Le week-end est passé entre un match de rugby, un film amusant "Madagascar", la visite de mon Ami Michel dont le vin est excellent pour le samedi et le dimanche en famille avec mes parents, ma nièce Caroline et mon neveu Simon et des parties de "triominos" endiablées. Un week-end tranquille !!!
Le moment critique de mon séjour à Montpellier fut le jour de la biopsie. D'abord je ne suis allé au bloc que vers midi et demi et ensuite la demi-heure pendant laquelle le boucher, non le chirurgien, m'a trituré, fut une torture de contractures comme jamais... Franchement heureusement que ce fut relativement court. Et en rentrant dans ma chambre, un cadeau supplémentaire, une prise de sang... Mais quelle est donc cette maladie à vouloir toujours nous prélever du sang ???
Ah ! Comme autre visite, mon cousin Fred est venu ! Il est adorable et un peu fou-fou !!!
Ma biopsie faite le vendredi, il a fallu attendre mardi les résultats. Donc mon docteur, l'interne Aurélie, sont passés m'annoncer la double antibiothérapie, une par perfusion, l'autre voie orale. Comme j'ai pas de veines (dans les deux sens !), ils devaient fixer un RDV pour me faire poser une chambre implantable sous la peau. J'avais donc 10 jours de repos pour filer chez moi !!! Mais il a fallu que je me fâche un peu.
Comme toujours on rencontre quelques aléas mais j'ai passé un bon séjour avec un personnel extra, Natasha, Sybille, Elise, Marie-Ange, Nathalie, Valérie, Martine, etc !!!
Et j'ai quitté le service le mercredi à 14 H en ambulance avec mon pote Olivier, David et mon Papa.
Comme je vous l'ai dit, je repars dimanche 16 et je dois y rester une semaine normalement.
Je vous précise que je peux lire vos mails sur mon téléphone, voir certains blogs, mais je ne peux pas répondre... Par contre, je peux communiquer avec vous sur FACEBOOK (le lien en cliquant sur mon badge colone de gauche) !!!
Hier, mon Ami Laurent que je n'avais pas vu depuis plus de 20 ans, m'a porté un cadeau inestimable : Le Bouclier de Brennus de l'USAP, CHAMPION DE FRANCE !!!
Je vous embrasse bien fort !!! Je vous posterai une autre note avant de partir.
Que votre journéé soit bellle
merci sybille pour ces bons mots, cela fait chaud au coeur,
je suis rassurée pour Olivier,
je t'embrasse cher Olivier,
et vite de vite dès ton retour!
Rédigé par : Annick | 14 août 2009 à 21:58
un petit coucou avant ton arrivee chez nous
je ressens bien ton angoisse
mais t inquietes tu seras bien entoure et on feras de notre mieux pour que tu sentes bien
merci a toi pour tous ces compliments concernant les equipes cela fais chaud au coeur
je t envois plein de courage
en attendant profite des quelques jours qu il te reste
bisous
ps : pour la photo on la fera ensemble
Rédigé par : sybille | 14 août 2009 à 12:39
Que de misères on te fait mon tendre Lamartine, mais c'est pour la bonne cause. je t'envoie toutes mes pensées avant ton départ, je serai avec toi.
tendres baisers de ta dame de haute savoie
Rédigé par : chantal74 | 14 août 2009 à 11:10
Je viens de rentrer du Nord, et c'est bon de lire de tes nouvelles, vivement ton retour dans une semaine, je t'embrasse. Annick.
Rédigé par : Annick | 13 août 2009 à 23:35
bonjour Olivier !! je vois (ou plutot je lis) que malgré les épreuves rudes qui te sont soumises tu gardes le sourire et la pèche !! tu as donc de la veine (si si !!) car tu nous fais partager ces moments là et je suis certain que de savoir que l'on pense fort à toi te fais du bien !!!
Tu rencontres de belles infirmières et hop !! le soleil entre d'un coup dans ta chambre !! tu devrais un jour écrire ta bio "après la biopsie la biographie ! "
je te salue !!
Rédigé par : jean-philippe | 13 août 2009 à 14:02
Mon cher Prince Olivier
Moi, je déteste aussi les prises de sang!
Et c'est la première chose qu'ils font.
Ils aiment faire ça!
Courage,
nous sommes ici pour t'aider
avec nos meilleures pensées.
Toute mon amitié
et un gros bisous pour dessus le Grand Océan.
Rédigé par : Neyde | 12 août 2009 à 20:10
Hello Olive,
me voilà de retour à Marseille et une des premières choses que j'ai faite est d'aller sur l'ordi de mamère pour récupérer l'adresse de ton blog. Bon, ok, j'ai ton adresse électronique, mais c pas mal le blog, ya des photos ! Et avec le bouclier de Bremus, on s'emmerde pas mon cochon ! C'est juste pour la photo je pense quand même, il l'a repris quand il est reparti ton pote ? Un peu encombrant comme babiole avec ça...
Bon, pour la santé, ben maintenant ya plus qu'à et croisons tout ce qui peut l'être pour de dire qu'au moins cette double antibiothérapie fera son effet, et dans le bon sens.
Je vais un peu ramener la couverture à moi, ya pas de raison... j'ai chopé un germe nosocomial logé dans la vessie et il est bien emmerdant à éradiquer... bon sang de bois, c'est quoi ces karmas de merde qu'on a tiré ? Le sourire, toujours le sourire...
De gros bisous Olive, tu n'auras pas droit à un message facebook, je ne fais pas partie de cette gigantesque communauté, mais un petit mail à lire sur tel, ça, je n'y manquerai pas la semaine prochaine. De gros bisous.
Rédigé par : Sylvie | 12 août 2009 à 17:48
Quand tu vois signé "it!!!" traduit par Viviane, c'est n'importe quoi!
bisous
Rédigé par : Viviane | 12 août 2009 à 13:56
ça marche mal aujourd'hui!!!!
Il faut d'abord que tu penses à toi avant de penser à nous... Tu ne crois pas? Ce n'est pas de l'égoïsme c'est de la logique!
Ce n'est pas que je n'aime pas Freud, si je ne l'aimais pas je n'en aurais pas parlé, en général je suis muette sur ce qui ne me va pas, mais dans son cas, je trouve certaines affirmations plutôt "limites" et je déteste quand on fait d'un cas particulier un cas général. Après je reconnais tout ce qu'il a apporté et ce nouvel éclairage sur nos comportements, sans pour autant adhérer à ces explications un peu trop rapides sur les rêves et les lapsus, il n'y a pas que la sexualité qui peut tout expliquer, ce serait trop facile.
Je te souhaite une bonne fin de journée
Un gros bisou
Viviane
Rédigé par : Viviane | 12 août 2009 à 13:52
Coucou Olivier, pas de soucis, tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit!
Contente de savoir que tu vas bien parce que c'est là l'essentiel
Du sang! des vrais vampires ces docteurs et ces infirmières, je me demande ce qu'ils feraient si on le leur interdisa
Rédigé par : it!!! | 12 août 2009 à 13:46
T'es bien beau avec ça ma canaille ..... lol..
je te fais des bisouxxxx
Rédigé par : Dragonfly | 12 août 2009 à 08:28
Tous ces détails médicaux, ce n'est pas pour moi ! Je préfère me concentrer sur le bouclier : magnifique cadeau, en effet ! Je te souhaite plein d'autre belles visites de ce genre avant dimanche. Bisous
Rédigé par : zebu32 | 12 août 2009 à 04:16
Les prises de sang assez nombreuses sont faites dans le cas où ils nagent sur la maladie, sûrement neurologique qui est la tienne.J'ai eu le même cas de recherche en 2004.Parfois 5 prélèvements dans la journée.Tout ce qui touche la neurologie est assez difficile à percevoir. Au bout de 2 jours, le neurologue m'a dit, je vais vous faire une injection et si 30 minutes après vous pouvez parler, alors je vous dirai ce que vous avez.
Et ce fut le cas.C'est une maladie rare, pour ne pas dire inexistante chez l'homme, surtout à 72 ans, mais plus fréquente chez la femme et en général vers la quarantaine.
C'est pour ça que tous les toubibs, le mien en premier, sont passés à côté pendant toute une année.
J'espère que pour toi, ils vont trouver une solution, fais leurs confiance. C'est souvent dure, surtout qu'on se demande toujours où on en est. Alors tu peux toujours venir chez nous te laver le cerveau, c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans avec les amis des blogs,même quand tu traîneras les "pieds".
Ciao Olivier, bonne fin de journée et bises de nous deux.
Rédigé par : patriarch | 11 août 2009 à 15:59
je complète...
en pensant que si ce n'est pas pour soi même...ça peut servir
à requinquer quelqu'un d'autre peut être (cependant j'imagine qu'il faut l'accord de la personne qui est donneuse...)...hé...hé...hé...
mais toute ta compagnie d'infirmières devraient bien te fournir une explication...
Rédigé par : andrée wizem | 11 août 2009 à 14:22
voilà un programme de sportif...
bon...les prélèvements de sang répétés...m'est avis qu'avec la pénurie de donneurs c'est peut être une bonne sécurité pour toi au cas où tu aurais besoin d'être requinqué...hé...hé...hé...
Rédigé par : andrée wizem | 11 août 2009 à 14:07
un répit bienvenu et bien occupé - toutes les maladies sont l"occasion de prises de sang (me souviens d'avoir du un matin de boulot commencer par aller fournir de quoi remplir plus ou moins complètement une dizaine d'éprouvettes)- bonne chance à toi et courage
Rédigé par : brigetoun ou brigitte celerier | 11 août 2009 à 12:35