Consigne des Impromptus !
Anniversaire : Racontez nous ce que cela vous évoque, que ce soit la tristesse de prendre une année ou un goûter animé pour une fête d’enfants. Il faudra simplement que votre texte contienne au singulier, au pluriel ou sous forme de verbe les mots bougie, coccinelle, botte et tempête.
Né pendant le printemps, quand les coccinelles s’acoquinent, sacré « bête à bon dieu » ! Allez savoir si c’est pas grâce à elles que je suis un éternel amoureux, romantique, fleur et cœur d’artichaut ! Cette idée saugrenue me botte !
Mon enfance, fabuleuse ! Les copains, le foot, les bêtises, l’école… Non ! pas l’école ! Même si je n’étais pas un mauvais élève, mon moment préféré restait la récréation. Par contre pour Maman, j’étais une tempête, un bourricot. Le strict minimum pour les devoirs, le maximum pour casser la vaisselle, répondre « j’arrive » pour la énième fois, trouer les pantalons, etc… Un vrai bonheur pour Maman… Alors j’avais droit aux cris et aux fessées. Et j’en suis pas mort, bien au contraire, j’en ai retenu les leçons.
Dans ma famille, les anniversaires sacrés ! Que ce soit pour ma sœur ou moi, nous avons toujours fêté nos anniversaires avec nos amis. Danser, jouer, manger de bons gâteaux préparés par Maman, bien sûr ! Mais la chance aussi de souffler les bougies avec Maman et Papa, car nous sommes nés à deux jours d’intervalle. Papa le 17, moi le 19 et Maman le 21, d’une pierre, trois coups !
Aujourd’hui, la tradition se perpétue.Et peu m’importe si je prends une année de plus, l’important reste l’esprit et le cœur !
Ne comptez pas mes points sur le dos, une belle légende !
Si vous croisez une coccinelle, attendez qu’elle s’envole et faites un vœu !
Evénement heureux,
Nos anniversaires,
Fêtes inoubliables,
Année après année,
Nous avons grandi ou pas,
Tout est émotion en gardant notre âme d’enfant !
Demain je vous présente une femme, merveilleuse peintre, un coup de coeur ! Belle journée de printemps, Mes Amis !!!!
C'est vraiment votre anniversaire???? Et j'ai raté ça:(
Une bien jolie histoire, je suis heureuse de voir de la gaîté dans tes textes.
Garde ta joie de vivre, elle si communicative!!!!!!!
Rédigé par : karine | 26 mars 2009 à 22:10
j'en ai tellement sur le rable que je peux encore en prendre quelques unes sans problème !!!!!
Bon anniversaire à vous trois. Moi aussi, avec notre dernier fils, il y a 3 jours.
Bonne soirée et reposes toi bien. Amitiés de nous deux. Eliane & Walter !
Rédigé par : patriarch | 25 mars 2009 à 21:20
Très mignon ! En plus, avec toi, on ne sait pas ce qui est vrai de ce qui est joliment inventé. Peu importe, c'est une très chouette histoire !
Pour boucler la boucle avec ce Patrice, c'est un c.. qui revient régulièrement sur mon blog débiter sa pseudo-science et ses pseudo-vérités. Il ne cherche que la polémique. Je l'ai déjà mis en garde de virer ses coms, mais il me taxerait de mauvais esprit. Et très franchement, avec ses coms agressifs, il se ridiculise lui-même. J'suis sûre que t'étais aussi craquant à 8 ans que maintenant ! Bisous
Rédigé par : zebu32 | 25 mars 2009 à 16:53