Oui, mes Amis, j'ai la trouille... Demain matin, je passe mon I.R.M pour mes problèmes de contractures. Ils vont m'injecter le produit de contraste, j'aime pas ça ! Patriarch, ils me piqueront 2 fois et pas plus :( ! Après mis sur cette table minuscule d'où je vois tomber. Puis dans la journée, les résultats... J'appréhende car il faut trouver d'où viennent mes problèmes sans que ce soit trop grave... Je verrai bien...
Pensez fort à moi demain ! Merci !
Vous savez je m'imagine plutôt sur ce banc en pleine verdure avec un de mes derniers livres acquis, ou "Ma Grand-mère avait les mêmes : les dessous affriolants des petits phrases de Delerm ou "où on va, Papa ?" de Fournier. Ce dernier m'a été chaudement recommandé par Catherine !
*
Sentir la sève des arbres, de l’herbe, enveloppé des sifflements des oiseaux et réchauffé par un léger rayon de soleil, une certaine plénitude. Oui un vrai rêve, plutôt !
Eliza m'a décerné ce beau prix !
Adorable ! D'autant que grâce à Eliza et son blog ANGELTHIM , j'ai appris le scrap, mais aussi l'amour au sein dune Famille Formidable ! MERCI DE TOUT COEUR !
A mon tour de le décerner à cinq blogs :
- Mon Ami Walter pour son encyclopédie animale : De l'aurore au crépuscule !
- Ah ! Mon pote musicien écrivain nommé : MagicienOX !
- Ma douce Dame de Haute-Savoie, ma chère Chantal, dans son merveilleux Respectons notre planète-terre !
- Ma Lilou, talentueuse photographe souvent accompagnée des Petits Bretons, Fab et Séb, trois Amis, sur Les photos de Lilou !
- My Iowagirl, Joye, pour sa multitude de passionnantes facettes, à découvrir sur Iowagirl !
Il en fallait cinq, c'est toujours délicat... De toute façon, tous ceux qui sont dans mes liens le méritent tout autant !
Que votre semaine soit BELLE !!!!
*Cette splendide photo est de Brigetoun qui nous montre tous les jours sur son blog Paumée, combien sa plume nous instruit sur la littérature, théâtre, opéra... Elle est absolument incroyable !
TRES IMPORTANT, LA CAMPAGNE DE L'APF, SUR LE SITE : ACCEDER7EXISTER !!! Je vous en parle sur mon carnet de bord sur la colone !!!!! Parlez en sur vos blogs, merci !!!
Mon tendre Olivier, je vous ai tous lachement abandonné : )
Tu es un amour d'avoir pensé à moi je mettrai ça ce soir ou demain
Te sens-tu un peu mieux ? Quelle tristesse de sentir ses amis en souffrance sans rien pouvoir faire.
Je ne peux que souhaiter que tu ailes mieux très vite, pour reprendre sourire et joie de vivre
tu es tellement courageux, je t'admire
Doux baisers
Rédigé par : Lilou | 13 octobre 2008 à 08:41
Coucou Olivier, ça y a été ?
Rédigé par : joye | 07 octobre 2008 à 10:56
J'espère que tout ira bien ! Je t'accompagne par la pensée. Bises.
Rédigé par : TANETTE | 07 octobre 2008 à 10:09
En ce jour, un immense bouquet de Pensées.
Biz et courage.
Rédigé par : Bourrache | 07 octobre 2008 à 09:28
Je ne vois plus mon com', j'en remets un : Merci toi. Bisou.
Rédigé par : joye | 07 octobre 2008 à 00:50
Courage Olivier, je penserai très fort à toi demain.
Rédigé par : catherine | 06 octobre 2008 à 22:10
Je penserai à toi très fort...Un moment certainement douloureux mais que j'imagine, nécessaire...pour tu puisses être soulagé et serein.
Je t'embrasse très fort
Rédigé par : karine | 06 octobre 2008 à 22:07
Trouille
Ma peur au ventre
Laisse moi tranquille
Je ne t'aime pas
T'es inutile
Pour m'envoler
Me faire du bien
Tenter voir clair
BISES
Rédigé par : Annick | 06 octobre 2008 à 19:14
Tu sais bien, cher Olivier, que s'imaginer le pire ne sert à rien, juste à se faire mal.. pour rien..c'est meilleur pour soi de penser que la médecine en france est chouette, on a de la chance, et c'est mieux de s'y plier pour savoir...
Demain, je repasse une mammo de contrôle, un hic à l'avant dernière et c'est vrai, de la vraie peur prête à se battre encore, et puis soulagée au contrôle suivant,
alors troisième contrôle demain, et c'est bien...c'est chouette de revérifier puisque 2008 permet,
des bons traitements existent quand des maladies sont prises à temps,alors c'est bien de se laisser en confiance dans les mains des pros qui cherchent à comprendre une douleur, à voir une anomalie d'aspect...
je t'embrasse tendresse...
Allez, quitte ta trouille, car c'est contagieux, et youpssssssss, on se roule un bord de mer à toute vitesse, et on s'envole avec les mouettes... BISES.
Rédigé par : Annick | 06 octobre 2008 à 19:13
J't'ai envoyé un petit mot ce matin. J'espère qu'il n'est pas resté coincé dans des tuyaux contractés du Net... En tout cas, je profite de ce com pour te souhaiter une nouvelle fois beaucoup de courage. Concentre-toi sur un nouveau slam pour ne pas sentir les piqûres, et ça ira sûrement mieux (j'ai beau jeu de te dire ça moi qui tremble de mon tout mon corps à la vue d'une minuscule seringue !! Ca me rappelle mes 6 semaines de piqûres quotidiennes d'anticoagulants après mon accident. Et dire que je me les faisais moi-même ! Brrrrr). Pour les résultats, on va tous croiser les doigts. Bisous bisous bisous et vivement demain à cette heure-là, tu seras débarrassé !
Rédigé par : zebu32 | 06 octobre 2008 à 18:40
Mon tendre amis, oh que oui je vais penser à toi très fort demain...l'IRM bof tu sais on s'y habitue, ce qui compte c'est que les résultats soient bons ou pas trop mauvais. je t'envoie des ondes positives et de doux baisers. Merci pour l'honneur que tu me fais je t'en remercie. Tu es un amour.
Toute mon affection t'accompagne
ta dame de haute savoie
Rédigé par : chantal | 06 octobre 2008 à 17:31
Bien sur que je penserais à toi demain !! et je suis certaine qu'une jolie infirmière t'empêchera de tomber de cette table !!! cette récompense tu la mérites tant ! je vais aller voir les blog de tes amis, de belles balades en perspective !! gros bisous (une petite enveloppe est partie pour toi !!!)
Rédigé par : angelthim - Eliza | 06 octobre 2008 à 17:18
j'espère comme toi que les résultats t'apporteront
des éléments susceptibles de te soulager...
je suis sure que les soignants seront formidables...
tu ne tomberas pas de la table d'examen..des bras
attentionnés vont bien t'installer et tout est prévu
pour que tu sois un bon support d'images...
je crois que le produit est un joli produit bleu
qui s'élimine avec beaucoup d'eau par la suite...
je crois même que tu entendras de la musique
pendant l'examen...
je n'irai pas jusqu'à dire que tu en redemanderas...
courage et reviens avec ton sourire...
Rédigé par : andrée wizem | 06 octobre 2008 à 16:01
On pensera fort à toi demain Olivier, normal d'avoir la trouille, ces examens sont jamais une partie de plaisir et en plus il y a l'attente des résultats..... mais si c'est pour que tu ailles mieux ça vaut le coup, POSITIVONS !!!!
gros bisous
Rédigé par : magali | 06 octobre 2008 à 14:58
Tout d'abord merci pour la surprise qui me touche beaucoup !
je voulais te dire que je pense bien à toi ce jour ...un moment pas facile à vivre j'imagine ...je suis de tout coeur avec toi ! j'éspère que les résultats seront bons et que tu te porteras mieux après ...courage ! dis toi que tout cela c'est pour ton bien ! pour ton bien etre !
Je sais que c'est facile pour moi de te dire ça , moi qui ai l'insolente chance de bien me porter, mais je pense vraiment ce que je t'écris ...courage sois fort !! et donne nous des nouvelles !
Rédigé par : jean-philippe | 06 octobre 2008 à 14:47
n'ai pas trop la trouille pour l'examen - j'espère seulement qu'il permettra un diagnostic (j'y suis passé sans autre conclusion qu'une vraisemblance de carences) -^peut être un traitement lourd mais s'il doit atténuer les contractures ça en vaut la peine, non ? courage !je sais c'est facile à dire
zut c'est la photo que je veux mettre demain (tant pis elle te répondra chez moi) - ce pauvre banc d'un quartier d'IBM de Saint Germain en Laye ne se savait pas aussi irésistible
Rédigé par : brigetoun | 06 octobre 2008 à 14:40
A propos de contractures !!! Pendant la durée intensive de mon traitement, au début, pendant 2 ans, je me suis farci des crampes et des tressaillements de tous les nerfs de mon corps,aussi bien les jambes que les bras ou mon torse. Je passais parfois des nuits terribles. C'était tout simplement le fait que la miasthénie s'atténuait et que j'était en surdose de mestinons et d'imurels. Il fallait que j'aille à chaque fois au CHU, pour régler le dosage.
Tu sais, pour tout ce qui est neurologique, la médecine nage un peu et avance parfois au pif !!
Qui sait, c'est peut-être un signal chez toi aussi !!!
Ciao l'ami !
Rédigé par : patriarch | 06 octobre 2008 à 14:36
Pour l'IRM, ne t'en fais pas, ce n'est rien, surtout qu'il fait surement moins de bruit qu'il y a encore 4 ans. Quand aux injections, il paraît que ça donne un coup de chaud, moi, j'ai jamais rien ressenti. Et au moins tu sauras où tu en es. J'espère de tout coeur que ce ne sera que du bon.
En janvier, j'y vais pour un électrocardiogramme, c'est mon toubib qui le veut. J'ai juste la rue à traverser, c'est pratique, non ? Et puis après un fond d'oeil, maintenant avec le nouvel appareil, pas de goutte dans les yeux.Quand tu sors, tu n'as pas les yeux d'un drogué. C'est ainsi quand tu prends beaucoup de "daube" des contrôles incessants.
Allez, l'ami, ce n'est qu'un petit moment à passer à côté du reste!
Bonne semaine à venir.
Amitiés de nous deux.
Rédigé par : patriarch | 06 octobre 2008 à 14:28