Après un après-midi calme où j'ai pu me remettre de mes émotions. J'étais invité au pot de départ à la retraite d'une de mes meilleures Amis, Cathy !!! Une immense histoire d'Amour-Amitié qui dure depuis plus de 20 ans ! Elle est une femme extra-ordinaire ! J'étais son élève, elle est prof d'anglais, et je passais le temps du cours à la regarder, à la draguer, à lui passer des mots doux. Au bout d'un moment elle me mettait à la porte. En fait nous étions une classe sympa dont un groupe d'élèves, Hélène, Aline, Jacinthe, Annie, Sophie, David, Denis et moi. A la fin de l'année, nous l'avons invitée au resto, puis elle nous a reçu chez elle. Une soirée mémorable ! la preuve :
Un slow inoubliable !!!!
Arrivé dans mon collége, je retrouve des amis profs et d'autres comme Suzanne et Georges Durand, Mr et Mme Ture, Mr Pey qui prenait sa retraite aussi, Mme Dussol, Mr Hort, Mr Chassard, etc... Un plaisir de les revoir ! Apparemment, je leurs ai laissé un bon souvenir.
Et quelques années après, elle me demande devant un certain parterre d'improviser un discours. J'ai glissé quelques mots pour lui dire encore que "je l'aime" et raconter quelques souvenirs avec des profs présents. Surtout lui dédier une chanson par n'importe laquelle, "Confidentiel" de Goldman, une des plus belles chansons au monde !
Téléchargement confidentiel_cathy.mp3
Et cerise sur le gâteau, Cathy a eu la surprise de voir arriver une de ses filles Charlotte avec sa petite fille, elle était ravie ! Grâce à qui ? Une photo s'imposait !
Plus ses amis du collège lui ont chanté "La retraite" sur l'air de "l'Amérique" de Jo Dassin, plus cadeaux des élèves et collègues !
Puis je me suis échappé...
Car le soir même, j'étais invité et accompagné de mes parents, en tant que membre du jury, au Trophée du Meilleur Sportif. Soirée organisée par le service des sports de la ville de Perpignan, donc de M. Henri Giraud, bien aidé par Mme Blancafort. D'ailleurs je les remercie de m'avoir accordé leur confiance pour une 2ème année consécutive.
Une agréable soirée animée par une jolie troupe avec une excellente chanteuse, un fakir avaleur de feu, de sabre, etc, et un faux "Johnny" qui a lancé cette remise de Trophées. Où quatre sportifs ont été élus dans quatre catégories d'âge différente par un jury composé, uniquement, de personnes handicapées. Je les cite :
Philippe Siré, Jérémy Durand, Pascal Lanoi, Guillaumé Pué, Francis Vigreux.
Quelques photos de la soirée, plus l'article paru dans "l'Indépendant"
De g à d : M.Giraud & Nathalie, la troupe "Papillon de nuit" et les Sportifs récompensés !
Paru le 1/07 dans "L'Indépendant" bien écrit par Eric Dubuis.
Mon Extra-ordinaire Vendredi se termina vers 23 heures. Fatigué mais ô combien heureux et ému !
Mes chères Michèle et Annick, Sophie va arriver, un peu de patience !
Bon week-end et bisous !!!
Rédigé par : | 17 juillet 2007 à 20:43
salut olivier, toujours une petite pensée pour toi, même si la vie fait que l'on est loin l'un de l'autre....
j'ai eu cathy au telephone aujourd'hui et helene par mail, alors un petit coucou vers toi s'imposait
A + mon ami
Rédigé par : denis montes | 10 juillet 2007 à 14:32
Si javais su ! J'étais juste à côté ! Je serais bien venue faire une grosse bise à Cathy et revoir aussi tous les autres !(même si ce n'est pas pareil) Elle n'a pas changé ! Quant à ta "prose" à mon sujet, que dire ? Cela t'appartient ; je n'ai bien évidemment pas les mêmes souvenirs...nous étions ados...et parfois un peu durs ! Merci de m'avoir invité sur ton blog. A plus.Bisous
Rédigé par : Hélène | 10 juillet 2007 à 11:53
Vendredi exceptionnel... et, c'est sûr, inoubliable. Que du bonheur en barre, tout ça ! Super, vraiment. Bisous et repose-toi (évite la chaise longue dehors, toutefois : l'été n'est là que sur le calendrier !)
Rédigé par : zebu32 | 08 juillet 2007 à 18:39
Ben dis donc ! une vraie diva cet Olivier, on ne voit plus que lui dans le journal !
Rédigé par : madamedekeravel | 08 juillet 2007 à 16:04
Qu'est ce c'est que ces gars qui draguent leurs profs.Bondiou !! Tu en s eu de la chance,tous mes profs portaient des robes,mais noires.Tous des curés.J'ai aussi joué au rugby,comme 3/4 aile gauche.Dans l'équipe junior(Verdun),notre arrière était Michel Vannier surnommé par Couderc:"poil de carotte". C'étaitent les années héroiques, où les blessés n'étaient pas remplacés. Amitiés !
Rédigé par : patriarch | 08 juillet 2007 à 15:14
Quelle journée !
Bravo Olivier et bravo pour l'article !
Je suis admirative de ta philosophie.
Je t'embrasse fort.
Rédigé par : Pam | 08 juillet 2007 à 13:10
Ouaip, je comprends mieux pourquoi ton vendredi fut exceptionnel. Moi aussi, j'étais amoureuse d'un prof au collège eh eh... Je lui dois ptet mon goût pour l'écriture. Comme quoi, ça marque ! Biz biz l'Olive. a++
Rédigé par : ckck | 08 juillet 2007 à 02:46
quelle activité débordant! c'est fantastique quand on peut devenir ami d'un prof ou même rester en contact après des années!
j'aurais bien voulu qu'on m'organise un départ sympa à la fin de mes activités! mais chacun de nous a sa vie, différente,
un jour, et j'étais très jeune encore, j'avais appris "qu'on ne changerait pas la vie avec quelqu'un d'autre, si on devrait prendre non seulement ses bonheurs et réussites, mais aussi ses problèmes et soucis"
Rédigé par : julie70 | 07 juillet 2007 à 19:58
Le patron s'est permis de mettre chez lui l'article qui vous est consacré. Un prétexte, en fait, pour diffuser la photo de la jolie journaliste qui vous accompagne pour que...
- Que dis-tu, Fernand ?
- Rien, patron, rien.
- Bon, va repeindre l'enclume, le Maréchal Ferrant attend.
- Pffffff, patron. Bon ouik Olivier. ;-)
Rédigé par : Fernand Mondain | 07 juillet 2007 à 16:09
grace à qui ? à un Olivier au coeur malin ?
pour les photos sauf si je signale qu'elles ne sont pas de moi tu peux toujours les emprunter, ne demande pas
Rédigé par : brigetoun | 07 juillet 2007 à 14:40