Il y a des jours où rien ne sourit. J'ai passé des coups de téléphone, occupé... J'ai envoyé des mails, des textos, pas de réponse... Alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai roulé jusqu'à la belle propriété de mes voisins. J'avais envie de lier connaissance. Après avoir difficilement traversé le jardin pour arriver à la porte, j'appelle ! Pas âme qui vive... J'ai insisté lourdement, peine perdue...
*
Je suis resté devant cette porte, elle me fascinait par sa belle simplicité. Allez savoir pourquoi ? J'ai imaginé l'intérieur de cette maison.
Une grande entrée, un sol boisé, deux tableaux accrochés aux murs, joliment décorée. Au bout une immense porte à deux battants vitrés, elle s'ouvre sur une immense pièce à vivre. D'emblée la clarté inondait le lieu. Mes yeux sont aimantés par un piano à queue blanc et une table de snooker (billard), mon rêve... Ma main caressait le tapis vert, effleurait les billes. L'envie irrésistible de me mettre au piano et chanter, trop de respect pour cet instrument pour y toucher. Je déambulais entre un immense canapé et une table basse en verre où trônait un bouquet aux couleurs chaleureuses. Enfin cette véranda lumineuse et fraiche grâce aux quelques plantes vertes, elle offrait une incroyable vue sur une piscine et un jardin d'une rare élégance. J'imaginais déjà sur un transat sous la véranda, un cocktail dans une main, un livre dans l'autre...
Soudain, un "bonjour" stoppait net mon évasion. Ma voisine, un peu interloquée de me voir devant sa porte, me demandait : "vous avez besoin de quelque chose ?"
Que répondre ? la vérité : "Je venais vous rencontrer, car on se croire et se salue tous les jours, pour autant on ne se connait pas ! Alors je me suis lancé ! mais je vous dérange peut être ?"
Elle me sourit : "Vous avez raison ! Entrez, je vous offre le café. Je vais vous ouvrir derrière car c'est plain-pied."....
Il y a des jours où nous aimerions vivre aussi simplement, en harmonie, tous ensemble...
Que votre semaine soit belle ! ouvrez vos portes, vos coeurs ! Je vous embrasse ! * Photo offerte par ma Chère Comtesse, Karine ! Son blog, un lieu, La Toile de Candide, des balades en photos et culturelles.
En quelques mots tout peut paraître plus simple certains jours...Tu reprendras bien encore un peu de mousse au chocolat, mon Olivier...sourire
Rédigé par : noir intense 35 | 01 avril 2009 à 23:15
Chez mon amie... Il y a bien un piano!
Merci pour ta belle histoire!!!
Mais rassure-toi, il y a aussi une entrée de plain-pied:)))La maison suit le terrain un peu en pente...A la belle saison on peut déjeuner sous la tonnelle :)
Bisous
J'étais absente car prise d'un mauvais rhume...C'est pas encore le printemps ici :(
Rédigé par : karine | 26 mars 2009 à 22:06
Je t'envoie un meal
bisous
Rédigé par : Lilou | 26 mars 2009 à 09:36
ssslam!
la loooourde, bordel!!
Rédigé par : tiniak | 25 mars 2009 à 23:30
Pas facile de faire le premier pas. Tu as tellement bien décrit cet endroit que je l'ai visité avec plaisir à tes côtés. Bises et bonne journée Olivier.
Rédigé par : tanette | 25 mars 2009 à 07:42
Quelques réflexions :
- Parfois c'est si simple !
- Elle en a de la chance cette voisine, elle a un charmant voisin !
- Encore une belle rencontre alors !
Gros bisouxxx à toi Olivier... ;-)
Rédigé par : kris | 24 mars 2009 à 21:58
Bonsoir mon tendre Lamartine, je m'aperçois que je suis en retard de quelques articles que je viens de lire.. je viens seulement d'allumer l'ordi. C'est bien la peine que ta dame de haute savoie se décarcasse pour te mettre des citations (morte de rire)...!!
Heureusement qu'il y a une porte de derrière pour que tu puisses entrer facilement.. une belle entrée qui donne envie d'aller voir à l'intérieur. Dommage que tu n'aies pas poser tes doigts sur les touches du clavier, peut-être que la musique t'aurait envahie et que tu aurais séduit la gente dame..
plein de baisers de ta dame de savoie en espérant que tu vas bien.
Rédigé par : chantal74 | 24 mars 2009 à 19:51
vraie qu'elle est belle la porte - et justement elle s'ouvrait sur l'intelligence, même si ce n'est pas vraiment celle là - cela arrive finalement souvent (mais il faut risquer le refus,je n'ai pas toujours ce courage)
Rédigé par : brigetoun | 24 mars 2009 à 18:28
Patriarch a raison : faut demander les petits gateaux, la prochaine fois ! Et d'ailleurs, cet endroit a l'air tellement sympa que tu devrais aussi demander à cette gente dame de laisser la clé sous une jardinière quand elle s'en va... Gros bisous (et demain, je mets une citation humoristique sur mon blog pour calmer les esprits !!!)
Rédigé par : zebu32 | 24 mars 2009 à 17:34
je me disais aussi.....fasciné par cette porte...il est dingue !! Il n'a pas vu les marches ? Moi, je demanderai au proprio deux porteurs. Mes rotules sont assez susceptibles en ce moment!
A ta place, j'irai tous les jours y boire le café et tant qu'à faire, demande aussi quelques gâteaux !!
Je suis passé chez Zebu32 !!! Ciao et bonne soirée l'ami.
Amitiés de nous deux. eliane & Walter.
Rédigé par : patriarch | 24 mars 2009 à 15:13