Si vous saviez comme ma cafetière bouillonne... Entre Espoir et découragement... Entre solitude et tant d'amitié... Entre envie et réalité... Ces duels sont venus polluer mon esprit et je les combats mais sans victoire pour l'instant. Puis cette société, ces médias, qui voient tout en noir. Comment sortir d'un système de plus en plus individualisé à un rapprochement "humain" ? Je suis dramatique ou objectif ?
Quoi qu'il en soit, je vais me battre pour, pour vous, car ma conscience me remet toujours à ma place ! Elle me rappelle, sans cesse, que des proches sont bien plus gravement malades, que trop d'enfants, femmes, d'innocents meurent chaque jour à cause de famines, manque de soins médicaux, guerres, etc...
D'ailleurs à ce sujet, consultez le blog de la Croix Rouge Internationale, L'Humanitaire dans tous ses états, tenu par mon Grand Ami Fred ! Après l'avoir consulté, moi, je reviens vite sur terre !!!
Alors lance toi dans l'
Etre, je veux être,
Sans jamais disparaitre,
Par mon Amour de la vie,
Eternellement dans mon coeur épris,
Rencontrer des multitudes de fous d'envies,
Aimer encore, toujours des âmes intenses, jolies,
Ne jamais oublier d'où je viens,
Croire en hier, aujourd'hui et demain,
Et chanter "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie !"
Comme ces jeunes moines, demain, j'allumerai une bougie pour vous, pour nous, pour que l'avenir soit plus sain, plus serein.
Je n'ai pu vous visiter car encore des problèmes de connexion... Mais encore merci de votre amitié qui m'est si chère, je vous embrasse fort !!
"Il faut aimer la vie, l'aimer même si... le temps est assassin et emporte avec lui, le rire des enfants". Je pense souvent à cette chanson de Renaud. Oui il faut aimer la vie même quand elle nous paraît injuste, dure. Il y a toujours un soleil derrière les nuages. Il faut croire en aujourd'hui et en demain, comme tu le dis si bien. Bisous
Rédigé par : zebu32 | 09 octobre 2008 à 12:18
Ton lot a porté, est plus lourd que le nôtre, alors avoir des hauts et des bas c'est normal. Tu t'en sors très bien, mieux que tu ne le penses et tu fais même l'admiration de pas mal d'entre nous.
Et quand ta cafetière bouillonne, enlève le couvercle, et fais comme tu viens de le faire,laisses sortir la vapeur,on en prendra chacun un peu. Ciao l'Ami. Amitiès et bises de nous deux.
Rédigé par : patriarch | 09 octobre 2008 à 11:03
comme July, qui dit forft bien,
je m'ose à te dire que tu écris fort bien,
toujours beaucoup de plaisir à te lire beauté tendresse délicatesse,
mes nombreux souhaits pour une belle journée, que la douleur te quitte, que la médecine te soulage,
inonde toi de soleils tout autour, capte le moindre sourire, la plus petite beauté rencontrée, fais toi diu bien en toi, laisse le vilain par derrière, VIS, EXTRAIS TOI du moins beau, et happe le meilleur, bises, cher Olivier.
Rédigé par : Annick | 09 octobre 2008 à 10:34
un bien beau billet Olivier ! beaucoup d'espoir au milieu du marasme actuel (dont je parle à ma facon chez moi ) . j'éspère que tu te portes mieux et que tu te sens d'attaque pour poursuivre cette grande aventure qu'est la vie !! en te lisant , je me dis que OUI ! tu portes et gardes l'espoir et le combat continue ! je pense aussi qu'il faut toujours garder l'espoir et le poing levé !!
à tout bientot !!
Rédigé par : jean-philippe | 09 octobre 2008 à 10:17
Barbara te retourne la bise. Audacieux Veinard ! Je t'appelle toute à l'heure my old buddy
Rédigé par : Fred | 09 octobre 2008 à 09:49
quand tu empoignes l'acrostiche
et que tu en fais un sculpture
pleine de force communicative
je me laisse emballer 1 instant
...non...1...2...3...4...5...6
7...8...9...10 instants au moins
...............................
Rédigé par : andrée wizem | 09 octobre 2008 à 09:40
quand j'étais petite il y avait une chanson qui disait...si tout les gars du monde...voulait se donner la main...et bien c'est pas pour demain...et pourtant des années sont passées depuis...tu sais que tu écris magnifiquement bien...très beau slam...je t'embrasse très fort...nous avons quand même sur cette terre maudite des beau moments...comme celui de te lire...July...
Rédigé par : july | 09 octobre 2008 à 09:17
hum Olivier, il est des moments où il faut essayer de fuir la réflexion au moins pour un temps (d'une qui vient de se payer un trou)
Rédigé par : brigetoun | 09 octobre 2008 à 06:15
Tu sais, cher Olivier, parfois la victoire se trouve dans le courage de participer à la bataille !!! À mon compte, tu as déjà gagné, des milliers de fois.
bise d'Amérique
Rédigé par : joye | 09 octobre 2008 à 00:49
J'amène ma petite bougie et mes pensées, belle soirée.
Rédigé par : Annick | 08 octobre 2008 à 22:38
Merci pour Louis Amstrong et allume une bougie pour moi aussi.
Bonne soirée
Rédigé par : framboise | 08 octobre 2008 à 18:25
Croire en hier, aujourd'hui et demain... c'est très beau mais la douleur des autres n'empêchent pas nos propres douleurs car nous ne sommes pas des saints.. Je suis heureuse que tu trouves le courage de te battre, de combattre et surtout de donner tant d'amour autour de toi. Merci à toi de brûler une bougie pour nous.. je t'adore.
tendres baisers
ta dame de haute savoie
Rédigé par : chantal | 08 octobre 2008 à 15:59