Dans un dédale de rues toutes plus authentiques les unes que les autres, nous nous sommes absorbés par ce décor. Au bout de moment ces marches et ces pavés fatiguent mes amis de me monter, descendre, même moi. Alors nous trouvons cette table, je m'y installe. Mes amis continuent la visite de ce village au nom des plus accueillant Viens . Presque 500 âmes vivent ici.
*
Auparavant, j'avais acheté quelques cartes postales. Je me mets à griffonner les mots habituels, "C'est beau ! ; Le temps est magnifique ! ; etc". Une dame d'un certain âge passe, je n'ai jamais su donner un âge. M'offre son "bonjour" avec un grand sourire, je lui rends le même. Elle s'approche en me disant "vous avez besoin de quelque chose ?", "non, merci ! c'est très gentil !". Malgré mon refus, elle repart en ajoutant, "Ne bougez pas, je vais vous chercher un café !". Pas le temps d'émettre un son, qu'elle a tourné dans la rue. Cinq minutes plus tard, cette adorable dame me pose un café sur la table. Je l'invite à s'assoir, elle accepte, et nous partons dans un long dialogue riche en humanité. Marthe est un trésor de connaissances, de vie. Je bois ses paroles comme son délicieux café. Le clocher sonne midi, Marthe doit partir, le repas attend. Nous nous embrassons, je prends son numéro de téléphone et promets de l'appeler.
Au même moment, mes amis reviennent. Je leurs raconte cette rencontre délicieuse. Nous repartons, moi je garde précieusement Marthe dans ma grande boîte à émotions, mon coeur !
Elle est pas belle la vie !!!
Une partie "rêve", une partie réelle, de beaux souvenirs sont revenus !
Grâce à *Tanette et son talent de capter des lieux qui inspirent. Merci ma chère Tanette de ta gentillesse, n'oubliez pas son Pigeonnieresplendy , son monde de splendides photos et plus encore !
Je vous souhaite un beau week-end riche en émotions ! Bisous mes Amis !
Alors Olivier heureux aprés cette belle victoire des bleus ? héhéhé on peut être fier d'eux. Pour la photo promis je t'en enverrai une, il faut que j'en trouve une ou je suis seule et pas mal, c'est pas gagné !! :-)
bisous
Rédigé par : magali | 07 octobre 2007 à 10:44
j'ai pensé à ta joie hier en regardant le match...
j'avais un oeil distrait sur le téléviseur puis les engouements sonores m'ont réveillée et j'ai regardé jusqu'au bout...
voilà de quoi donner du grain à moudre aux foules en mal d'enthousiasme...
ma fille m'a dit: "tu vois chaque fois qu'on regarde ils gagnent...ça leur porte chance..."
l'élan vital se nourrit de de la moindre bonne chose qui passe...
..........................
tes chroniques de voyage sont tendres...avec beaucoup de tact tu nous fait toucher du doigt les rélités de ta vie...
bon dimanche...
j'imagine que tu as la pêche...
Rédigé par : andrée wizem | 07 octobre 2007 à 09:48
Sur la chanson de garou ... un vrai délice : )
Rédigé par : Lilou | 06 octobre 2007 à 15:19
Quel bel endroit, je comprends qur tu es eu envie de t'y reposer : )
Faire des rencontres, telle que celle-ci, est merveilleux.
Il suffit parfois d'un sourire pour échanger, quand on se sent en osmose.
Je te souhaite un bon wee-end et un bon match.
On va gagner !
Bisous
Rédigé par : Lilou | 06 octobre 2007 à 15:18
j'aime énormément le ton de ce billet, sa sobriété
Rédigé par : brigetoun | 06 octobre 2007 à 12:50
Nous rentrons juste de rendez vous, fini le boulot! :-) Nous alllons tenter de profiter encore un peu de la soirée et aller manger!
Quel plaisir de lire cet épisode... savoir garder son coeur ouvert afin de continuer à profiter de ces belles rencontres, ça c'est la Vie, ça c'est l'Amour, ça c'est l'Humanité!
Bon week end Olivier et bon match demain ;-)
bisous!
Rédigé par : Fab ;-) | 05 octobre 2007 à 21:29
Heureusement il existe encore de "nombreuses Marthe" dans ce monde bien tourmenté, ça fait chaud au coeur, en effet. Bises et Bon week-end.
Rédigé par : TANETTE | 05 octobre 2007 à 16:28
Très belle épisode de ta vie.C'est plutôt rare que les gens le fassent de peur d'être importun.
Bonne continuation de journée, l'ami!
Rédigé par : patriarch | 05 octobre 2007 à 16:12