Mon Tonton Albert nous a quittés dimanche et hier nous l'avons accompagné dans son voyage vers d'autres cieux. Il s'est battu contre ce maudit crabe malgré sa volonté, il était fatigué et il n'aspirait qu'à partir.
Tonton, comme tu l'avais souhaité, nous avons écouté le coeur serré, les yeux embués de larmes, ta chanson préféré : "la montagne" de Jean Ferrat.
Laurence et Jean-Yves, tes petits-enfants, t'ont envoyé des mots d'Amour. Tatie Maguy, ta moitié, ton Amour ; Josiane, la chair de ta chair et toute ta, notre famille, tes amis ne t'oublieront jamais. Tu es gravé dans nos coeurs pour l'éternité.
Je me souviendrais de nos discutions passionnées sur l'USAP et surtout lors de l'anniversaire de Noël, ton frère, mon Tonton, où tu avais dansé avec moi !
Où que tu sois, je t'embrasse de tout mon coeur ! Veilles sur les tiens, fais nous un signe de temps en temps !
Ma vie ne s'arrête pas à une grande tristesse, elle continue avec un bien joli sourire ! 18 ans plus tard, je retrouve Mon Amie Séverine avec qui j'ai vécu des moments fabuleux ! Nous nous connaissons depuis presque 30 ans, nous faisions du judo ensemble dans notre club "le Samüraï" et nous nous sommes entrainés pendant 11 ans ensemble.
Un bonheur fabuleux de se revoir avec ce sentiment de s'être quittés hier ! Séverine avait déjà son beau sourire, sa gentillesse et cette joie de vivre et elle n'a pas changé ! Tous les deux, à la fin du cours de judo, nous dansions du rock acrobatique. Grâce à une technique de judo je la propulsais au dessus de moi et elle retombait sur ses pieds devant moi. Nous sommes connus sur le tapis mais aussi en dehors.
Une jeune femme formidable et douce ! La preuve :
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... La mort et la vie sont indissociables. Hélas elles n'empêchent pas la tristesse.
Il s'agit de ma 500ème note ! J'aurai souhaité qu'elle ne soit que JOIE à partager avec vous, mes Amis ! Vous savez que je ne vous oublie pas !!! Seulement je traverse une zone de tumultes moraux et physiques. Je la trouve bien trop longue... Fatigue, manque d'inspiration, d'envies...
Je vous Aime, vous m'êtes toutes et tous précieux !!!! Je dois vite retrouver tous mes moyens pour vous visiter, vous écrire, vous remercier de votre profonde Amitié.
Je vous embrasse fort !!! Promis ma 501ème sera égale à mon grand sourire de revenir plus fort !!!
Plein de bisous
Je ne t'oublie pas
Rédigé par : Lilou | 15 juillet 2009 à 07:41
Mon prince
La vie est comme ça :
un chemin où se mêlent la joie et la tristesse.
Ton tonton a laissé de bons souvenirs et va vivre dans ta mémoire.
Je t'embrasse fort.
Bisous
Rédigé par : Neyde | 13 juillet 2009 à 23:14
je passe t'embrasser dans cette douloureuse épreuve. Les batailles se perdent ou se gagnent, pas simple la vie... Reviens-nous avec ton bon sourire, reflet de ta belle âme!
Bien affectueusement
Rédigé par : karine | 12 juillet 2009 à 19:07
Olivier,
Ne te fais aucun soucis, on te prend comme tu es...Je suis de tout coeur avec toi en ces moments de tristesse mêlés de joie...Deux sentiments tout aussi indissociables que la vie et la mort...
Rédigé par : noir intense 35 | 12 juillet 2009 à 11:47
séparations et retrouvailles...
et la vie vaille que vaille...
ce que tu vis au delà de l'écran
il n'y a que toi qui peut le vivre
tu transmets l'idée que c'est important
et qu'il est bien d'essayer d'en faire autant...
Rédigé par : andrée wizem | 11 juillet 2009 à 11:07
Comment pourrais-je t'en vouloir beau sourire ?
Je t'embrasse aussi ! ,-)
Rédigé par : kris | 10 juillet 2009 à 20:01
Mon tendre Lamartine, que je suis triste pour toi et ta famille.. mais ton tonton Albert veille sur vous tous et particulièrement sur toi.
Que c'est merveilleux de voir ton beau sourire au côté de Séverine.. elle est superbe...
Tu vois il y a toujours une rose sur le chemin de la tristesse
je t'embrasse de tout mon coeur
ta dame de haute savoie
Rédigé par : chantal74 | 10 juillet 2009 à 15:35
On arrive, on crie, on pleure puis on sourit. On souffre et on jouit, ou soupire, on inspire, on s'inspire, on s'esclaffe pour soupirer encore une fois, une dernière ! Biensûr, ça fait pas s'esclaffer les autres, ceux qui restent, mais c'est comme ça. Alors ils pleurent, ils jurent ou bien ils doutent... Mais quoiqu'il en soit, SOURIRE (http://www.youtube.com/watch?v=iu-rLA4POkI)et pour ceux qui y parviennent, c'est déjà gagné !
Je te fais un gros bisou Olive.
Rédigé par : Sylvie | 10 juillet 2009 à 10:25
Le pire quand quelqu'un disparaît, c'est qu'on finit toujours pas dire que "c'est la vie". Eh oui, nous en passerons tous par-là. Comme disait Jean Yanne, "nous n'en sortirons pas vivants". Mais c'est une bien maigre consolation quand on perd quelqu'un de cher. Ton Tonton vous laisse manifestement de superbes souvenirs. Il continuera donc de rayonner chaque jour à vos côtés. Qui sait, d'aileurs, si ce n'est pas lui qui a remis Séverine sur ta route... Bon courage, en te souhaitant de rejoindre très bientôt un rivage calme après cette zone agitée. Gros bisous
Rédigé par : zebu32 | 10 juillet 2009 à 04:03
Olivier, félicitations pour ta 500e note ! Tu as du souffle y'a pas à dire. Dans cette note magnifique, je n'ai trouvé que joie et espoir. C'est vrai que perdre un être cher qui décède, c'est un deuil. Mais de la façon dont tu vis cette expérience et de la façon que tu nous transmets ta foi, cette épreuve se transforme comme par magie en quelque chose de précieux. Merci pour ce partage Olivier.
Séverine est adorable. Votre photo ensemble est magnifique, lumineuse, magique. Comme c'est bon d'avoir des amis de longue date avec lesquels on peut se remémorer tant de beaux souvenirs.
Je t'envoie des bisous et des câlins tout plein. Si Tonton Albert te ressemble, il devait être un sacré bout en train. De l'endroit où il est, il doit être heureux et en paix.
Rédigé par : Michèle | 10 juillet 2009 à 02:00
500, c'est un bel âge ! ;-)))
Tu as bien raison, des hauts des bas, des grandes joies, des peines immenses et puis il nous faut continuer sans eux...
Dur, dur d'être un homme ou une femme.
On nous dit dit "Tiens bon la barre", ce n'est pas toujours facile !
Je t'embrasse Olivier en espérant que tu retrouves la pêche. ;-)
Rédigé par : kris | 09 juillet 2009 à 23:02
Désolée et triste pour toi. La perte d'un être cher est toujours un moment difficile. Je te souhaite de pouvoir retrouver rapidement ton sourire et ta bonne humeur. Bises et à bientôt.
Rédigé par : tanette | 09 juillet 2009 à 20:25
Je suis émue devant tes mots qui sont toi!
L'Amitié tu la dépeints si bien, c'est pouvoir se quitter, tristes, c'est évident, le temps passe, dans une durée courte ou plus longue, et on se retrouve, en continuant la conversation d'hier,
en Amitié, le temps n'arrête rien du lien, juste il est parfois douloureux quand ne pas voir s'éternise...
Je suis heureuse quand la mort délivre un être de la souffrance, mais reste le douloureux pour les proches.
Pensées belles douces de la Bretagne! Je te souhaite de bels moments cette semaine, avec moins de souffrances physiques et morales.
Rédigé par : Annick | 09 juillet 2009 à 19:25
zut !alors que je n'ai plus le temps de lire des blogs, ballotée qu'est ma carcasse noyant une petite tristesse dans la frénésie du festival, je prends deux minutes pour te lire et tombe sur cette constatation que nous voulons oublier : la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Lui opposer le sourire comme tu arrives à le faire.
Je t'embrasse
Rédigé par : brigetoun ou brigitte celerier | 09 juillet 2009 à 18:48
Je suis très peiné de ce qui t'arrive, mais je pense aussi qu'il a fini de souffrir, même s'il ne vous le montrait. Tu as raison, penses aux bons moments qu'il t'a donné dans les bons comme dans les mauvais jours.
Amitiés et bises de nous deux. Eliane et Walter !
Rédigé par : patriarch | 09 juillet 2009 à 18:13