Sept heures, ma Belle se lève, dépose un baiser sur mon front. Je souris. Vêtue d’une nuisette en satin beige, mes yeux la suivent jusqu’à la porte. Ma tête se repose sur l’oreiller où je m’enfouie avec le parfum de mon Amour. J’entends en même temps que l’eau de sa douche, sa voix chantante. Quel réveil ! Sophie revient à la chambre, prendre ses vêtements. Mademoiselle ne peut s’empêcher de me taquiner en se promenant toute nue. J’aime, elle aime ce jeu de coquineries. Elle est belle ! « trop belle pour moi ! » me dis-je souvent. Elle repart s’habiller à la salle de bains. J’essaye de l’attraper, elle m’évite de justesse. Je râle ! elle rit ! Comme cette complicité rend si heureux !
Au bout de vingt minutes au moins, elle réapparaît, superbe, un chemisier d’un bleu léger, une jupe fleurie, des petits talons. « Hors de question que t’ailles bosser comme ça ! » lui dis-je jalousement. « Mon petit cœur serait-il jaloux ? Tu devrais pas, c’est surtout pour toi que je m’habille ainsi. », me répond-t-elle tout en s’approchant du lit. Elle s’assoit, me prend dans ses bras, me serre fort. Gros bêta, va ! ». Elle laisse glisser ses doigts sur mes lèvres, puis m’embrasse tel un papillon. Je ne résiste pas à sa tendresse… Je lui rends son baiser plus langoureusement. Nos baisers, des sucreries dont nous ne lassons pas… Sophie me rallonge. Dur ! de la voir partir. « Je t’aime Sophie ! belle journée ! tu m’appelles ? »
« Bien sûr ! je t’aime mon bel homme ! ». La porte se ferme, mes yeux aussi.
Martine, mon infirmière va arriver. Mon réel est si beau !
Sa main dans mon cou...*
Et je me laisse flotter un temps, un coup de sonnette, et l'infirmière arrive. Elle est tendre et délicate avec moi, me respecte immensément et j'apprécie très fort. C'est si douloureux de dépendre de quelqu'un pour quelques soins personnels. Alors elle parle beaucoup, de tout de rien, de ses enfants, de sa famille, ses ados lui donnent du fil à retordre, une séparation toute neuve du week-end pour sa fille, a causé bien des soucis in home. C'est douloureux une vie de famille dans son partage, dans son sens, dans son amour. Et puis on rit aussi, du poisson qui a brûlé dans le four hier, tant d'attention de partout dans une famille. Et d'un sourire si gentil, elle me dit qu'elle a croisé ma Sophie, qui lui a demandé de me bichonner. On fait silence. Et déjà, elle repart pour d'autres patients qui l'attendent, chaque matin.
Et je reste... Seul... Avec ce tant d'amour en moi. Tout est plus facile quand on partage la vie, son bout de vie. Et comme un trou un peu noir me retombe dessus... Et pourquoi Sophie m'aime, pourquoi moi ? Je file à mes courriers, je file me tricoter mon vivre en l'attendant, car il me faut rester moi aussi. On ne sait jamais quand un amour commence comment il s'avance, il me faut rester Être..... Mais déjà je me ris, je retrouve ma pêche, ma Sophie est si près de moi, que tout ce qu'elle me donne, tout ce que je lui apporte sont des immenses biens, des trésors humains que la vie nous confie. Et déjà je remercie ma vie de m'apporter cette rencontre qui vit son jour, chaque jour...
*********
Aujourd'hui, un petit changement, Annick a écrit en second ! et quelle merveille !
Les mots me manquent pour vous remercier de vos commentaires si touchants, très ému... Vous me réchauffez le coeur et j'en ai grand besoin. Mes "vacances" sont silencieuses, difficiles. Beaucoup de questions... 10 ans d'accumulations, alors mon coeur est plein. Je vais m'employer à me "nettoyer", me purifier. Le chemin sera long, sinueux. Les seules notes que vous lirez, seront, "Sophie, cadeau de la vie" avec ma douce Annick.
Je vous glisse un article, photo avec Jacques, un ami blessé du rugby, et Bernard Goutta, Roland Le Morvan, des hommes au grand coeur. Le plus important est de commander ce coffret pour la Fondation-Ferrasse à la cave Dom Brial des vignerons de Baixas. Merci à vous !
Article du journal "L'indépendant" du 23/07.
*Cette magniffique photo est d'une photographe pour qui j'ai une grande admiration, Eric MARRIAN ! son site ICI , j'adore ! Allez le voir vite !!
A plus,
Je vous embrasse fort ! mille mercis pour votre soutien !
Les commentaires récents