« Des femmes à l'honneur | Accueil | Mes Volleyeuses adorées ! »

22 septembre 2007

Commentaires

patriarchp

Ce que je veux dire, c'est que les entraineurs ont remplacé la "voltige" par le "contact",en en faisant des gladiateurs, les gars ont perdu ce qui faisaient leur force et la beauté de leur jeu:leur virtuosité au jeu à la main;presque tous les anciens internationaux le disent.C'est vrai que maintenant étant professionnels, ils doivent contenter en premier les sponsors.J'ai bien peur que le rugby,devienne ce qu'est devenu le Foot: Une vache à lait !!

Lilou

Il faut y croire, tout simplement.
Et pourquoi ne réaliseraient-ils pas des prouesses nos bleus, hein ?
Je ne regarde pas du tout le sport à la télévision, n'y ailleurs non plus d'ailleurs.lol
Au moins au café des sports je suis informée de ce qui se passe ( pas de bla .. bla ... ) c'est bien résumé, juste ce qu'il me faut.
Bisous

zebu32

Je ne comprends pas vraiment la fin du com de ton com, Patriarch. Veux-tu dire que la médiatisation a nui au jeu à la main ? Elle a nui à l'équilibre et la force psychologique des Bleus, c'est certain. De là à altérer leur jeu lui-même, pas sûre...
Pour le quart de final, on peut toujours rêvé. Par exemple une grosse bêtise d'un Black qui les fasse jouer à 14. Et pis, je me rappelle quand même d'un certain placage réalisé par Chabal... S'il pouvait se démultiplier comme les petits pains, on aurait de quoi festoyer à la fin du match.
M'enfin, pour l'instant, notre destin est plutôt dans les mains des Irlandais.
Super pour la victoire des filles et des kayakeurs. Tu suis tout ça sur Eurosport, Olvivier ? Je n'en avais même pas entendu parler ! J'espère voir bientôt de l'aviron sur ton blog (c'est pas ce qu'on médiatise le plus...)
Bisous et bon dimanche

marie.l

et me voilà ... grâce à ton blog je serai tenue un peu au courant de l'activité sportive car en fait même si je m'y intéresse je ne prends guère le temps d'en lire l'actualité. Bisous Olivier

patriarchp

S'ils ne sont que 2ème de la poule,en face des blacks,ils ne feront pas le poids. Ils n'ont jamais passés balle en main, le rideau défensif des irlandais.C'est vrai qu'il y a eu ces deux coups de pied presque millimétrès et bien vu entre l'ailier et le demi d'ouverture, et les transformations de pénalités, en face des blacks, ca ne suffira pas. D'une part,ce seront les bleus qui feront le plus de fautes(c'est toujours l'équipe qui défend qui en fait le plus) et, à mon avis, ils sont bien moins rapides que les blacks,dans la poursuite des actions et les regroupements, quand au jeux à la mains,ils sont loin de les valoir.
A vouloir en faire des gladiateurs de nos bleus, on leurs a fait perdre la virtuosité du jeu à la main qui était pour beaucoup un modèle.

J'ai été long, excuses moi !! Bonne soirée à toi et aux tiens !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Rugby-Espoir-Solidarité

Fondation Ferrasse/FFR

mai 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Mes Sportifs !

  • Judo
    Avec mes Amis Sportifs de haut niveau et des sportifs que j'admire !
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006