Souvenez-vous, il y a deux ans, je vous soumettais des phrases à méditer du Dalaï-Lama. Ce grand Homme spirituel revient sur mon blog avec des textes courts. Je vous en soumets un premier :
L'ESPOIR
Notre vie quotidienne, surtout dans l'avenir, le long terme, dépend en grande partie de l'espoir. Il n'y a aucune garantie au sujet de l'avenir, sauf celle qui repose sur l'espoir. Espérer signifie quelque chose de bon. Personne n'espère quelque chose de mauvais.
Par conséquent, le but même de notre vie est le bonheur : nous voulons vivre des journées, des semaines, des années plus heureuses, avoir une famille, vivre au sein d'une communauté humaine plus heureuse. L'attitude mentale étant un facteur majeur, je pense que nous devrions porter plus d'intérêt à notre développement intérieur.
*****
Il est vrai que je dois méditer à nouveau, j'ai perdu ce précieux temps du retour sur moi-même.
Comme j'aimerai que notre "société" soit plus heureuse, ne serait ce que moralement. En retissant des liens de respect, de politesse, ici sur la toile, ou dans la vie de tous les jours. Je ne mets pas en cause mes visiteurs ;)
SE SOURIRE, SE DIRE BONJOUR, des mots et gestes simples.
Oh ! c'est vrai, je suis un utopiste ! mais j'assume mon positivisme ! Bien qu'en ce moment ici et ailleurs, la vie de millions de personnes est précaire, bouleversée, niée et le pire tuée.
Je ne veux pas terminer sur une note négative. Alors je vous offre le regard étonné des Enfants du Cambodge qui regardaient la projection l'expo de mon Amie Françoise Callier*.
Retrouvez ICI pourquoi les enfants étaients si ébahis !
Et si ce pingouin Silly Lila vous a plu pour vos enfants et petits enfants, les livres de Françoise sont vendus Là !
Si vous voulez donner votre avis sur le texte "L'espoir" du Dalaï-lama, n'hésitez pas !
Je vous embrasse.
Les commentaires récents