Motivation. Depuis cet été, je balance entre Espoir et Découragement, "des jours et des lunes" film de Lelouch. Vu que mon moral est très fluctuant, mon physique s'en ressent. Comme je vous l'avais déjà dit, j'ai des tonnes de livres qui m'attendent, plus des lettres et des mails à écrire et essayer de vivre un peu différemment. Je vais m'absenter, prendre du recul. Je sais, je l'ai annoncé plusieurs fois sans vraiment le faire. Là je vais tenter de m'y tenir car j'ai beaucoup de points à remettre en place. Je vais éviter de venir vous visiter sinon j'aurai envi de reprendre. Pour autant je ne vous oublierai pas et vous le savez !
Photo de Brigetoun, Paumée , son riche blog ! Merci chère Amie.
Je suis comme un de ces feuilles, un peu séché, un peu perdu. Le vent souffle mais pas dans le bon sens. Il faut que je retrouve ma liberté, l'envie, la motivation. 10 ans que je vis seul. Aujourd'hui, je suis au seuil d'une mauvaise porte. Alors je dois vider mon coeur et mon esprit de pensées négatives. Avec Annick, nous écrivons une fantastique histoire d'Amour, celle qui me manque tant... J'ai beau aimer la vie, elle est difficile à assumer quand on est dépendant. Je n'ai pas problème avec mon handicap. Sa conséquence la plus gênante, c'est de ne plus pouvoir agir seul. Je commence à écrire des mots qui ne me ressemblent pas. Voilà aussi pourquoi je dois bien remettre mes idées en place.
Soyez en sûrs, je reviendrai glonflé de bonnes énergies !
Je vous embrasse Mes Amis ! Belle semaine !
PS : j'ai en moyenne entre 200 /250 visites par jour et seulement 15 ont voté pour le sondage sur "Sophie, cadeau de la vie", c'est décevant. Tout comme ma demande que vous écriviez la suite de ma note "au centre", sauf Annick que je remercie. Ainsi est la vie !
Je comprends ton besoin de recul, mon bel ami, prend du temps pour toi, va te ressourcer dans ce que tu aimes et reviens quand tu seras prêt.
Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Rédigé par : Rosie | 30 novembre 2007 à 11:17
Je viens te faire un petit coucou Olivier
Rédigé par : corinne | 29 novembre 2007 à 09:56
Je passe te faire de tendres bisous
Rédigé par : Lilou | 29 novembre 2007 à 07:35
Salut Olivier,
Mais où peut-on voter ? J'ai loupé ça alors... Amicalement
Rédigé par : CA | 28 novembre 2007 à 21:34
Coucou Olivier oui tu as raison fait une petite pause car à force d'accumuler u retard, tu auras du mal ) t'en sortir
Je te fais de gros bisous et courage tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre
Rédigé par : corinne | 27 novembre 2007 à 23:34
Un peu de recul va te faire du bien sans nul doute...
Prend soin de toi!!!
fortes pensées et gros bisous!
Rédigé par : Fab ;-) | 27 novembre 2007 à 17:34
OLIVIER
Il faut parfois faire une pause.On est de tout coeur avec toi.
Roland
Rédigé par : Roland | 27 novembre 2007 à 17:20
Reposes toi bien Olivier, prend le recul nécessaire, et reviens nous en forme, pas évident de garder toujours le moral, on le comprend bien, c'est humain, mais internet justement doit t'aider un peu non ? moi ça me fait beaucoup de bien :-)
A bientot
Rédigé par : magali | 27 novembre 2007 à 15:24
voilà je viens de voter pour ton récit que je trouve très beau ...te l'avais je déjà dit ? je suis de tout coeur avec toi , malgré ton handicap tu possèdes en toi un amour de la vie qui force le respect et le courage !
je te salue sincèrement Olivier !
Rédigé par : jean-philippe | 27 novembre 2007 à 13:32
Une main dans l'automne, une main vers l'hiver ... les doigts engourdis ... difficultés de tricoter ce drôle de temps suspendu.
Dans les bois, toutes ces feuilles tombées : promesse d'un bel humus ... renouvellement.
Quels que soient ton voyage et les chemins que tu emprunteras, qu'ils te mènent ... à toi.
N'oublie quand même pas de nous envoyer quelques cartes postales, cela nous rassurera.
Et reviens-nous "avec !".
Bon, immédiatement-tout-de-suite, m'en vais voter. Sinon ...
Tendresse(s).
Rédigé par : Bourrache | 27 novembre 2007 à 12:31
zut ! je bégaie ...
Rédigé par : madamedekeravel | 27 novembre 2007 à 08:52
Cher Olivier, il y a longtemps que je n'étais pas venue, et voilà que je tombe sur un mauvais jour :-(
J'entrevois ce que c'est que d'assumer la dépendance, et je te souhaite toute la philosophie nécessaire pour l'accepter.
Bizzzzzz
Rédigé par : madamedekeravel | 27 novembre 2007 à 08:50
Désolée Olivier, pour la suite, mais je suis un peu dans ton cas et j'ai si peu de punch actuellement, je souhaite simplement que tu nous reviennes rapidement, requinqué, et espère le meilleur pour toi le plus rapidement possible. Je vais être absente également jusque vers le 5 décembre, j'aimerais bien te retrouver en pleine forme à mon retour. Tendresse et bisous
Rédigé par : marie.l | 27 novembre 2007 à 08:03
Je te souhaite d'accéder à la sérénité que tu désires, mon cher Olivier, quel que soit le moyen d'y parvenir.
Etant peu sensible aux mots, c'est souvent en musique que je me ressource. Tu vois, chacun sa voie, ses moyens, sa sensibilité.
Fais au mieux, et on pense bien à toi.
Bises colorées et chaleureuses.
Rédigé par : Annie-Claude | 27 novembre 2007 à 07:55
Mon cher Olivier,
Je suis de ceux qui ont voté, mais là n'est pas la question... Je t'assure que nous avons une pensée très forte pour toi en ces moments de break nécessaires.
Ressource-toi. Ressource-soi bien, ne reviens que quand tu le sens nécessaire. De toutes les manières on sera là parce que nous aussi on ne t'oublie pas!!!
On n'est pas des machines m....!
Donc tu as toute notre affection où que tu sois, avec qui que tu sois, et que les feuilles mortes se découvrent pour les premières pousses d'un hiver en attente et d'un printemps renouvelé...
Tiens la route man. Tu es important pour nous!!!!
Rédigé par : Miradas | 27 novembre 2007 à 05:17
Ca fait un moment qu'on sent ce flottement chez toi, en effet. Une douleur lancinante, mais l'amour de la vie qui rejaillit sans cesse pour relancer la machine et nous offrir de jolis textes. Pour d'autres raisons, j'ai moi-même un poids au fond du coeur qui a souvent tendance à me tirer vers le bas. Alors souviens-toi des mots que tu as laissés sur mon blog à chaque fois que j'ai exprimé ma souffrance...
Dans ton cas, je serais heureuse de te voir t'investir dans une activité porteuse comme l'écriture. La création, il n'y a que ça de vrai pour se requinquer ! Peut-être peux-tu intégrer un club, ou participer aux Impromptus Littéraires (www.impromptus.fr). Je suis sûre que tu vas trouver !
En attendant, emmène quelques bisous dans ton salon de lecture.
Rédigé par : zebu32 | 27 novembre 2007 à 05:16
Je passe un peu tard ou un peu tôt, je ne sais pas ...
Il faut le faire comme tu le sens. Tu sais que tu peux compter sur notre présence virtuelle si tu en as besoin. Je suis beaucoup moins présente et le serai de moins en moins d'ici la fin de l'année.
Je déménage le premier week-end de janvier et il y a tant de chose àtrier, ranger,emballer.
Je te souhaite une douce nuit.Bisous
Rédigé par : Lilou | 27 novembre 2007 à 01:34
Moi aussi mon cher Olivier j'ai voté avec plaisir...mais la suite d'une histoire je suis vraiment pas douée comme toi ou Annick...sourire...te souhaite une douce semaine...bisous tout doux sur ton coeur...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | 26 novembre 2007 à 22:25
Je comprends et je te soutiens,
ressource toi comme tu en éprouves le besoin,
je reste présente en silence.
Je te souhaite une douce soirée.
Rédigé par : Annick | 26 novembre 2007 à 21:24
je ne voudrais pas que tu sois une feuille dans notre vent, il m'avait tellement claquée que je ne faisais plus le poids contre lui et que j'ai rebroussé chemin avant de tomber.
Si tu en ressens le besoin, fais retraite en toi même, mais essais (pardonne moi je me mèle de ce qui ne me regarde pas) d'aimer la vie sans exaltation. Et puisque tu disais que tu n'en avais pas trop le temops tu pourrais essayer de lire, crois en mes cinquante ans d'expérience (depuis l'adolescence) c'est souvent un bon remède à la solitude.
Bouh ! la lassitude me rend sententieuse comme si je savais quelque chose.
Pour ton texte j'essairais mais j'ai du mal à me mettre dans la peau d"un gars face à une belle femme - lol
Rédigé par : brigetoun ou Brigitte Celerier | 26 novembre 2007 à 20:54
j'ai revoté une deuxième fois ... on a le droit ??
il y en a 21 maintenant..
tendres bisous
chantal
Rédigé par : chantal | 26 novembre 2007 à 20:32
Mon tendre Olivier,ta Dame de Haute Savoie a voté..dès que tu l'as demandé... pour la suite je t'ai dit que j'avais envie de l'écrire, mais aujourd'hui j'étais assez loin, dans un lycée et j'ai parlé pendant 5 heures (trois classes) à des élèves des problèmes des déchets et des incinérateurs.. pas romantique du tout.. mon seul plaisir lire dans le train..mais je suis rentrée très tard et exténuée..
Si tu veux prendre du recul, prends le mais ne nous laisse pas sans nouvelles. et moi j'aurai du mal à me passer de tes mots.. je t'embrasse tendrement et demain promis j'écrirai la suite car elle est déjà dans ma tête.
Ta Dame de Haute-Savoie
Rédigé par : chantal | 26 novembre 2007 à 20:29
Mon cher ami Olivier
j'ai voté avec plaisir, mais la suite ...
Je me vais taire, je vais laisser la continuation posée par Annick, si talenteuse pour les romans d'amour.
Je t'embrasse fort et à Annick aussi.
Rédigé par : Neyde | 26 novembre 2007 à 18:04
Ce n'est pas étonnant que tu es des hauts et des bas. Nous en sommes tous là,mais toi tu montres un courage bien plus fort que nous. Si tu penses qu'un peu de recul et de repos te soit nécessaire, tu as alors raison, prends le.
Amitiés Olivier.
Rédigé par : patriarch | 26 novembre 2007 à 15:48