 pays et régions selon Arnaud Mouillard, 7450 athlètes de 165 pays et régions du monde selon l’Agence de Presse Xinhua)
Lire aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_paralympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2008
Rédigé par : Sylvie Tranchant-Rousseau | 30 août 2008 à 02:17
C'est bon te revoir parmi nous.
Tu nous manques.
Tendres bisous.
Rédigé par : Neyde | 30 août 2008 à 01:11
Un coucou mon tendre Lamartine.. tu sais Lamartine lui-même devait parfois ressentir le coup de la page blanche.. merci de ton gentil mot et je te comprends d'autant mieux que je n'ai pas la pêche non plus. J'espère que tu vas vite aller mieux et nous raconter plein de choses et nous émouvoir.
Tu sais très bien que la politique a toujours le dessus et il ne faut pas parler de choses qui fachent..c'est un silence voulu..
Je t'embrasse tendrement et merci de cette jolie photo de l'Irlande où j'ai toujours rêvé aller.
ta dame de haute savoie
Rédigé par : chantal | 29 août 2008 à 11:15
alors le moral ce matin, espérons qu'il est revenu. avec le soleil, le moral revient en général.
alors courage pour la journée
a bientôt
Rédigé par : lylytop | 29 août 2008 à 10:01
un blog tres touchant que je decouvrelà , l'irlande j'y suis allé par 2 fois , il est vrai que cela ressemble beaucoup au cotentin ou j'habite , bonne journée olivier
Rédigé par : mrcafe | 29 août 2008 à 07:41
Olivier, allez reprenez un peu de votre énergie...moi quand je passe dans un trou noir, j'écoute de la musique et je m'entoure des gens qui m'aiment...courage...
Rédigé par : noir intense 35 | 28 août 2008 à 17:49
belle photo elle ressemble au plage de chez moi
moi aussi par solidarité je n'ai pas regardé les j-o cette année, une bien banal attention au tibétains, mais je tenais a le faire et de chez moi je ne savais que faire alors boycoter a ma façon.
Par hasard sur ton blog j'ai vu que ton moral est bien bas
alors comme je peux je viens te soutenir moralement
courage et a bientôt
Rédigé par : lylytop | 28 août 2008 à 09:53
Heureuse d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ta joie de vivre et ta santé reviendront bientôt, je te le souhaite de tout coeur.
La photo d'Irlande est magnifique, quel beau décor.
Tu sais, pour les Tibétains, même si j'ai toujours écouté les JO, et bien cet été, niet... rien, je n'ai rien regardé en appui aux Tibétains et leur grande souffrance. C'était ma façon à moi d'être avec eux.
Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 27 août 2008 à 09:28
Bonjour Olivier,
merci de ton message! et t'inquiètes, je rentre tout juste...
Ben alors ça ne va pas??? oh ça ne va pas durer c'est sûr! je t'envoie plein d'énergie pour te remonter et que tu te remettes bien vite!
malgré la grisaille d'ici ce matin je t'envoie un large sourire de bonheur :-)
Gros bisous!!!
Rédigé par : Fab ;-) | 27 août 2008 à 09:08
salut valeureux chevalier cathare !!
j'ai aussi beaucoup regarder les JO
je pense bien souvent à toi ; je sais que tu vas retrouver bien vite toute ton incroyable énergie !
Et bravo aux catalans :o))
@ +
Rédigé par : l'arpenteur d'étoiles | 26 août 2008 à 23:56
Je ne sais pas si tout part en c... mais le principal est que tu en aies, toi (oh pardon aussi !!) pour poursuivre les soins et retrouver la patate et l'envie de nous raconter tout ce qui te passe par la tête et par le coeur (non non, je ne descendrai pas plus bas, coquin, va !!). Allez, j'espère au moins que ce com un peu décalé t'aura fait sourire. Je t'embrasse en te souhaitant bon courage et beaucoup de force face à l'adversité
Rédigé par : zebu32 | 26 août 2008 à 15:57
Merci pour la belle photo et pour tes nouvelles. Je bois mon café à ta santé, qu'elle revienne en pleine forme pour illuminer ces derniers jours d'été qui filent comme des astres pressés. Bise !
Rédigé par : joye | 26 août 2008 à 14:24
C'est douloureux de se sentir impuissant devant la souffrance de l'ami, mais c'est tant partager la souffrance en belle intimité tout respect, que d'être amis,
alors, mon silence bel plein,
oui, sors, je me sors dans l'instant, un oiseau dans le petit bois m'y invite à me fendre l'air du dehors, à regarder encore, croiser des regards, entendre,
le ciel de brume ce matin,
mais cet aprem, il fera soleil, c'est souvent ainsi le matin ici, pas très loin de la mer...
je t'embrasse tout mon ciel..
Rédigé par : Annick | 26 août 2008 à 10:19
ô l'ami me semble qu"on en parle pas mal de la Géorgie et d"une seule façon d'ailleurs.
Repose toi (plus trop envie de bloguer non plus moi)
mais est-ce qu'il ne devrait pas y avoir les jeux paraolympiques à la suite à Pékin ? Je ne comprend pas, personne n'en parle
Rédigé par : brigetoun | 25 août 2008 à 22:24
je sais que parfois c'est dur à supporter, mais je sais que tu vas rebondir.Prends tu repos, mais penses aussi à sortir, même si ce n'est que sur la place de chez toi.Changes toi les idées.
Amitiés et bises de nous deux.
Eliane & Walter.
Rédigé par : patriarch | 25 août 2008 à 16:38
allez courage Olivier !! je t'envoie des ondes positives afin que ton moral soit de nouveau au top !!
un petit peu de lecture et de musique ici :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20714
Rédigé par : jean-philippe | 25 août 2008 à 15:00