"Le jour de sa mort" ! Sacrée Soeur Emmanuelle ! Vous nous laissez pour rejoindre votre Amour !
Chère Soeur Emmanuelle,
J'ai versé des larmes, vous n'auriez pas aimé ! Car votre force était l'Amour de la vie et de votre Dieu !
Votre sourire dépassait toutes les frontières et qu'importe qui s'adressait à vous, vous le tutoyez ! tous sur un pied d'égalité, pas de passe droit. Vos coups de gueule, vos prises de position, un charisme fou !
Votre combat pour les pauvres, vous le meniez de tout votre coeur jusqu'au dernier jour ! et vous aimiez les gens et nous, je, avons essayé de vous le montrer aussi !
Vous disiez :
"le paradis, c'est les autres !" et comme vous avez raison ! Votre Ami l'Abbé Pierre vous a accueilli là haut ! Saluez le de ma part et continuez à veiller sur nous !
Ne vous inquiétez pas ! Je n'oublie pas votre joie de vivre et maintenant YALLA !
Chère Soeur Emmanuelle, MERCI !
Si vous croisez votre dieu, dites lui bien fort : LE MONDE TOURNE MAL !!!!
Bonsoir Olivier
Merci pour tes mots à l'attention de Soeur Emmanuelle qui est une vrai Sainte des temps modernes qui a eu l'intelligence de se servir des medias pour faire passer ses messages de paix et solidarité , rassembler autour d'elle des bénévoles et récolter les fonds indispensables pour que les actions sur le terrain soient possibles .
D'avoir eu la grande chance de m'entretenir avec elle dans les années 80 , on se sent tout petit devant ses ondes positives , son énergie innébranlable et sa foi dans les hommes ; pour les rares fois ou l'on met a l'honneur les belles choses de l'humanité cela ne me gene pas que les médias mettent en avant Soeur Emmanuelle et ses Actions envers les plus défavorisés ; il en restera toujours quelque chose de positif et quelques petits changements dans nos comportements . Merci Olivier pour tes mots bien choisis envers Soeur
Emmanuelle - sentiments les meilleurs - patrick
Rédigé par : patounerac | 03 novembre 2008 à 19:38
Bonjour
Merci de visite chez moi, il y a quelques jours...
Cette Dame avait une grande foi en Jésus qui était son sauveur et elle allait le retrouver au-delà de la mort... elle lisait la bible assiduement chaque jour...
si je comprends bien tu gardes un grand courage malgré tout, et c'est une chose magnifique de ta part...
J'ai connu pendant ces dernières années un garçon trétraplégique (suite à un vaccin) qui était un garçon magnifique et de grand coeur, allez le voir était un plaisir tellement l'amour rayonnait de sa vie.
Bon week-end
Jean
Rédigé par : Jean | 01 novembre 2008 à 09:04
C'était un sacré personnage!
Tu lui as rendu un bel hommage, elle le mérite vraiment.
Je l'avais rencontré, je mettrai un petit article demain (il est prêt) pour lui dire "adieu" en toute simplicité et j'ai préféré attendre que les médias se calment un peu. Elle n'aimait pas trop ces marques "grandiloquentes" qui ne veulent pas dire grand chose". Bonne fin de journée Olivier
Amitiés
Viviane
Rédigé par : Viviane | 24 octobre 2008 à 14:57
Une sacrée personnalité, quelle abnégation de soi... une femme remarquable et je suis tout à fait d'accord avec tes mots, très beau je tiens à le souligner, et aussi avec ceux de lilou.
Bonne soirée. Biz.
Rédigé par : elodie | 22 octobre 2008 à 21:20
Une femme remarquable tout comme Mère Térésa ou l'Abbé Pierre, ils ont tellement apporté d'amour aux plus pauvres et aux plus malheureux.
Cependant, je ne supporte pas ce tapage médiatique autour de sa mort.
Le reste est passé au second plan ... le voyeurisme est malheureusement toujours de mise. Cela me met mal à l'aise.J'imagine qu'elle aurait préféré plus de discrétion ... je ne sais
Bisous mon cher Olivier
Rédigé par : Lilou | 22 octobre 2008 à 20:20
ils sont beaux vos mots de chacun, belle journée!
Rédigé par : Annick | 22 octobre 2008 à 16:22
Bel hommage Olivier, elle le mérite grandement. Tu l'as chargée d'un message important dans ta dernière phrase.. Bises à toi.
Rédigé par : TANETTE | 22 octobre 2008 à 07:57
dernier essai :
navrée pour elle, malgré son désir elle n'évitera pas tout à fait l'hommage officiel, le bal des hypocrites qui aiment tant la charité qui les dispensent d'avoir à se soucier de justice
Rédigé par : brigetoun | 22 octobre 2008 à 07:38
Je n'avais jamais entendu parler d'elle, mais elle a un visage gentil sur la photo.
Rédigé par : joye | 22 octobre 2008 à 04:22
Oui, et puis d'abord, s'il avait les pleins pouvoirs, pourquoi laisserait-il le monde tourner aussi mal !
Je te taquine Olivier (j'espère que tu ne m'en voudras pas...), mais je te rejoins bien sur ce billet dédicacé à cette petite "bonne femme" extraordinaire ! ;-)
Rédigé par : kris | 21 octobre 2008 à 23:44
Yalla!!!
Une "sacrée" personnalité...
Gros bisous
Rédigé par : karine | 21 octobre 2008 à 23:31
Grande dame,car elle voyait aussi l'église d'un oeil très critique !!
Bonne soirée Olivier. Et passe une bonne nuit !!
Amitiés. Eliane et Walter.
Rédigé par : patriarch | 21 octobre 2008 à 21:09
Un exemple de courage et d'espérance, une faculté exceptionnelle à accueillir l'autre tel qu'il est, un appel à vivre chaque moment pleinement, au service du plus faible. C'est bien de pouvoir se dire qu'elle est heureuse là où elle est.
Rédigé par : jakline | 21 octobre 2008 à 20:39
Yalla !! un beau billet !! quelle immense petite bonne femme que cette sainte Soeur Emmanuelle !! elle voua sa vie aux autres et elle reste pour moi un exemple (tout comme l'Abbé Pierre )
Que serait t-on sans ces gens là !!???? cela nous change des traiders et autres zélés boursicoteurs qui passent leur vie à faire de l'argent . Sainte Soeur Emmanuelle que tu as si bien décrite cher Olivier aimait son prochain sans jugement et , je vais te faire une confidence Olivier : moi qui suis un catholique pas trop pratiquant ...ma foi j'ai envie de la vivre comme Elle et comme l'Abbé Pierre !!
Rédigé par : jean-philippe | 21 octobre 2008 à 19:39
Merci pour cet hommage mon doux ami, c'était une sacrée bonne femme et quelqu'un que tout le monde aimait, croyants et athée.. car elle irradiait et elle aimait à raconter comme elle était une jeune fille délurée.. comme souvent on l'est à son âge.. et c'est pour cela qu'elle touchait tant de monde. Sa vie a été vouée aux autres et àj'espère que va faire du remue-ménage la-haut, si la-haut il y a, et continuer à veiller sur tous les mal lotis.
Je t'envoie de tendres baisers mon Lamartine
ta dame de haute savoie
Rédigé par : chantal | 21 octobre 2008 à 19:29
Très bel hommage, Olivier. La disparition de Soeur Emmanuelle a ému beaucoup de gens. Après l'Abbée Pierre, j'ai tellement peur qu'il n'y ait pas de relève. Qui est prêt à donner encore autant aujourd'hui ? J'espère qu'elle chahute un peu le Bon Dieu, maintenant, et qu'elle ose lui dire ses 4 vérités ! Bisous
Rédigé par : zebu32 | 21 octobre 2008 à 18:29
Oui, Soeur Emmanuelle, je me joins à Olivier, si vous vous trouvez pas loin de Dieu, sautillez comme vous le faites si bien vers lui, et faites lui un baiser de ma part, un petit coucou, et dites lui de regarder en bas, plutôt que le ciel de son ciel,
car en bas, des innocents sont malheureux car juste nés sur une terre telle qu'ils n'ont pas choisie avant de naître là ou Là ou encore là! on va souvent avoir du soleil, votre rire canaille va faire éternuer la boule orange, dites bonjour à tous ceux d'en haut!
tu lui as écrit un bien bel post, à Soeur Emmanuelle, cher Olivier,
quelle grâce, quelle humilité, quelle simplicité, quel rayonnement, quel appétît de vivre, quel soleil Humain, quelle grande dame!
Rédigé par : Annick | 21 octobre 2008 à 15:36
Beau billet, Olivier, Yalla!!!
bises du soir
Rédigé par : framboise | 21 octobre 2008 à 15:00